Dans la poursuite des traditions de la culture slave, il est difficile d'ignorer la cabane en rondins. Ses maisons sont construites en rondins, qui sont riches dans le nord. Par conséquent, les matériaux de construction spécialisés modernes sont toujours encombrés de rondins.
Ils sont tellement encombrés que dans la conception paysagère, il y a souvent des tonnelles en rondins, qui s'apparentent à des huttes sur des cuisses de poulet. La maison thématique en rondins n'a pas ce dernier, mais il y a une expressivité de conception immortelle - la musculature des bûches et leurs coupes saillantes aux coins de la structure.
Types de journaux
Au cours de l'histoire séculaire de la construction de la maison en rondins, les charpentiers ont tenté d'améliorer la zone forestière. En conséquence, il s'est transformé en un faisceau différent. Mais le journal a également subi certains changements technologiques. Ce n'est qu'à première vue qu'il semble maladroit et monotone.
En fait, le matériau de construction correspondant se produit:
- Arrondi - arrondi et pelé d'écorce,
- Calibré - usiné mécaniquement, ce qui rend le bois lisse et uniforme,
- Haché - obtenu par la méthode de coupe.
Cette dernière option rend le design thématique original - avec des nœuds, des buttes, des yeux. Dans ce document, chaque journal est différent des autres. Les tonnelles typiques en rondins sont déjà une maison en rondins laconique, qui est pratique à ériger et à calfeutrer, c'est-à-dire sceller entre les couronnes.
Les grumes calibrées, grâce à une surface lisse et uniforme, rendent la construction de la tonnelle encore plus facile, mais elles coûtent également plus cher que leurs homologues.
Le gazebo est un design simple. Cela n'a aucun sens de compliquer sa construction si des billes suffisamment complexes agissent comme matériaux de construction. La meilleure option est les structures ouvertes et semi-ouvertes pour les loisirs d'été et de demi-saison, respectivement. Une telle maison en rondins n'a pas de portes et de fenêtres, mais peut être complétée avec eux si nécessaire.
La construction
Avant de construire une tonnelle en rondins, vous devez connaître sa superficie et sa forme. Traditionnellement, un gazebo en rondins n'occupe pas plus de 6 m² et est une maison en rondins carrée ou rectangulaire.
La forme correspondante facilite l'assemblage des bûches en place indépendamment de la saillie de leurs extrémités.
Ici, il convient de souligner que la maison en rondins est «dans le bol» et «dans la patte». La première option est la traditionnelle, dans laquelle les extrémités restent rondes et dépassent au-delà de la structure dans les coins.
Dans le cadre «dans la patte», les extrémités sont droites de sorte que leur assemblage est une technique de rainure-coin. Avec lui, les extrémités ne dépassent plus à l'extérieur et la conception aux coins est moins protégée du froid.
Les bûches peuvent avoir différentes longueurs - de 4 à 13 m, le diamètre varie entre 180 et 240 mm.
La technologie de construction reste la même:
- Une section avec une vue magnifique autour
- Il y a un marquage sous la fondation de la bande ou de la colonne - pour un sol stable et un terrain rocheux, respectivement,
- Creuser un fossé ou un trou sous la fondation,
- Selon les fondations, un coffrage avec chape en béton ou poteaux en brique est organisé,
- Le harnais inférieur est installé sous la forme d'une couronne,
- Les murs sont érigés à la hauteur souhaitée,
- Des poutres de plafond et des chevrons de toit sont organisés,
- Le matériau de toiture est monté, dans lequel la tuile agit principalement.
Bien que les bûches soient fixées les unes aux autres dans les coins "ohlop" ou "oryap", les chevilles et les épingles aident à améliorer la fixation de leurs couronnes. Entre les couronnes, c'est-à-dire en rangées de bûches, le calfeutrage est effectué avec différents matériaux fibreux - étoupe, mousse, etc.
Dans un gazebo en rondins calibrés, la surface reste non protégée, elle doit donc être traitée avec un antiseptique et un ignifuge - pour éviter la pourriture et le feu, respectivement.
Pour l'exploitation forestière, les charpentiers utilisent souvent du mélèze ou du pin. Les aiguilles ont des résines qui résistent bien à la pourriture. Par conséquent, les grumes de conifères résistent à l'humidité et aux insectes, mais s'enflamment bien. Le mélèze est plus résistant que le pin, ce qui le rend plus cher
Avantages et inconvénients
L'attractivité des tonnelles en rondins, surtout si le bois est coupé, justifie l'argent dépensé pour une maison en rondins thématique. Il est également assez résistant aux intempéries par rapport aux tonnelles à châssis. Mais, malheureusement, il y avait quelques inconvénients:
- Un pourcentage élevé de retrait - après la construction de la maison en rondins, il est nécessaire qu'elle cesse de changer sous l'influence de l'environnement,
- Poids élevé - les grumes sont très massives et peu pratiques lors du transport et de la pose,
- La nécessité d'une fondation solide - le poids élevé des billes nécessite un substrat de ruban stable.
