Réparer

Comment drainer l'eau d'un plafond tendu: conseils simples pour résoudre les problèmes

L'option de conception de plafond la plus courante est une toile extensible. Cette surface de plafond présente les avantages suivants: installation rapide, variété de formes et de conceptions, résistance, durabilité. Personne n'est à l'abri d'une situation aussi désagréable que d'inonder une pièce. Si cela se produit, les propriétaires ont une question:comment drainer vous-même l'eau d'un plafond tendu? Après tout, il n'est pas toujours possible de recourir aux services d'un spécialiste.

Quelles mesures devraient être prises immédiatement après une inondation?

Souvent, les inondations se produisent au moment le plus inopportun. Il n'est pas toujours possible de se tourner vers des professionnels pour obtenir de l'aide, car une urgence peut survenir la nuit ou les jours fériés. Si la toile ne retient pas du tout l'humidité et que l'eau coule rapidement, il n'y a qu'une seule conclusion: une installation de mauvaise qualité a été réalisée.

  • Coupez l'alimentation afin que le câblage ne soit pas court-circuité.
  • Transportez les appareils électroménagers et autres articles coûteux dans une autre pièce.
  • Préparez les plats dans lesquels vous vidangerez le liquide.

Une fois les travaux préparatoires ci-dessus terminés, vous pouvez commencer à vidanger l'eau.

Vidange de l'eau à travers l'anneau de montage de la lampe

Tous les modèles n'ont pas de vanne de vidange. S'il est absent, vous pouvez vidanger le liquide à travers l'anneau de montage du dispositif d'éclairage. Avant de commencer à travailler, vous devez absolument éteindre l'appartement, sinon vous pourriez subir un choc électrique puissant.

Pour drainer l'eau d'un plafond tendu, les outils suivants sont utiles:

  • Seau ou bassin.
  • Table ou escabeau stable.
  • Tuyau

Tout d'abord, retirez le luminaire. Ensuite, un tuyau est installé dans l'anneau de montage et son deuxième bord est placé dans le récipient. Ensuite, vous devez soulever soigneusement la bulle d'humidité et la diriger vers l'anneau de montage. Il est très gênant d'effectuer un tel travail de manière indépendante, il est donc préférable de trouver un assistant. La procédure en elle-même n'est pas du tout compliquée, deux personnes feront très facilement face à une telle tâche.

Comment drainer vous-même l'eau d'un plafond tendu à travers un anneau de montage - vidéo

Vidangez le fluide sur le bord de la bande de tension

Sur certaines toiles, il n'y a pas d'anneau de montage pour la lampe. Ensuite, l'eau s'écoule sur le bord le plus proche de la bulle de liquide. La procédure est mieux effectuée avec un partenaire.

Vous devez d'abord libérer soigneusement la zone nécessaire du cadre. La toile doit être entretenue afin que l'eau ne déborde pas. N'appuyez pas sur la bulle, sinon le liquide «se dispersera» sur toute la surface du plafond. À l'avenir, cela entraînera des moisissures. Toutes les manipulations doivent être effectuées très soigneusement afin de ne pas déformer la toile. Un tuyau est également utilisé pour la vidange. Il est inséré dans le trou, puis l'eau est drainée dans le récipient sur le bord de la structure.

Erreurs possibles lors de la vidange d'eau d'un plafond tendu

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir vider l'eau vous-même, il est préférable de contacter des professionnels. Bien que la tâche ne soit pas difficile, il est impossible de faire des erreurs. Si le drainage n'est pas effectué correctement, le plafond tendu devra être complètement remplacé, car il ne fera pas l'objet d'une restauration.

  1. Erreur typique - Vous avez déterminé de manière non fiable la quantité d'eau dans le plafond. La procédure de vidange ne doit pas être interrompue, il faut donc préparer davantage de récipients vides.
  2. Deuxième erreur - évaluation incorrecte de leurs propres capacités. Beaucoup pensent qu'ils peuvent s'en sortir seuls, mais c'est extrêmement difficile à faire. Un partenaire sera nécessaire au moins afin de changer en temps opportun les conteneurs pleins, en remplaçant la vaisselle vide par le trou de vidange.
  3. L'erreur la plus grave - couper la bulle avec de l'eau. Sous le poids lourd du liquide, une petite coupure se transforme instantanément en un grand trou. Après cela, vous devrez remplacer la toile par une nouvelle. Si, néanmoins, vous êtes plus chanceux et que la coupe n'a pas conduit à un espace à la surface, une telle feuille ne pourra toujours pas retenir l'humidité si l'inondation se reproduit.

Drain de plafond tendu - une tâche qui peut être effectuée sans l'aide d'un spécialiste. Il est conseillé d'effectuer la procédure ensemble, car le processus sera certainement couronné de succès et rapide.

