Chaque table basse de style classique est une œuvre d'art, conçue non seulement pour plaire au propriétaire, mais aussi pour apporter des avantages tangibles. Quelle que soit sa taille, elle conviendra certainement dans chaque salon, il vous suffit de choisir la bonne apparence.
Les fabricants de meubles modernes proposent des tables basses classiques dans un large assortiment. De plus, ils tentent d'investir en eux les réalisations de la modernité, créant des produits uniques et très originaux à partir de bois naturel. Vous pouvez acheter une table basse classique de fabricants mondiaux dans notre boutique en ligne ou dans notre salon.
À quoi ça sert?
La fonctionnalité de ce meuble est incroyablement diversifiée. Vous pouvez mettre une table dans le salon, où elle servira de stand pour les magazines, un vase de fleurs, des éléments décoratifs, des objets de collection et tout ce que vous souhaitez. Il est préférable de placer ces meubles à côté du canapé. Donc, en surface, il s'avérera plier la télécommande du téléviseur et tout ce que vous voulez toujours avoir à portée de main. Vous pouvez également prendre le thé avec des invités dessus.
Très souvent, une table basse décore et complète l'intérieur de la chambre.
Si un fauteuil confortable et un lampadaire se trouvent à côté de lui, vous serez très à l'aise de lire vos livres préférés ou de travailler sur un ordinateur portable. Il est également très pratique de stocker des produits cosmétiques sur une telle table lorsqu'il n'y a pas de coiffeuse spéciale dans votre chambre ou d'y mettre des verres, un téléphone, des bijoux.
Souvent, un meuble similaire est placé même sur le balcon. Il créera un espace de détente fonctionnel et confortable. Vous serez heureux de passer du temps sur la loggia. Au bureau et dans le couloir, un tel élément ne sera pas non plus superflu. Il vous permettra de maintenir l'ordre dans la salle et d'organiser toutes les petites choses nécessaires.
Matériaux de meubles classiques
Dans les magasins modernes, une large sélection de tables basses pour intérieurs classiques en divers matériaux est présentée. Mais la matière première la plus populaire pour ce meuble reste le bois. Les races les plus courantes pour la fabrication de meubles: chêne, noyer, wengé, sycomore, cerises, makassar, mangue et autres. Ce matériau naturel présente de nombreux avantages. Il est respectueux de l'environnement et absolument sans danger pour l'homme et l'environnement. Les couleurs et la texture de cet arbre sont uniques et tout simplement incroyablement belles.
La durée de vie des meubles en bois est de plusieurs dizaines d'années. De plus, en achetant des meubles en bois, vous faites un investissement plutôt rentable, car la valeur d'une telle acquisition ne fera qu'augmenter chaque année. Vous pouvez voir par vous-même si vous regardez une collection d'antiquités. Le bois se caractérise par une résistance et une résistance élevées aux contraintes.
Il a l'air aussi bien dans n'importe quel intérieur.
Cependant, avec tous ses avantages, les structures en bois ont un inconvénient, et surtout, c'est le coût élevé de ces tables. Néanmoins, si vous corrélez la durée de vie du meuble avec son prix, les chiffres ne sembleront pas trop importants.
Si vous souhaitez acheter une table en bois, mais n'avez pas les moyens d'un tel achat, il existe une solution. Faites attention aux modèles en panneaux de particules, agglomérés et MDF. Ce sont des matériaux écologiques modernes qui imitent l'apparence d'un vrai arbre. Dans le même temps, les conceptions de ces matières premières coûtent beaucoup moins cher aux acheteurs. Il convient seulement de noter que la durée de vie de ces matériaux est beaucoup plus courte. Ainsi, les modèles en panneaux de particules ne tolèrent pas l'humidité. Si de l'eau pénètre à la surface, le matériau gonfle et se détériore. Les structures en MDF sont plus résistantes à l'eau.
Cependant, en termes de caractéristiques opérationnelles, les analogues ne peuvent toujours pas être comparés à un arbre réel.