Par conséquent, les tonnelles en bois doivent être prises à fond lorsque la maison et les bains ont déjà été érigés. Dans ce cas, ce n'est pas un péché d'ajouter deux maisons en rondins à une troisième.
Si le sol est rocheux et que le gazebo est ouvert, vous pouvez vous limiter à une fondation en colonnes. Pour réduire la période d'attente pour le retrait des grumes, leur stockage préliminaire à l'air libre aide. Plus la période de stockage est longue, moins il faut s'attendre à des déformations après la construction d'une structure thématique
Caractéristiques, avantages et inconvénients de la conception
Une bûche arrondie est un bois rond, ses dimensions sont les mêmes à la fois sur un élément et par rapport aux autres. Il fait des bâtiments soignés avec des murs lisses. Pour les tonnelles, utilisez des bûches d'un diamètre de 150-240 mm. Pour une couronne d'appui, une taille légèrement plus grande est requise que pour les murs.
Les espèces de conifères les plus appréciées pour le cylindrage et la construction (pin, mélèze, sapin et cèdre). Ils sont résistants à l'humidité et durent longtemps.
Avantages d'un gazebo à partir d'un journal:
- Esthétique - les bâtiments en rondins sont toujours appropriés dans l'aménagement paysager du chalet et ne nécessitent pas de décoration supplémentaire,
- Temps de construction rapide - les bûches sont prêtes pour l'installation, il vous suffit de les scier à la bonne taille et de les déposer,
- Longue durée de vie - la construction du bois peut durer jusqu'à 50 ans, avec un soin approprié,
- Respect de l'environnement - le matériau est sans danger pour l'homme et l'environnement, de plus, certaines races émettent des vapeurs qui renforcent l'immunité et désinfectent l'air,
- Variabilité de conception - à partir des bûches, vous pouvez collecter n'importe quelle tonnelle de forme et de taille.
Comme tout autre matériau de construction, le bois arrondi n'est pas parfait. Pendant le fonctionnement du gazebo, certains problèmes peuvent survenir:
- Retrait naturel. Ce processus est associé à l'évaporation de l'humidité de la structure du matériau et peut durer de 2 à 2,5 ans, par conséquent, des fissures et des écarts entre les couronnes peuvent apparaître. Pour éviter cela, vous devez acheter du bois d'humidité naturelle et le traiter régulièrement avec des composés protecteurs.
- Vaincre par la moisissure et les parasites, la pourriture, les champignons. Ces problèmes surviennent avec une humidité accrue, un contact fréquent avec l'eau et un manque de ventilation. Luttez contre le problème doit être aéré, si le gazebo est fermé, et utilisez des revêtements antiseptiques spéciaux pour le bois.
L'apparition ou non de ces défauts dépend de l'entretien du bâtiment et de la qualité des matières premières. Les plus résistants aux influences extérieures sont le mélèze et le chêne. Mais ils nécessitent également une imprégnation d'antiseptiques.
Types de bâtiments
La conception du gazebo en bois peut avoir une variété de formes, de tailles et de fonctionnalités. Tout dépend des préférences personnelles et du budget. Lors du choix d'une vue, il convient de prendre en compte les caractéristiques des autres bâtiments du site, de sorte que le lieu de repos soit harmonieux et ne se démarque pas de la conception globale.
Formes géométriques communes de la structure: un carré et un rectangle (le plus simple dans l'exécution), un cercle et un polygone (nécessitent la préparation d'un plan détaillé). Si le gazebo est de grande taille, la forme des différentes parties de la structure peut être combinée, par exemple, pour assembler une pièce carrée à l'entrée et une zone ronde pour la table et les sièges.
La géométrie des murs détermine le type de toit: à pignon ou à quatre pignons - pour les formes simples et polygonal pour les structures complexes. Le matériau de toiture convient à tous, l'essentiel est qu'il est pratique de travailler avec:
- Pour pignon et quatre pignons - tôle, rouleau, souple (carton ondulé, tuile métallique, matériau de toiture),
- Pour rond, polygonal et combiné - meilleur doux (matériau de toiture, tuile flexible, onduline).
Les pergolas sont également disponibles:
- Ouvert - lorsque les murs sont pratiquement absents et remplissent les fonctions de clôture, les fenêtres et les portes ne sont pas prévues dans de telles structures.
- Fermé - ce sont des chambres à part entière avec vitrage, à l'intérieur, vous pouvez placer un radiateur et utiliser le gazebo tout au long de l'année.
- Demi-ouvert - sont une option combinée lorsque la structure ouverte est complétée par une pièce fermée ou lorsque la structure a trois murs.