D'où vient l'eau

Sur la photo, le plafond de la salle de bain, où la probabilité de fuite est particulièrement élevée

Il n'y a qu'une seule raison à l'apparition d'eau entre le projet de plafond et la structure suspendue - c'est l'inondation des voisins supérieurs. S'il n'y a pas de voisins d'en haut et que vous habitez au dernier étage, la cause du problème est probablement une fuite dans le système de toiture.

Si les voisins d'en haut sont à blâmer pour les inondations, l'eau apparaît dans des pièces telles qu'une salle de bain ou une cuisine, car il y a quelque chose à fuir. Cependant, les locaux d'habitation ne sont pas non plus protégés contre les inondations si un tuyau de chauffage traverse un étage au-dessus. Si la cause de l'inondation dans le défaut du système de toiture, la fuite peut être dans n'importe quelle pièce.

Que faire

Que faire si vous êtes inondé et que de l'eau apparaît entre le plafond et les plafonds tendus?

Les inondations, dans lesquelles l'eau coule dans les ruisseaux, sont extrêmement rares. Même si un tuyau éclate d'en haut de sorte qu'un «ventre» se forme sur le plafond en vinyle, l'eau doit couler pendant au moins une journée, voire plus. Cela signifie qu'il existe une réelle opportunité d'identifier le problème à un stade précoce lorsque des gouttes sont entendues d'en haut.

Il est difficile de ne pas entendre comment l'eau coule sur la membrane tendue du plafond. Par conséquent, si vous entendez le bruit des gouttelettes, n'hésitez pas à aller voir le voisin et à découvrir ce qui se passe, peut-être que la fuite peut être arrêtée.

Il arrive que des inondations se produisent en l'absence de voisins. Dans ce cas, vous devez appeler les préposés à l'entretien ménager ou contacter les services d'urgence.

Comment l'eau peut-elle être au plafond

En plus des voisins bâclés, il peut y avoir plusieurs raisons à ce phénomène:

  • Pénétration d'eau froide en raison de la percée du pipeline principal.
  • Eau chaude des systèmes d'alimentation en eau et de chauffage.
  • Liquides de l'égout.
  • Les précipitations qui pénètrent dans la pièce par les égouts pluviaux ou par le grenier

De plus, de l'humidité sans raison objective peut apparaître à la suite de fuites «sèches» par temps chaud, lorsque la condensation s'accumule sous le revêtement.

Important! Si de l'eau froide s'infiltre au plafond, cela n'endommagera que très peu le revêtement. Si du liquide chaud s'accumule, vous devrez probablement remplacer complètement la toile. Il en va de même pour les eaux usées. Dans ce cas, le plafond tendu est non seulement sensiblement déformé, mais perdra également ses qualités esthétiques.

Comment se comportent les plafonds suspendus lors des inondations

Seuls les plafonds en film PVC peuvent sauver une pièce d'une grande inondation. Ils s'étirent presque deux fois, en raison de la densité du matériau, et forment une sorte de "bulle" qui retient de manière fiable l'eau.

Pénétrant à travers les poutres du plafond, l'eau commence à couler le long des murs et pénètre à l'intérieur du plafond. Avec une fixation fiable et de haute qualité du plafond tendu, le fluide s'accumulera sur la surface de la toile, la tirant. Dans ce cas, 1 carré. Le film PVC peut contenir de 100 à 120 litres.

Les plafonds tendus en tissu ont une structure poreuse. L'humidité, tombant sur eux, s'infiltre rapidement à travers les micropores et inonde la pièce. De plus, sous le poids de l'eau, le revêtement peut ne pas résister et la toile se transformera en baguettes.

Malgré le fait que les plafonds en tissu sont sans couture, ils sont capables de retenir l'humidité pendant une très courte période et en petits volumes.

Par conséquent, les experts recommandent de ne pas utiliser de textures de tissu dans les pièces à forte humidité ou dans les pièces où il y a un risque d'inondation (cuisine, salle de bain).

La préparation

En cas d'inondation inattendue, vous pouvez appeler une entreprise spéciale qui fournit des services pour éliminer de telles catastrophes. Si cela n'est pas possible, vous devrez agir seul.

Avant de drainer l'eau des plafonds suspendus, vous devez préparer:

  • Retirez tous les appareils électroménagers de la pièce, les meubles et autres objets de valeur.
  • Couvrir les éléments intérieurs restants avec un film épais.
  • Préparez des pots, des seaux et d'autres contenants pour drainer l'eau.
  • Trouvez un endroit pour vous égoutter. Il peut s'agir d'un trou situé sur le lieu d'installation de la lampe ou d'un angle à proximité maximale de la plus grande accumulation d'eau.

Plafond tendu évacuation de l'eau, erreurs possibles

Pas une situation aussi critique si le plafond est inondé dans la salle de bain ou dans la cuisine. Dans ce cas, étirez simplement le tuyau et pompez l'eau dans l'évier. La situation est différente avec le revêtement dans les chambres.

Lorsqu'une fuite se produit, le plafond s'affaisse, il est donc presque impossible de déterminer la quantité de liquide qui s'y accumule. Plus le matériau est dense, plus il peut contenir d'eau. En tout cas, il y en aura beaucoup. Par conséquent, sans l'aide d'étrangers ne peut pas faire.