Les tables basses en métal s'intègrent aussi bien dans le design intérieur classique. La résistance et la durabilité de ce matériau n'ont pas de concurrents. Il existe également de nombreuses options de conception pour les tables en métal. Il peut s'agir de tables massives ou d'élégants comptoirs sur de minces pieds torsadés. Le processus de création d'un tel design nécessite beaucoup de temps et d'efforts, donc le prix des tables en métal n'est pas non plus le plus budgétaire. De plus, ces produits sont assez lourds.
La beauté et l'élégance des structures en verre transparent ne laisseront personne indifférent. Le plus souvent, les tables qui en sont faites ont des comptoirs ovales, carrés ou ronds, complétés par des pieds en tout autre matériau, comme le bois ou le métal. Les constructions sont en verre trempé, particulièrement durable et résistant aux charges lourdes. Par conséquent, si vous pensez que la table volée est très fragile, ce n'est absolument pas le cas. De plus, ce matériau ne peut pas être coupé en cas d'urgence.
Prendre soin d'un comptoir est également assez simple. Essuyez simplement la surface de temps en temps avec un chiffon doux. Soit dit en passant, le verre peut être non seulement transparent. La technologie moderne vous permet de peindre le matériau dans n'importe quelle couleur. Ces tables sont très durables et pratiques. Cependant, au fil du temps, des éclats et des rayures peuvent rester sur eux. Aussi, avant d'acheter, assurez-vous de découvrir à quelle température le verre de la table choisie peut-il résisterde sorte qu'une tasse de thé chaud placée accidentellement sur la surface ne provoque pas sa destruction. Il existe d'autres options de matériaux pour la fabrication de tables basses.
Cependant, pour les modèles classiques, les types ci-dessus sont les mieux adaptés.
Formulaires
Les conceptions classiques se caractérisent par des configurations simples. Le plus souvent, ce sont des comptoirs ovales ou rectangulaires sur quatre pattes. Cependant, cela ne signifie pas du tout que ces tableaux auront l'air ennuyeux et non originaux. Par exemple, les tables en bois avec des pieds sculptés sont très impressionnantes et belles. Ces meubles deviendront une décoration exquise de votre intérieur. Les plateaux en verre de forme ronde classique ne sont pas moins luxueux.
Dans les catalogues modernes, vous trouverez de nombreux modèles intéressants de différents fabricants (Italie, Russie, Allemagne, France et autres).
Les couleurs
Lorsque vous choisissez la nuance d'une table basse dans un intérieur classique, assurez-vous qu'elle est combinée avec le style général. C'est la règle principale qui s'applique à la sélection de n'importe quel meuble. Il convient également de rappeler que les classiques se caractérisent par leur naturel et leur retenue. Les couleurs naturelles de toutes les essences de bois sont idéales. C'est toujours une option gagnant-gagnant. Ou blanc traditionnel, noir, bleu, marron. Cependant, vous ne devriez jamais avoir peur des expériences. Si toute la pièce est décorée dans des couleurs unies, n'hésitez pas à acheter une table basse lumineuse. Il deviendra l'accent central dans la pièce et donnera à l'intégralité et à l'originalité de l'intérieur.
Alors maintenant, vous savez presque tout sur les tables basses pour un intérieur classique. Ces informations vous aideront à choisir rapidement et facilement un design qui deviendra un ajout beau et pratique à votre maison.
Un tel élément intérieur décorera non seulement la pièce, mais portera également une charge fonctionnelle, étant un support pour une tasse de café ou servant de lieu pour des journaux frais.
Vous en apprendrez plus sur les tables basses de style classique dans la prochaine vidéo.
Une table basse à l'intérieur de la pièce - quelles fonctions remplit-elle
L'universalité est le principal avantage du modèle. Une table basse de style classique agit dans les qualités suivantes:
- organisation d'un lieu de repos à proximité d'un groupe de canapés,
- stockage de magazines, livres, télécommandes,
- support pour vases, objets de décoration,
- une sorte de vitrine, montrant en toute gloire une collection de souvenirs,
- bar improvisé
- coin pour travailler avec un ordinateur portable,
- table de chevet.
Si le produit a un design inhabituel, son objectif est plus décoratif.
Quels matériaux sont utilisés dans les styles de meubles classiques
Pour la fabrication de meubles classiques utilise du bois, du métal, du verre. Les produits à partir de ces matériaux sont parfaitement conformes au concept de style, mais sont assez chers. Comme alternative, il convient de prêter attention aux modèles de planches de bois recouvertes de placage naturel. Leur prix est plusieurs fois inférieur, mais il en va de même pour la durabilité et la fiabilité. Pourtant, ce n'est qu'une imitation, bien que très réussie.