À l'intérieur du kiosque des journaux, seules une table et des sièges peuvent être situés, mais si l'espace le permet, ils construisent un endroit pour un barbecue, mettent un plan de travail pour la cuisine, un hamac et d'autres équipements qui étendent les fonctionnalités.
La conception peut être indépendante ou adjacente à une autre structure sur le site. Lors du choix d'un endroit pour un kiosque, il convient de considérer son éloignement des communications, car il est souhaitable de tracer une ligne de câblage électrique et de connecter l'éclairage, la distance jusqu'à l'entrée de la maison, de sorte qu'il soit pratique de transporter de la vaisselle et des produits. Si une source d'incendie doit être équipée sur le site, la sécurité doit être prise en compte. Dans ce cas, laissez de l'espace libre autour de la structure.
Options et idées pour décorer le bâtiment
Les bûches arrondies pour un gazebo en bois sont connectées de deux manières principales: dans un bol et dans une patte. Ils déterminent l'apparence des extrémités de la structure:
- Dans le bol - dans ce cas, les extrémités dépassent au-delà de la structure, et la tonnelle ressemble à une cabane russe,
- Dans la patte - les bûches aux extrémités sont coupées des quatre côtés et posées les unes sur les autres, formant un angle sans parties saillantes.
Diverses variantes des méthodes de connexion sont possibles (coupe canadienne, queue d'aronde), mais elles sont toutes basées sur ces espèces classiques. Convient pour les grumes et le bois.
Idées d'arbres de grande surface
Si de grandes entreprises se rassemblent dans le pays, vous pouvez construire un gazebo avec une longue table et de nombreux sièges.
Dans la tonnelle polygonale, vous pouvez placer une table ronde. Mais une telle structure nécessitera une surface assez importante.
La conception avec un barbecue ou un barbecue doit être située à distance de la maison et de la clôture. Et il est préférable d'installer un équipement avec une source d'incendie loin de la table.
Little Arbour Ideas
Pour économiser des ressources, les murs peuvent être abaissés et le toit élevé. Cette option ressemble à une cabane, il est pratique d'y placer une entreprise de 4 à 5 personnes.
Le budget et la conception très compacte se transformeront en sièges en rondins et en toit sans ériger de clôture.
Un petit gazebo carré est adapté pour lire des livres ou des jeux pour enfants.
Idées de décoration
Le décor sculpté accentue la beauté naturelle du bois. Et cela donnera au bâtiment une saveur nationale.
Remplacez gracieusement les fenêtres et les clôtures du treillis de bois. Ils vous permettent d'économiser du matériel et de fournir une ventilation au bâtiment.
Le style naturel du gazebo est souligné par des troncs d'arbres maladroits, de grandes branches, des écorces, des plantes grimpantes et des parterres de fleurs.
Un effet intéressant à la structure est donné par les extrémités peintes dans une couleur contrastante. Ce décor combine des fonctions esthétiques et protectrices, car les coupes de scie sont les plus vulnérables à l'humidité et aux parasites.
Création de projet
Vous devez d'abord préparer et nettoyer la zone en construction, mesurer sa superficie et dessiner un plan du gazebo avec des mesures détaillées des dimensions. Cette étape vous permettra de ne pas vous tromper lors de la construction et d'acheter une quantité suffisante de matériaux.
Lors de la création d'un projet, il est nécessaire d'indiquer l'emplacement et les dimensions des ouvertures, la hauteur totale de la structure, l'emplacement du mobilier et des équipements à l'intérieur, le cas échéant. Au minimum, le plan doit inclure une vue latérale et une vue de dessus.
Préparation d'outils et de matériaux
Pour construire un petit gazebo en bois, vous aurez besoin d'un ensemble d'outils: une tronçonneuse (ou électrique), une hache, un niveau de construction, un tournevis, un ruban à mesurer, un marteau.
Dans ce cas, une fondation légère convient. Il peut être construit à partir de dalles de béton ou faire des piliers bas en mortier de brique ou de ciment. Pour les grands bâtiments, il est recommandé d'utiliser une bande ou une fondation solide.
Pour la finition des murs et des toitures, vous avez besoin de 20 bûches d'un diamètre de 20 cm et de 4 pièces d'un diamètre de 22-24 cm - Une couronne d'arrondi en sera assemblée. Pour le toit, vous aurez besoin de chevrons et de planches de 20 à 25 mm, ainsi que de tout matériau de toiture. Des planches rabotées plus épaisses (40-50 mm) sont nécessaires pour le sol, les bancs et la table.
Fondation
Sous les dalles, vous devez creuser des trous peu profonds dans chaque coin du futur bâtiment. Versez-y un coussin de sable et tamponnez. Ensuite, posez les dalles de sorte que les articulations de la première couronne du gazebo soient situées exactement au centre. Posez plusieurs couches de matériau de toiture sur le dessus pour imperméabiliser le bois. La fondation est prête sur ce point.