L'erreur la plus courante avec l'autodécharge est la détermination incorrecte de la quantité d'eau. D'autres erreurs incluent:

  • Ponction du matériau pour drainer l'eau.

Important! Il est interdit de percer la toile. Même un petit trou augmentera de diamètre sous le poids de l'eau et vous devrez dire adieu à un plafond tendu.

  • Faites couler le fluide à travers la toile jusqu'au trou du dispositif d'éclairage.
  • Tente de lisser la toile avec des objets improvisés.
  • Séchage du plafond avec un sèche-cheveux domestique afin de lui redonner sa structure d'origine. Cela ne peut être fait qu'avec un pistolet pour l'installation de plafonds suspendus ou avec un sèche-cheveux de bâtiment.

Par une ouverture située sur le site d'installation du dispositif d'éclairage

Il faut agir comme suit:

  • Trouvez la lampe la plus proche de l'accumulation maximale d'eau sur la toile et démontez-la après avoir débranché l'électricité.
  • Tirez la toile par le «trou» du lustre vers le bas jusqu'au moment où l'eau commence à couler hors d'elle dans le seau substitué.

Important! Un anneau de renforcement est placé sur l'ouverture du dispositif d'éclairage pour empêcher la bande de se propager. Lors de la vidange de l'eau et de la traction du film, il est nécessaire de coller vos doigts à l'intérieur de l'anneau et de le saisir dans vos mains à plusieurs endroits.

  • Tirez la toile jusqu'à ce que l'eau soit complètement pompée. Avec des volumes de fluide trop importants, l'aide d'une deuxième personne est nécessaire, qui soulèvera la bulle du milieu.

Vous pouvez utiliser le tuyau en l'insérant dans le trou s'il y a beaucoup d'eau au plafond. Il sera ainsi plus facile d'éviter de trop remplir le seau avec de l'eau. Il suffit de serrer l'extrémité de sortie du tuyau avec vos doigts au moment où l'autre personne sortira les réservoirs d'eau de la pièce.

Lorsque l'eau cesse de s'écouler dans le seau, le travail est terminé. Cependant, il n'est pas nécessaire de se précipiter pour remonter l'élément d'éclairage et d'activer les disjoncteurs d'alimentation. Cela ne peut être fait qu'après séchage complet du panneau et de toute la surface du plafond. En règle générale, la période d'attente est de 2 jours à une semaine.

En démontant la plinthe à l'intérieur

Cette méthode sera utile si les dispositifs d'éclairage sont situés loin du lieu de la plus grande accumulation d'eau. Il faut:

  • Déterminez la section de mur de la structure la plus proche de l'affaissement maximal de la toile.
  • Retirez la partie souhaitée de la plinthe du plafond.
  • Détachez soigneusement une petite partie du film. La toile doit être maintenue aussi serrée que possible.

Pour démonter la bande de la fixation, il est nécessaire de s'armer avec un outil comme un tournevis, dont les bords doivent être enveloppés d'un chiffon doux afin de ne pas percer le matériau. Après avoir inséré l'outil dans la rainure du profil, il est nécessaire de plier la barre jusqu'à ce que la fixation devienne perceptible. Ensuite, utilisez une paire de pinces pour ramasser le harpon et le retirer du profil. Pour une telle «opération» il suffit de démonter 20 cm de revêtement. Vous pouvez maintenant commencer à pomper de l'eau.

  • Si le volume d'eau n'est pas trop important, il peut être vidé dans un seau de remplacement en abaissant lentement le bord du film. Pour une grande quantité de liquide, vous devez utiliser un tuyau, comme dans la première méthode.

Il est nécessaire d'agir très soigneusement si le plafond est inondé d'eau bouillante. Les mains doivent être protégées par des gants thermiques. Et il vaut mieux que ce travail soit effectué par des spécialistes. Ils devraient également être appelés à l'aide lorsque la bulle pèse sur le bord tranchant de la table ou d'autres meubles, menaçant de se rompre à tout moment.

Séchage au plafond après vidange de l'eau

Après que l'eau soit complètement évacuée du plafond, elle doit être bien séchée. Sinon, l'émergence et le développement de spores de moisissure ne peuvent être évités. Il est préférable que le séchage du panneau soit effectué par un spécialiste utilisant l'équipement prévu à cet effet. Habituellement, la toile est chauffée avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux de bâtiment.

Le plus souvent, les entreprises qui installent des plafonds tendus offrent une garantie de couverture. Vous pouvez donc les contacter. Ils élimineront non seulement les effets de l'inondation, mais feront également une remise sur les réparations, en ramenant la toile à sa forme d'origine.

Remarque! Seuls les revêtements en tissu peuvent retrouver leur forme d'origine et se lisser. Si le plafond du film PVC est inondé, après les travaux de sauvetage et de réinstallation, la toile restera ridée, seul le spécialiste restituera l'aspect d'origine au plafond à l'aide d'un pistolet thermique.