- Une table basse classique d'une gamme servira pendant plus d'une douzaine d'années. Le plus souvent, le bois, le chêne, le noyer, le wengé, le cerisier, le hêtre, l'aulne sont utilisés dans la production de meubles. Les propriétés des matériaux naturels répondent aux exigences les plus exigeantes. Sécurité, excellentes caractéristiques décoratives (couleur, texture), résistance au stress. Le mobilier en bois est toujours en demande, et au fil des années ne perd pas son attrait. Cependant, il doit être protégé des changements de température et d'humidité, régulièrement traité avec des moyens spéciaux. Pour protéger la surface, un revêtement de vernis est utilisé, qui doit de temps en temps être mis à jour.
- Le verre agit généralement en combinaison avec le bois. Le dessus de table mat, transparent ou teinté avec le cadre approprié est élégant, n'a pas peur de l'humidité, assez fiable. Les soins permettent l'utilisation de moyens conventionnels. Malheureusement, au fil du temps, des rayures ou des éclats peuvent apparaître sur la surface, ce qui affecte l'apparence générale du produit.
- En termes de durabilité et de fiabilité, le métal n'a pas de concurrents. Le côté faible des modèles en métal est un poids élevé, un risque important d'endommagement du revêtement de sol. Les éléments forgés à la main rendent le produit original et unique. En tant que revêtement, une peinture dorée ou bronze avec un effet anti-corrosion est utilisée.
Options de décoration
Pour la décoration des meubles dans certains domaines des classiques, la dorure et les formes courbes des pieds sont les bienvenues. La technique potale est réalisée à l'aide d'un pochoir et d'une feuille très fine. Il imite la couleur des métaux précieux: or, argent. L'image finie doit être protégée des aspersions. À ces fins, une couche de vernis transparent est appliquée sur le dessus.
Le décor de la table basse est également responsable des accessoires en bronze ou en laiton. Porcelaine, ivoire, inserts en cuir véritable sont autorisés.
Cependant, l'accent est toujours mis sur la beauté naturelle du matériau. Un ornement de formes géométriques simples aidera à le souligner: cercle, ovale, losange, carré, rectangle.
Équipement supplémentaire
La conception de la table basse contient souvent des éléments supplémentaires.
- Une ou plusieurs étagères.
- Tiroirs.
- Un marchepied en forme de bordure.
- Le mécanisme de transformation.
- Compartiment ouvert.
Groupe de style classique
Le style classique est représenté par différentes directions, chacune ayant des caractéristiques.
- Baroque Il se distingue par la pompe excessive et la prétention inhérentes à l'intérieur des palais. Les meubles en bois clair sont décorés de dorures, de sculptures en forme d'ornements. Le schéma de couleurs comprend une combinaison de couleurs pastel et vives, mais le plus spectaculaire est blanc avec de l'or. La meilleure forme pour le comptoir est le cercle.
- Moderne. L'ameublement se caractérise par l'élégance et la légèreté. Pour la décoration, la sculpture et l'incrustation sont utilisées. La forme profilée du mobilier et la présence d'éléments forgés sont les bienvenues.
- Classicisme Les formes des meubles reprennent des formes géométriques simples et le bois foncé est choisi pour sa fabrication. Le décor est incrusté, des ornements discrets à partir de motifs floraux, des monogrammes complexes.
- Empire. Le mobilier est massif avec beaucoup de détails. Les pieds de la table basse sont réalisés en forme de pattes de lion, ornées de dorures. Le meilleur matériau est l'acajou. La surface est polie et vernie.
- Gothique. Les meubles forgés et en bois semblent les plus réussis dans cette direction. Les éléments de soutien en forme de têtes d'animaux fantastiques (dragons, lézards) soulignent le caractère du style. Pour ajouter de la luminosité, un vitrail inscrit sur le comptoir vous aidera.
Photo de tables basses dans un style classique
Une table basse classique est la quintessence de la fiabilité et du style. Le modèle peut devenir le centre de la composition ou être à l'écart. Dans tous les cas, la présence de ce meuble rendra la pièce plus chaleureuse et confortable.