Murs
À partir de deux bûches épaisses, coupez un côté - il est nécessaire que la bride repose régulièrement sur les plaques. Posez-les sur deux côtés opposés. Faites des bols dans deux autres bûches de plus grand diamètre. Sa profondeur doit être égale au rayon et la largeur au diamètre du canon. À ce stade, vous devez installer les journaux pour le sol.
Lors de la pose de couronnes ultérieures le long de toute la bûche, un évidement triangulaire ou ovale est coupé de sorte que les rangées s'adaptent parfaitement les unes aux autres. Le gros avantage de la bûche arrondie est que cette rainure est équipée directement à la scierie, où ils peuvent également couper des bols aux bons endroits.
De la même manière, installez déjà 3 couronnes supplémentaires à partir d'éléments de plus petit diamètre. La position de chaque ligne mérite d'être vérifiée au niveau de la construction.
En outre, la coupe du toit et l'ouverture des ouvertures sont effectuées simultanément. Pour fixer les bûches verticales, vous devez utiliser des épingles en bois ou en métal. Pour eux, il faut percer des trous: un à la fin de la nouvelle bûche, le second au centre de l'articulation d'angle de la dernière couronne. Pour que le montant soit stable, un bol semi-circulaire est coupé à son extrémité. La même chose devrait être de l'autre côté du journal. Après avoir fixé les montants, ils sont attachés avec des bûches horizontales à l'aide d'épingles.
Dans l'un des murs, vous devez couper une ouverture étroite - il servira d'entrée au gazebo. Dans ce cas, le premier journal doit rester intact.
Un exemple de la préparation de la fondation et de l'assemblage des murs d'une grande tonnelle, voir la vidéo.
Disposition du toit
La couronne supérieure servira de Mauerlat pour les jambes de chevrons. Pour un petit toit, trois paires de chevrons suffisent. Un au centre et deux sur les côtés du gazebo. Ils doivent être renforcés avec des coins métalliques sur la couronne supérieure et la poutre faîtière.
La caisse peut être en bois ou en planches, selon le poids et le type de matériau de couverture. Pour le carton ondulé, une barre installée avec une marche de 50 cm convient, après quoi vous pouvez poser la toiture et recouvrir les frontons avec des planches.
Pose du sol et des fenêtres
Pour équiper le sol, des panneaux épais doivent être posés sur des poutres et fixés avec des vis.Si du bois raboté a été utilisé, des revêtements supplémentaires ne peuvent pas être posés.
Pour la conception des ouvertures de fenêtre avec des grilles, des lattes en bois minces sont nécessaires. Tout d'abord, le cadre est préparé pour s'adapter à la taille de l'ouverture, puis les lattes sont rembourrées en diagonale, d'abord dans un sens, puis dans le sens inverse. La structure finie est traitée avec des composés protecteurs et fixée dans l'ouverture.
Installation de mobilier et d'équipement
Pour une petite maison de gazebo-logarithme en rondins, au moins une ampoule est requise. Le luminaire peut être monté au plafond ou au mur, l'essentiel est qu'il est protégé de l'humidité.
La table et les sièges peuvent également être fabriqués de vos propres mains à partir de planches, de rondins et d'autres matériaux.
Pour créer une atmosphère chaleureuse, il est recommandé d'utiliser des textiles, des pots de fleurs, des cadres, des objets artisanaux fabriqués à partir de matériaux naturels et d'autres éléments décoratifs dans la conception.
Le coût du gazebo fini
Si vous effectuez vous-même tout le travail d'achat de matériel, de transformation et d'assemblage, vous pouvez économiser beaucoup. Mais cela est loin d'être toujours justifié. S'il n'y a pas de compétences de charpentier, il est réaliste de faire de graves erreurs et de ruiner le bâtiment. Il est particulièrement difficile de prendre en compte toutes les nuances dans la construction d'une structure complexe. Par conséquent, il vaut la peine de confier la construction d'un gazebo dans le pays de grumes à des artisans professionnels.
Une équipe de constructeurs préparera en peu de temps un plan, livrera et assemblera la structure. Dans ce cas, tous les détails et fonctionnalités du site seront pris en compte.
Le coût des tonnelles «clé en main» dépend de la superficie, du type (fermé ou ouvert), de la complexité de la construction, du type de toit et de la couverture de toit. En moyenne, le prix d'un immeuble avec installation est:
- Pour les bâtiments d'une superficie de 3x3 mètres - de 90 à 170 mille roubles,
- Pergolas 4x4 mètres - de 180 à 250 mille roubles,
- Immeubles de grande taille jusqu'à 40 m² - 300-500 mille roubles.
Le coût de la construction est influencé par les éléments décoratifs, la présence de meubles en bois, le traitement supplémentaire de la maison en rondins avec des peintures et des imprégnations, la conduite et la connexion des communications.