Si l'inondation a été forte, il est nécessaire de sécher le plafond de base, de le traiter avec des solutions antiseptiques et d'éliminer le plâtre fissuré.

En conclusion, on peut noter que l'inondation des plafonds suspendus n'est pas une terrible catastrophe. En respectant certaines règles et technologies, il sera possible d'éliminer toutes les conséquences de l'inondation.

Comment drainer l'eau d'un plafond tendu par vous-même

Le plafond tendu est un film en polychlorure de vinyle (PVC), qui retient parfaitement l'humidité. Le matériau est mince, mais élastique, il ne se déchire pas sous la charge, mais s'étire, formant un réservoir convexe suspendu au-dessus de la tête. La baguette tenant la structure sur les murs ou les sols est suffisamment fiable pour empêcher la toile de se casser. Tous les éléments sont spécifiquement conçus pour empêcher les inondations de se produire en toutes circonstances. Pas une goutte ne doit tomber sur le sol. Il reste à résoudre le problème principal - si les voisins d'en haut ont un accident, comment remettre tout à sa place dans leur appartement? Après tout, drainer l'eau d'un plafond tendu est une tâche difficile. Nous disons dans l'article.

Que faire en premier

Ayant trouvé, au lieu de la surface lisse habituelle, une bulle géante formidablement en surplomb, il est urgent d'agir. Tout d'abord, il n'est pas certain que les travaux d'installation se soient déroulés efficacement. Vous ne pouvez jamais exclure la possibilité que le revêtement casse avec toutes les conséquences au sens littéral et figuré. Deuxièmement, les structures suspendues cachent souvent le câblage électrique et les appareils d'éclairage. Vous ne pouvez en aucun cas les inonder - cela menace, au mieux, un court-circuit.

Bien sûr, la première chose à faire est d'appeler des spécialistes de l'entreprise qui a effectué l'installation, mais les jours fériés, ces entreprises ne fonctionnent généralement pas. Le problème doit souvent être résolu indépendamment. Pour éviter des difficultés supplémentaires, vous devez respecter les règles suivantes.

Séquence d'actions

  • Si vous avez commencé à inonder, ne vidangez pas immédiatement le contenu du réservoir. Tout d'abord, il est nécessaire de déconnecter tout le câblage situé en haut. Si cela n'est pas fait, il y a une chance de recevoir un choc électrique lorsque vous touchez un chiffon humide.
  • Il est important de contacter les voisins d'en haut. Peut-être ignorent-ils qu'ils pourraient inonder. D'une manière ou d'une autre, ils doivent identifier et éliminer la cause de la fuite.
  • Les meubles et objets de valeur doivent être retirés des locaux - rien ne garantit qu'il sera possible de drainer en toute sécurité l'eau du plafond tendu. Ce qui ne peut pas être retiré doit être recouvert d'une pellicule plastique. Peut-être y a-t-il une raison d'essayer de protéger le revêtement de sol coûteux avec la même méthode en faisant des couches de film sur les murs.

Lorsque le problème ne menace plus de lourdes pertes, il est temps de commencer à chercher des conteneurs de vidange.

Erreurs courantes

Souvent dans une telle situation, l'idée surgit de supporter le film PVC avec un bâton afin de répartir la masse sur tout le périmètre. La logique est simple - si le volume principal s'accumule au centre, l'écart se produira avec un degré de probabilité élevé. L'essentiel ici n'est pas d'en faire trop et de ne pas trop pousser. L'article ne doit pas être trop pointu pour ne pas déchirer le revêtement.

Parfois, les résidents décident de faire un trou pour drainer. Ne le faites en aucun cas. Même avec des dommages mineurs, le film se déchire immédiatement, puis l'eau devra être pompée non pas du plafond, mais du sol. Il doit être libéré sans lacunes ni crevaisons. Même un chiffon étiré peut toujours être utilisé pour sa destination, s'il est correctement séché et monté strictement selon la technologie, mais il ne sera pas possible de le coudre.

Des problèmes surviennent lorsqu'il n'est pas possible de calculer correctement la quantité de liquide à vidanger. Par conséquent, vous devez le retirer du sol - il n'y a pas assez de bassins et de canettes, il est trop tard pour courir après eux et le flux ne peut plus être arrêté.

Lorsqu'il y a une valve spéciale

La toile a une valve spéciale en cas de fuite. L'algorithme est extrêmement simple. Le trou s'ouvre, un conteneur est placé en dessous, puis un autre, et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'incident soit complètement épuisé. Le fluide peut être ajusté à la valve en appuyant sur le film avec vos mains ou une vadrouille, mais vous devez agir avec précaution afin de ne pas le déchirer. Il est capable de résister à une masse importante, mais pas aux coupures et aux perforations. C'est bien s'il y a un tuyau d'un diamètre approprié et un escabeau à portée de main. Le revêtement à la fin des travaux devra être retiré. Cela est nécessaire pour qu'il puisse être tiré à nouveau sans rides et affaissement. De plus, il doit sécher pour éviter les moisissures et les moisissures.