Caractéristiques et fonctions
Une table basse ou une table basse a les caractéristiques et les caractéristiques universelles suivantes:
- La plupart d'entre eux sont petits, expliquant conceptions compactes et élégantes. Leur hauteur dépasse rarement 0,5 mètre. Si le produit a une grande hauteur, alors, en règle générale, la surface de son comptoir est nettement inférieure à celle des analogues miniatures.
- De nombreuses tables basses fait en utilisant la technologie de transformation. Ils peuvent être convertis en tables à manger massives ou même avoir une technologie de pliage et transportés dans différentes parties de la pièce.
- Quelques produits jouer un rôle exclusivement décoratif. Ils peuvent avoir un design créatif, mais leur surface n'est pas toujours suffisamment lisse pour contenir certains objets fragiles ou organiser des récipients avec des liquides.
- Table miniature a un large éventail de fonctions. Il peut stocker de nombreux objets du quotidien utilisés - journaux, livres, magazines, technologies ou attributs décoratifs - sculptures, vases à fleurs. Dans la pièce, une table basse peut jouer à la fois un rôle d'accent et simplement compléter le décor de la pièce, lui donnant un confort supplémentaire. Il est important de se rappeler la compatibilité des produits avec le concept de base de l'intérieur.
- Utiliser une table basse vous pouvez créer une zone de loisirs. Situé près d'une cheminée ou d'une chaise avec un lampadaire, il agrémentera l'atmosphère de chaleur et de confort.
Caractéristiques caractéristiques de la direction
Pour prendre une table dans le style classique à l'intérieur, vous devez vous rappeler qu'elle doit avoir un look qui correspondra au concept:
- Les classiques impliquent des formes strictes, des constructions solides et inébranlables. Sur trois ou quatre pieds, il y a un plan de travail rond, ovale ou carré, dont la surface ne permet pas la présence de relief. Dans un tel intérieur, il est impossible de voir la construction mobile sur roues, car elle violera le concept conservateur.
- Les pieds d'une table basse ont souvent une forme courbe lisse. Dans certains modèles, la présence du niveau inférieur est autorisée, mais il est généralement rendu sophistiqué et élégant.
- La décoration maximale autorisée est la sculpture, car la table dans le concept classique ne permet pas une abondance de formes diverses et trop d'empilement d'éléments décoratifs. La symétrie occupe une place importante dans le concept, par conséquent, parmi les tables, il n'y a pas de produits avec des bords inégaux ou avec un plan incurvé du plan de travail.
- L'Italie est le pays le plus demandé pour la production de meubles dans le style classique, vous pouvez donc trouver la plus grande variété de modèles parmi les produits des entreprises italiennes.
Variétés
Le style classique n'implique pas l'uniformité. Il a différentes directions, dans chacune desquelles il s'incarne d'un côté spécial:
- Le "représentant" le plus accrocheur et le plus artistique des classiques est baroque. Les tables basses basses sont principalement de forme rectangulaire.Ce sont des structures en bois léger avec des jambes sculptées. Étant donné que chaque meuble dans le sens baroque doit avoir l'air pompeux et cher, les tables sont souvent décorées de décorations en or ou en bronze. Sur le comptoir, vous pouvez voir un petit dessin répétant les lignes ornées des jambes.
- Art déco - C'est un classique plus modernisé avec un concept sobre. Les constructions rectangulaires en bois clair ou foncé ne sont pas si surchargées d'attributs de luxe. Souvent, vous pouvez voir des formes inhabituelles des pieds d'une telle table.
- Au lieu de lignes rectangulaires strictes néoclassique vient un design ovale. Vous pouvez également trouver des modèles rectangulaires avec des lignes d'angles plus douces. Dans le sens néoclassique, les produits ont souvent un élément de moulage en stuc, qui est une caractéristique du concept.
Les tables basses classiques ont toujours l'air très élégantes et nobles. Avec ce meuble, n'importe quelle pièce de votre maison brillera d'une nouvelle lumière et aura l'air plus présentable et plus solide.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une table basse de vos propres mains, qui s'intégrera parfaitement dans l'intérieur "classique", voir ci-dessous.