Un gazebo fait de rondins ou de poutres peut devenir un endroit préféré du pays. Il peut être équipé pour n'importe quel but et fonction. Si vous avez des compétences, assemblez-les facilement et indépendamment. Mais il y a toujours la possibilité de commander un design déjà fini réalisé selon un projet standard ou individuel.
CARACTÉRISTIQUES
Le rondin arrondi est un très beau matériau de construction. Il est capable de conserver sa structure, son aspect naturel et sa forme décorative même après un traitement prolongé. Très souvent, les rondins sont utilisés comme matériau de construction principal pour la construction de vérandas, de terrasses et de maisons d'été pour les maisons d'été, qui sont de petites formes architecturales.
Un gazebo en rondins s'intègre harmonieusement dans tout projet de construction ou d'amélioration d'une maison de campagne. Particulièrement souvent, le bois rond est utilisé pour ériger des gazebos près des maisons dont la conception est conçue dans des styles tels que le pays ou le rustique.
En règle générale, un matériau de construction tel que des rondins arrondis est en bois de pin, de mélèze ou d'épicéa. Il convient toutefois de noter que pour la construction de tonnelles, il est préférable d'utiliser des grumes en mélèze, car cette espèce particulière de conifères est la plus fiable, solide et durable. Les grumes en mélèze ne sont pratiquement pas soumises à des processus de décomposition, ce qui joue un rôle important dans le choix du matériau du gazebo. Après tout, le gazebo est un bâtiment utilisé pour les loisirs et situé dans la rue. Cependant, le coût des grumes de mélèze est plus élevé que le prix des mêmes grumes d'autres conifères.
Pendant la production, les journaux sont calibrés. La taille standard de la bille, qui est utilisée dans la construction, est d'environ 180 à 320 millimètres. Il est recommandé que les poutres de soutien des tonnelles des maisons de campagne, des chalets ou des chalets soient érigées à partir de rondins, dont le diamètre est d'au moins 240 millimètres. Le diamètre recommandé des bûches pouvant être utilisées pour les murs doit être d'au moins 200 mm.
Les tonnelles, construites en rondins, ont leurs avantages et leurs inconvénients. Leurs principaux avantages sont:
- haute durabilité
- excellente isolation thermique
- aspect coloré et décoratif,
- créer un microclimat sain à l'intérieur du bâtiment érigé,
- excellente performance environnementale,
- absence de besoin de matériaux de finition supplémentaires et d'éléments de décoration superflus.
De plus, le coût relativement faible peut également être attribué aux avantages des tonnelles en rondins. Par conséquent, presque toute personne qui a une maison d'été ou une maison de campagne peut ériger un modèle similaire. Le seul inconvénient présent dans les billes rondes est leur faible niveau de sécurité incendie. Après tout, comme vous le savez, le bois est un matériau très chaud.
Cependant, cet inconvénient peut être éliminé en traitant les bûches avec une solution spéciale qui empêche les processus de combustion.
Lors de la disposition du toit dans les tonnelles, qui étaient faites de rondins, en règle générale, des tuiles bitumineuses, de l'onduline ou de l'ardoise sont utilisées. Dans certains cas, comme matériau de construction pour la disposition du toit, une feuille professionnelle peut être utilisée.
Il convient de noter que le polycarbonate n'est pratiquement pas utilisé pour les tonnelles à billes. Cela est dû au fait qu'il s'agit d'un matériau très léger. De plus, l'apparence du polycarbonate peut fausser considérablement les caractéristiques décoratives et la perception visuelle du gazebo lui-même.
Pour l'installation des revêtements de sol à l'intérieur des dalles de pavage des tonnelles, la pierre décorative peut être utilisée. Cependant, dans la plupart des cas, pour la fabrication de planchers dans de tels bâtiments, des planches de bois ordinaires sont utilisées s'il n'est pas prévu de placer une cheminée ou un barbecue à l'intérieur du bâtiment.
Les projets
Les tonnelles en bois constituées de grosses bûches peuvent avoir différentes tailles, formes et différentes fonctionnalités. La forme géométrique la plus courante de ces structures est un carré ou un rectangle. Cela est dû au fait que les bâtiments avec de telles formes géométriques sont plus faciles à ériger, surtout si vous utilisez des projets prêts à l'emploi pour cela.
Dans certains cas, les tonnelles peuvent être construites sous la forme d'un cercle ou d'un polygone. Cependant, il convient de noter que les bâtiments érigés sous la forme de telles figures géométriques nécessitent un développement détaillé du plan de construction et une préparation préliminaire approfondie.
Dans le cas où la tonnelle est volumineuse, les formes de ses pièces peuvent être combinées. Par exemple, à l'entrée du gazebo, la pièce peut être réalisée sous la forme d'un rectangle ou d'un carré, mais la zone de loisirs peut être réalisée sous la forme d'un cercle.