Quelle quantité d'eau le plafond peut-il supporter?

En théorie, le plafond tendu peut supporter une charge allant jusqu'à 100 kg / m 2. Cela signifie que la toile dans une pièce de 10 m2 peut supporter une tonne d'eau. Mais ne soyez pas lié à ce chiffre.

p, blockquote 5,0,0,0,0 ->

p, blockquote 6.0,0,0,0,0,0 ->

La quantité d'eau que le plafond tendu peut supporter dépendra d'un certain nombre de facteurs supplémentaires:

p, blockquote 7,0,0,0,0 ->

p, blockquote 8,0,0,0,0 ->

  • film PVC de qualité,
  • niveau de montage. Toutes les règles d'installation ont-elles été respectées, les installateurs ont-ils économisé sur le nombre de vis autotaraudeuses, de raidisseurs, etc.,
  • la présence de coutures sur le film (un plafond soudé peut ne pas résister à une grande quantité d'eau et éclater à la jonction),
  • surface de plafond - plus il est grand, plus la charge par mètre carré que le film peut supporter (personne n'a annulé les lois de la physique),
  • formes. Rond - peut supporter plus de poids qu'un rectangulaire, et étroit et long - protégera mieux qu'un carré,
  • niveau de tension. Selon les instructions, la zone du film doit être de 5 à 7% plus petite que la taille de la pièce (afin qu'elle ne s'affaisse pas, mais qu'elle soit bien étirée). Mais certains fabricants, dans une tentative d'économiser de l'argent, rendent la toile 9-10% plus petite. Ces économies se font sentir juste en temps de situations critiques. Un étirement excessif en conjonction avec le poids de l'eau conduit au fait que le film éclate ou s'envole hors des supports.

Pour déterminer le nombre de litres qu'un plafond en béton peut contenir, il est préférable de partir du pire des cas (les installateurs et le fabricant ont économisé, et le film s'est avéré être un faux) - dans ce cas, le plafond résistera à une charge de 60 à 70 kg / m 2.

Si toutes les circonstances sont le moyen le plus favorable (qualité, taille, forme), alors la charge admissible peut être doublée en toute sécurité.

p, blockquote 10,0,0,0,0 ->

p, blockquote 11,0,0,0,0 ->

Pour les plafonds en tissu, les performances sont bien pires:

p, blockquote 12,0,0,0,0 ->

  • Les tissus utilisés pour l'étirement fuient. Ils sont traités avec des composés spéciaux qui augmentent la résistance à l'eau, mais ils ne donnent pas une protection à 100%,
  • contrairement au film, les plafonds en tissu ne sont pas élastiques. Le poids d'un grand volume d'eau arrachera simplement le tissu des fixations.

Il convient de noter que les plafonds en tissu sont commandés moins souvent que les plafonds en film et sont installés dans la plupart des cas dans les chambres et les salons. Alors que les inondations se produisent plus souvent dans les cuisines et les salles de bains.

p, blockquote 13,0,0,0,0 ->

Quels matériaux tolèrent mieux l'inondation?

Bien sûr, le film PVC tolérera mieux les inondations que le tissu. S'il est possible de drainer l'eau sans endommager la toile du plafond tendu, puis après séchage et réinstallation, il n'y aura aucune trace de l'inondation. Le film PVC prendra sa forme d'origine sans perdre la couleur, la forme et la présentation.

p, blockquote 15,0,0,0,0 ->

Le tissu ne résiste pas à un tel test. Il faudra certainement le changer. S'il y avait beaucoup d'eau, la toile se déchirerait du profil; le tissu ne peut pas être réinstallé. Une petite inondation ruinera également complètement le tissu. Après séchage, une tache restera dessus et le tissu lui-même peut s'affaisser au lieu de l'inondation.

p, blockquote 16,0,0,0,0 ->

p, blockquote 17,0,0,0,0 - ->

Comment comprendre qu'il y a de l'eau?

Tout est simple avec le tissu - il s'assombrit très rapidement et commence à couler. Avec une grande quantité d'eau, la toile s'affaisse partiellement, puis se détache des supports.

p, blockquote 18,0,0,0,0 ->

Rien ne coulera du film PVC. La seule option pour les fuites est dans les endroits où les corniches et les appareils d'éclairage sont fixés, mais c'est rare. En raison de la fixation rigide des anneaux de montage aux dalles de plancher, les ouvertures restent généralement au-dessus de la bande principale remplie d'eau.

p, blockquote 19,0,0,0,0 ->

Avec un grand volume d'eau, tout se rassemblera au même endroit et le film s'affaissera avec une bulle. Le bord inférieur de la bulle peut être de 50 à 70 cm sous le niveau principal du plafond. N'ayez pas peur de cela - après avoir retiré l'humidité et séché, la toile reprendra sa forme d'origine.

p, blockquote 20,0,1,0,0 ->

p, blockquote 21,0,0,0,0 ->

Trois façons de rincer

La seule vraie voie: appeler les installateurs du constructeur et leur confier ce travail. De plus, après auto-élimination de l'humidité, il faudra encore les appeler. Même s'ils ont réussi à tout supprimer jusqu'à la dernière goutte par eux-mêmes.

p, blockquote 22,0,0,0,0 ->

Le film PVC est étanche - par conséquent, les dalles de plancher resteront humides. De l'humidité, des moisissures apparaîtront, qui peuvent descendre les murs et dépasser le plafond tendu.