La géométrie des murs du bâtiment détermine le type de toit qu'il aura. Les toits qui sont érigés sur des bâtiments de formes simples (carré, rectangle) sont à pignon et à quatre pignons. Le toit polygonal, en règle générale, est érigé sur des bâtiments qui ont une structure complexe. Le matériau de toiture peut être utilisé presque n'importe quel (tuile métallique, feutre de toiture, etc.).
Les tonneaux sont de plusieurs types:
- Type ouvert. Il n'y a pas de murs dans le bâtiment et l'installation de portes ou fenêtres n'est pas prévue.
- Type fermé. Ce sont des salles de repos à part entière, dans lesquelles le vitrage est présent. À l'intérieur de ces bâtiments, il y a généralement des appareils de chauffage qui permettent de les utiliser tout au long de l'année.
- Type semi-ouvert. Ils sont une version combinée de la structure du bâtiment de type ouvert, qui est en outre équipée d'une pièce isolée de l'environnement extérieur.
À l'intérieur des tonnelles de type ouvert érigées à partir d'un journal, en règle générale, seule une table, des chaises ou des bancs peuvent être situés. Cependant, si le bâtiment dispose de beaucoup d'espace libre, vous pouvez également créer à l'intérieur un endroit pour un barbecue ou un fumoir.
De par sa conception, la tonnelle peut être située séparément ou adjacente à un bâtiment, par exemple, à la maison. Lors du choix d'un endroit pour la construction du gazebo, il est nécessaire de prendre en compte son éloignement des communications à proximité. Après tout, après la construction d'un tel bâtiment, l'éclairage devra y être apporté.
Dans le cas où il est prévu de placer des sources d'incendie à l'intérieur du bâtiment (barbecue, fumoirs, boutiques de barbecue ou même des cheminées), puis autour de celui-ci, pour respecter les règles de sécurité, vous devez réserver de l'espace libre.
Matériaux
Vous pouvez utiliser des matériaux hachés pour la maison en rondins. Souvent, des cylindres sont utilisés - journaux de type cylindrique et calibré.
Dans la construction de tonnelles en bois à partir de rondins, vous pouvez utiliser du bois de différentes essences. Pour la fabrication de la partie portante du bâtiment, vous pouvez utiliser des billes de pin, de sapin, de cèdre ou de chêne. Ce sont ces espèces d'arbres qui sont capables de faire face aux charges qui surviennent lors de l'exploitation du bâtiment. De plus, ils ont une résistance accrue aux processus de pourriture et sont résistants à l'usure.
Une poutre en pin n'est pratiquement pas soumise à des processus de décomposition et tolère parfaitement l'humidité. En raison de son faible coût par rapport à d'autres types de matériaux de construction, il est le plus populaire lors de la construction de bâtiments en bois.
Immédiatement avant le début de la construction, les grumes doivent être soumises à un traitement supplémentaire. Par exemple, pour que le bois soit plus résistant à l'humidité, il peut être traité avec une solution spéciale. Pour assurer la sécurité incendie d'un bâtiment en bois, les barres sont traitées avec des retardateurs de flamme.
Trucs et astuces
Dans l'ensemble, le gazebo en rondins de bois est un pavillon d'été qui est utilisé pendant les vacances. Ces bâtiments en bois sont très populaires dans le centre de la Russie. Un tel bâtiment peut résoudre plusieurs problèmes:
- pour décorer le site sur lequel il a été construit,
- pour agir comme un pavillon,
- utilisé comme lieu principal pour se détendre.
Cependant, pour que le gazebo soit un endroit confortable pour le repos quotidien, il doit être correctement conçu et construit. Il est très important avant la construction de déterminer correctement son emplacement sur le site. Lors de la construction d'un gazebo en bois, il est recommandé de laisser un peu d'espace libre autour de lui et de concevoir sa structure de manière à ce qu'elle soit librement accessible.
Juste avant la construction du gazebo en bois, vous devez prendre soin de la fondation sur laquelle il reposera. En règle générale, les bâtiments, pendant la construction desquels des billes ont été utilisées, sont massifs. Par conséquent, il est recommandé de préparer à l'avance la fondation du type de bande.
Au stade initial, vous devez préparer une place sur le site et faire correctement le balisage. Ensuite, le long du périmètre estimé du futur gazebo, vous devez creuser un fossé peu profond. Au fond du fossé, vous devez verser une petite quantité de sable et le recouvrir de matériau de toiture. Ensuite, au bas du fossé, des barres sont installées auxquelles le renfort est fixé, dont le diamètre doit être d'au moins 12 millimètres. Ensuite, les douves doivent être coulées avec du béton.
Avant de commencer à poser des bûches, il est nécessaire de poser plusieurs couches de matériau de couverture sur la surface de la fondation. Il joue le rôle d'imperméabilisation et protège les bûches de bois des effets néfastes de l'humidité.
Les murs de la tonnelle en rondins peuvent être érigés en utilisant plusieurs méthodes. La première méthode est appelée «dans le bol» et la seconde est appelée «dans la patte». Lors de la pose des bûches «dans la cuvette», de petits rebords restent aux angles du bâtiment. En règle générale, il est recommandé d'utiliser cette méthode dans le cas de la construction de tonnelles, qui sont prévues pour être utilisées pour se détendre pendant la saison d'hiver et chauffées en y plaçant en outre une cheminée.
La deuxième façon de pose, qui est appelée "dans la patte", implique immédiatement avant l'installation de bûches en y faisant des rainures spéciales. Les murs des bâtiments ainsi érigés ne présentent aucune saillie et sont visuellement absolument plats.
En règle générale, les murs des tonnelles en bois n'ont pas besoin de décoration supplémentaire. Cependant, si le gazebo est un bâtiment capital, alors dans ce cas, un ou même deux de ses murs seront sourds. En règle générale, ces tonnelles sont prévues pour être utilisées pendant la saison d'hiver, ce qui signifie que la partie intérieure de leurs murs a besoin d'une décoration supplémentaire.
Vous pouvez terminer les parois internes du gazebo avec un bardeau ordinaire ou une peinture spéciale. En outre, le plâtre le plus ordinaire, qui est ensuite recouvert de peinture en émulsion, est parfait comme matériau de finition.
Le bâtiment de la capitale, qui devrait être utilisé en hiver, devrait également être bien isolé. De plus, il est nécessaire d'isoler non seulement la partie intérieure des murs, mais également le toit, ainsi que le sol de la structure. Pour chauffer les sols, vous pouvez utiliser de la moquette, du stratifié ou des panneaux de particules. Pour isoler le toit et le plafond, vous pouvez utiliser des panneaux spéciaux en mousse. Aujourd'hui, c'est le matériau le plus utilisé pour l'isolation des façades des maisons.
De beaux exemples
Il existe un grand nombre d'options de conception pour les tonnelles en bois en rondins. Chacun a ses avantages spécifiques. Lors de la planification de la conception et de la forme du bâtiment en cours de construction, vous devez tout d'abord décider à quoi exactement ce bâtiment sera utilisé. Par exemple, si sur un terrain personnel vous avez besoin d'un gazebo pour le thé, alors dans ce cas, un petit bâtiment est parfait.
Un long gazebo rectangulaire est parfait pour un séjour confortable des grandes entreprises. À l'intérieur d'un tel bâtiment, vous pouvez délimiter une longue table et un grand nombre de sièges.
Dans le gazebo, qui a un design polygonal, vous pouvez facilement placer une table ronde. Cependant, la construction d'un tel bâtiment sur le site nécessitera une grande quantité d'espace libre.
Afin d'économiser des ressources et de l'espace sur le site, vous pouvez construire un gazebo de petite taille avec des murs bas et un toit élevé. Ce type de bâtiment est parfait pour se détendre une petite entreprise de 5 personnes.
Découvrez comment créer un gazebo à partir d'un journal dans la vidéo suivante.
Avantages et inconvénients d'un gazebo à partir d'un journal
Les principaux avantages d'un gazebo à partir d'un journal:
- Aspect attrayant, compatible avec la nature et le paysage environnant.
- Pour la construction, un matériau de construction respectueux de l'environnement est utilisé, qui n'est pas capable de nuire à la santé humaine.
- L'arbre est capable de "respirer", ce qui signifie qu'il offre une bonne ventilation, de sorte que les champignons, les moisissures et autres bactéries nocives n'apparaissent pas à sa surface.
- Le bois a de bonnes caractéristiques d'absorption acoustique.
- Construction rapide et facile.
- Il n'est pas nécessaire d'acheter des matériaux de finition, il suffit de traiter le bois avec des mélanges naturels et des antiseptiques qui le protègent des facteurs externes.
Un rondin, comme tout matériau de construction, a non seulement des aspects positifs, mais aussi des inconvénients. Les inconvénients de telles structures comprennent:
- La nécessité d'un entretien et d'une transformation réguliers du bois pour qu'il ne se fissure pas et ne pourrit pas.
- Risque d'incendie du bois.
- La complexité du broyage et du traitement des matériaux.
Le choix du matériau de construction
Pour créer un gazebo, différents types de journaux sont utilisés, à savoir:
- Bûche ronde - une bûche produite sur des machines spéciales et après traitement reçoit un diamètre standard, grâce auquel toutes les bûches sont identiques, ce qui est pratique dans la construction. Souvent, une bûche ronde est utilisée, caractérisée par un bon échange d'air et une faible conductivité thermique. Dans le même temps, le matériau est lourd, nécessitant une fondation solide.