Pour éviter un tel scénario, la toile après inondation doit être partiellement ou complètement démontée. Séchez tout soigneusement et réinstallez.

p, blockquote 24,0,0,0,0 ->

p, blockquote 25,0,0,0,0 ->

Par conséquent, les deux méthodes restantes ne peuvent être appelées qu'une solution temporaire au problème.

p, blockquote 26,0,0,0,0 ->

Préparation préliminaire

Avant de commencer à résoudre le problème, vous devez prendre soin de votre propre sécurité. Au premier signe d'inondation, la pièce doit être complètement hors tension, afin d'éviter un court-circuit ou un choc électrique.

p, blockquote 27,0,0,0,0 ->

p, blockquote 28,0,0,0,0 ->

Ensuite, vous devez faire la sécurité des articles ménagers. Sortir tout ce qui est possible de la pièce (tout d'abord, les appareils électriques). Les autres articles, meubles et revêtements de sol doivent être recouverts de polyéthylène.

p, blockquote 29,0,0,0,0 ->

Une fois les tâches initiales terminées, établir et éliminer la cause des inondations. Il y a trois options:

p, cote 30,0,0,0,0,0 ->

  1. Les voisins affluent d'en haut.
  2. Des conduites d'eau ont percé entre les étages.
  3. Défaillance du système de chauffage dans une dalle de plancher.

Dans le troisième cas, vous ne devez pas vous occuper de l'élimination indépendante du problème. Les produits chimiques ajoutés au système de chauffage peuvent avoir un impact négatif sur la santé dans le processus d'élimination des fuites.

p, blockquote 31,0,0,0,0 ->

Dans les deux premiers cas, vous pouvez vous débrouiller seul, après avoir préalablement éliminé la cause de l'inondation (en contactant le bureau du logement et en bloquant la colonne montante).

p, blockquote 32,0,0,0,0 ->

Vous devez vous préparer au processus d'élimination des inondations afin de ne pas faire pire que ce qu'il était (déchirer le film ou inonder toute la pièce). La panique et la précipitation n'en valent pas la peine. L'eau sous le plafond peut être plusieurs heures sans conséquences, et dans certains cas plusieurs jours.

p, blockquote 33,0,0,0,0 ->

Le moyen le plus pratique de résoudre le problème est nous trois:

p, blockquote 34,0,0,0,0 ->

  • le premier - régule et dirige le flux,
  • le second - détient en permanence des conteneurs pour l'eau,
  • le troisième - verse le contenu des seaux dans l'égout.

Dans les cas extrêmes, vous pouvez faire face ensemble, mais dans ce cas, vous devrez faire le plein d'un grand nombre de conteneurs - Après tout, des centaines de litres de liquide peuvent être dans le plafond tendu.

p, blockquote 35,0,0,0,0 ->

p, blockquote 36,0,0,0,0 ->

Il ne sera pas possible de liquider l'inondation seul sans une préparation appropriée (soit l'eau sera sur le sol, soit la toile sera endommagée). S'il est impossible de trouver des assistants, il vaut mieux ne pas gaspiller force et nerfs, mais attendre des spécialistes.

p, blockquote 37,0,0,0,0 ->

S'il était possible de former une brigade de liquidation, alors en plus des seaux, il est conseillé d'acquérir un escabeau et un tuyau - de sorte que le processus ira beaucoup plus rapidement et de manière plus productive.

p, blockquote 38,0,0,0,0 ->

Élimination de l'eau par des ouvertures techniques (ouvertures pour luminaires et corniches)

Après la phase préparatoire, vous pouvez commencer à vous égoutter. Expulser l'eau d'un plafond tendu est assez simple. L'essentiel est de ne pas se précipiter pour ne pas abîmer la toile.

p, blockquote 39,0,0,0,0 ->

p, blockquote 40,0,0,0,0 ->

p, blockquote 41,1,0,0,0 ->

  1. Retirez délicatement le luminaire le plus proche du point de fuite (après vous être assuré qu'il est hors tension).
  2. S'il y a un tuyau en caoutchouc:
    • insérez-le dans le trou de sorte qu'une extrémité du tuyau atteigne un récipient vide et que l'autre soit immergée dans l'eau au lieu de s'affaisser,
    • créer un vide dans le tuyau (pomper à l'aide d'une pompe ou aspirer un peu d'air du tuyau, comme dans un tube à cocktail) pour que l'eau commence à couler dans le récipient,
    • si les masses d'eau sont éloignées de l'extrémité du tuyau, elles peuvent être fixées au trou. Si la croissance le permet - avec vos mains, sinon - avec une vadrouille douce. Cela doit être fait en mouvements larges et lisses sans forte pression sur la toile.
  1. S'il n'y a pas de tuyau:
    • remplacer un récipient sous le trou de vidange. Les seaux de rechange doivent être conservés à proximité afin que vous puissiez remplacer rapidement celui rempli par un vide,
    • tirez doucement sur les bords du trou de sorte qu'il soit légèrement en dessous du plan principal du plafond,
    • À l'aide d'une vadrouille large et douce, ajustez progressivement l'eau au point de pompage.
  2. Après que la bulle a disparu sur le site des inondations, nous pouvons supposer que nous avons réussi à réduire la majeure partie de l'eau, et le plafond et les réparations ont été économisés.

Après cela, vous pouvez vous attendre à ce qu'une équipe de réparation démonte, sèche et réinstalle la bande de tension.

p, blockquote 42,0,0,0,0 ->

Sur le bord de la structure

S'il n'est pas possible d'enlever le lustre, ou si des lampes et des corniches sont installées sur les murs ou dans une cloison sèche, plutôt qu'une toile, le processus d'auto-élimination de l'eau se déroule selon un autre scénario.

p, blockquote 43,0,0,0,0 ->

p, blockquote 44,0,0,0,0 ->

Progrès

p, blockquote 45,0,0,0,0,0 ->

Au départ, vous devez savoir quelle méthode le canevas a été corrigé. Ces informations peuvent être indiquées dans le contrat de fourniture ou clarifiées avec votre vendeur. Si le contrat ne contient pas ces informations, ainsi que la communication avec le fabricant, vous pouvez essayer de déterminer visuellement la méthode d'installation.

p, blockquote 46,0,0,0,0 ->

Il existe trois méthodes principales pour fixer un film PVC (pour le tissu, la méthode d'installation n'est pas importante, le tissu ne peut pas être réinstallé, le plafond devra donc être changé de toute façon):

p, blockquote 47,0,0,0,0,0 ->

  1. Harpon. La façon la plus courante d'installer des plafonds en PVC. 90% de tous les produits sont installés par cette méthode. Pour démonter le bord du plafond, il suffit d'enlever le ruban de masquage (pour cela, il suffit de le tirer à la main) et d'appuyer le harpon verticalement vers le haut, il se détachera et sortira de la rainure. Vous devez appuyer très soigneusement pour ne pas endommager la toile. Une spatule pointue aux bords arrondis convient à cet effet. S'il n'y a pas d'outil approprié à portée de main, vous pouvez utiliser une carte en plastique ou quelque chose de similaire dans sa forme et ses propriétés.
  2. Wedge. Avec cette méthode d'installation, le démontage du bord sera un peu plus difficile. Vous devrez retirer l'insert de camouflage, puis faire glisser délicatement le coin pour libérer une partie de la toile.
  3. Clip-on. Le démontage de la toile avec cette installation est assez simple. Il suffit d'appuyer doucement sur le bord du film où il est en contact avec la moitié supérieure du clip. Le clip se desserre et le film peut être retiré du loquet. L'essentiel est de tout faire en douceur et avec précision, sans mouvements brusques.

Une fois la méthode de démontage correcte installée, l'eau peut être éliminée. Pour ce faire, vous devrez libérer 50 à 100 cm de toile du profil. Si la partie démontée du film est plus petite, il est probable que l'eau du plafond suspendu s'écoule sur le mur, ruinant le papier peint. Ensuite, après la baie, vous devrez refaire la réparation. Si vous libérez l'espace plus d'un mètre, le poids combiné du film et de l'eau peut arracher un morceau de toile beaucoup plus grand du profil que prévu. Autrement dit, il y aura un démantèlement spontané de l'ensemble du plafond.

p, blockquote 48,0,0,0,0 ->

Ensuite, vous pouvez procéder de la même manière que lorsque vous travaillez avec un trou technologique. Pour pomper l'humidité en insérant un tuyau à l'intérieur, ou bien évacuer l'eau par le bord non fixé. L'option avec un tuyau est préférable, donc il y a moins de chance de remplir le papier peint.

p, blockquote 49,0,0,0,0 ->

p, blockquote 50,0,0,0,0 ->

Réparation et élimination des conséquences de la baie

Pour éviter un tel développement d'événements, le film doit être retiré, au moins partiellement, et il est bon de tout sécher après l'inondation. Il existe deux façons de procéder:

p, blockquote 62,0,0,1,0 ->

  1. Laissez temporairement le plafond démonté pour un séchage naturel. Cette méthode est moins coûteuse financièrement (vous pouvez démonter le film vous-même, n'ayant payé que pour la réinstallation), mais peu pratique en termes de mise en œuvre. Selon la période de l'année et le degré de la baie, le séchage peut prendre de quelques jours à quelques semaines. Pendant tout ce temps, l'utilisation de la salle sera très problématique. Une nappe instable aux dommages mécaniques s'y répandra. Si la famille a de petits enfants ou des animaux de compagnie - très probablement, le film PVC ne survivra pas à un tel séchage.
  2. Payez pour une gamme complète de services: démontage, séchage et réinstallation. De l'argent pour ces événements peut être demandé aux voisins victimes des inondations. Cette approche permettra de réduire les coûts de temps jusqu'à 1-2 jours. Dans ce cas, la responsabilité de l'exécution du travail et de l'intégrité de la toile incombera à l'entreprise qui effectue le travail.

En cas de doute sur la qualité du séchage, il est conseillé de traiter les composés antifongiques avant de réinstaller le plafond tendu de la dalle de plancher. Cela empêchera la formation éventuelle de moisissure.

p, blockquote 63,0,0,0,0 ->

p, blockquote 64,0,0,0,0 ->

Une fois réinstallée sous l'influence de pistolets à chaleur, la toile se redressera et reprendra sa forme d'origine. Mais une partie de la toile peut être sale (empreintes digitales, vadrouilles, etc.).

p, blockquote 65,0,0,0,0,0 ->

Le nettoyage après la baie n'est pas différent du nettoyage régulier du plafond. En utilisant des produits doux non abrasifs, tous les contaminants visibles sont facilement éliminés du film. En règle générale, les fabricants de produits chimiques ménagers indiquent sur l'étiquette si ce produit peut être appliqué sur des plafonds tendus.

p, blockquote 66,0,0,0,0 ->

Peut-on éviter les inondations?

La seule façon de prévenir l'inondation est d'éliminer toutes les causes possibles:

p, blockquote 67,0,0,0,0,0 ->

  • changer les contremarches de chauffage et d'alimentation en eau,
  • organiser avec un voisin sur le dessus pour imperméabiliser le sol.

Mais il existe un certain nombre de nuances:

p, blockquote 68,0,0,0,0 ->

  • les nouveaux tuyaux peuvent être défectueux, ou les spécialistes impliqués dans leur installation peuvent ne pas être suffisamment qualifiés,
  • un voisin peut refuser d'imperméabiliser le sol. Après tout, ce processus lui causera beaucoup d'inconvénients:
    • une étanchéité de haute qualité est un phénomène très coûteux, mais pourquoi le voisin a-t-il besoin de dépenses supplémentaires,
    • elle ne peut être effectuée que pendant la révision, en remplaçant complètement le sol, les portes, etc.,
    • si l'inondation est arrangée par quelqu'un qui vit encore plus haut, alors toute l'eau restera dans l'appartement du voisin d'en haut et ne coulera pas, ce qui n'est pas très bon pour lui.

Par conséquent, il sera assez difficile de persuader un voisin d'effectuer de tels travaux.

p, blockquote 69,0,0,0,0 ->

p, blockquote 70,0,0,0,0 ->

Théoriquement, il est possible d'imperméabiliser le plafond, mais presque personne ne le fait pour deux raisons:

p, blockquote 71,0,0,0,0,0 ->

  1. La hauteur des plafonds est réduite, et compte tenu de la perte supplémentaire de centimètres lors de l'installation du tissu extensible, le montant total peut être assez important.
  2. Les coûts financiers d'une imperméabilisation de haute qualité sont supérieurs aux coûts de remplacement d'un plafond en PVC, ce qui rend ce processus non rentable.

En ce qui concerne les nuances énumérées ci-dessus, il est presque impossible d'obtenir une protection à cent pour cent contre les inondations et, si possible, elle n'est pas pratique en termes matériels.

p, blockquote 72,0,0,0,0 ->

p, blockquote 73,0,0,0,0 ->

Combien cela coûte-t-il d'appeler des spécialistes?

Le coût des travaux de réparation dépend d'un certain nombre de facteurs:

p, blockquote 74,0,0,0,0 ->

  • la politique des prix dans la région (dans les grandes mégapoles et les petites villes, le montant peut varier considérablement),
  • surface et complexité du plafond,
  • méthode de montage
  • un ensemble de services nécessaires (installation, démontage, séchage).

Le maître ne pourra donner le montant exact qu'après avoir visité l'objet, mais vous devez être guidé par 30 à 50% du montant initial du contrat.

p, cote 75,0,0,0,0,0 ->

N'ayez pas peur d'un si grand nombre, car en l'absence d'un plafond tendu, le coût de la réparation et du remplacement du mobilier et de l'équipement serait bien plus élevé.

p, blockquote 76,0,0,0,0 ->

p, blockquote 77,0,0,0,0,0 ->

Photos et vidéos du processus

p, blockquote 78,0,0,0,0,0 ->

p, blockquote 79,0,0,0,0 ->

p, blockquote 80,0,0,0,0 ->

p, blockquote 81,0,0,0,0 ->

p, blockquote 82,0,0,0,0 -> p, blockquote 83,0,0,0,1 ->