- Calibré - une bûche qui a été usinée sur toute sa longueur pour obtenir un certain diamètre. Comme base pour les grumes calibrées, le tremble, le tilleul ou le chêne, l'épinette dense ou le pin tendre sont utilisés. Le matériau a un aspect attrayant et une surface lisse; il est utilisé pour la construction de bâtiments de différents types. Principaux avantages: aspect attrayant, protégé de l'humidité, faible conductivité thermique et faible poids.
- Bûche hachée - a une apparence attrayante et soignée. Le principal avantage du gazebo en un tel matériau est l'aspect le plus naturel.
Types de designs
La tonnelle en bois peut avoir une forme et des dimensions différentes, ce qui signifie qu'elle peut facilement s'adapter à n'importe quelle zone, quelle que soit sa superficie. Si le site est compact, vous pouvez y placer un petit gazebo carré, dont les dimensions seront de 3 * 3 mètres. Le toit est à pignon ou à quatre pignons, le matériau de couverture est en ardoise, tuiles souples. Une solution alternative pour une petite surface est l'extension du gazebo à la maison avec l'installation supplémentaire d'un poêle ou d'un barbecue.
Il est possible de compléter le design en le rendant plus expressif et attractif en installant des grilles ou des éléments sculptés. Vous pouvez également utiliser des journaux de différentes nuances, créant une combinaison de couleurs inhabituelle. Une tonnelle rectangulaire en bois rond est une solution classique pour la construction d'une structure en bois. Des options plus originales sont la construction d'un gazebo six ou octogonal.
Les tiges d'un rondin peuvent différer entre elles non seulement par leur forme, mais aussi par leur type de construction:
- Ouvert - un gazebo simple qui n'a pas de murs ou d'ouvertures de fenêtre. En tant que clôture, une clôture en bois de différents types d'ouverture et de hauteur est utilisée.
- Fermé - une petite maison avec portes pleines, murs et fenêtres. Après avoir réchauffé l'espace, vous pouvez le transformer en maison d'hôtes ou en gazebo pour des loisirs toute l'année.
- Semi-fermé - une structure qui a 2-3 murs et sert de bâtiment saisonnier.
Auto-construction d'un gazebo à partir d'une bûche
Faites vous-même la construction étape par étape d'une tonnelle en rondins de vos propres mains:
- Préparation de l'endroit où sera installé le kiosque. Nettoyage de la zone, enlèvement de la terre végétale et traitement chimique pour se protéger contre les mauvaises herbes.
- Nivellement et marquage du terrain.
- Production de fondation (bande, tuile ou colonne) dont le choix dépend de la présence du four et du poids total de la structure.
- Creuser des tranchées, installer des coffrages et des "coussins" de sable et de gravier.
- Bétonnage et pose d'imperméabilisation.
- La construction des murs sur le principe "dans la patte", pour pré-marquer les rondins aux extrémités.
- Traitement des journaux à quatre tranchants.
- Effectuez un empilement horizontal des journaux à l'aide du niveau du bâtiment.
- Effectuer une connexion verticale à l'aide des broches.
- Procéder au calfeutrage (un an après la construction).
- Installation de la toiture (base de chevrons, lattage, imperméabilisation et matériaux de toiture).
- Finition et traitement.
Variétés de tonnelles à bois
Mais dans ce type de bâtiment, il existe encore des sous-espèces. Et il y en a beaucoup. Ils dépendent de la forme de la structure, du type de construction, du type de matériau, du type de toit.
Commençons par le formulaire:
- Ovale
- Carré. Il sera tout à fait adapté à une petite zone, lorsque la tonnelle de la bûche elle-même sera de 3 * 3 m.Si la taille de votre site est petite, vous pouvez toujours choisir l'option de construction lorsque les murs de la maison et la tonnelle se rejoignent. Cette option semble assez intéressante. Étant donné que la structure elle-même semble simple dans ce type, elle peut être décorée de sculptures ou de grilles. Dans ce cas, vous pouvez combiner les journaux sombre et clair.
- Rectangulaire De tels projets de tonnelles en bois sont très demandés. La taille d'une telle structure est généralement de 3 * 4 ou 3 * 6. Il est préférable de recourir à ce type de tonnelle lorsqu'il permet un espace suffisamment grand sur le site. Vous pouvez également décorer avec des sculptures et des composés de différentes couleurs de bois.
- Six-, octaédrique. Fait intéressant, ce type de gazebo économise encore plus d'espace que carré. Ceci est réalisé grâce à une telle forme complexe. Mais en même temps, la taille à l'intérieur reste assez grande.
- Bouclés. Ce type de chalet est généralement considéré par les personnes qui souhaitent avoir un paysage unique. Vous pouvez trouver un gazebo ressemblant à une cheminée, un arbre, un château, une voiture, un champignon et bien d'autres. Pour la construction d'un gazebo figuré, bien sûr, cela prendra beaucoup plus de temps, d'argent et d'espace.
- Minimalisme Si vous n'avez pas le désir ou la capacité de construire l'une des espèces mentionnées, vous pouvez penser à une mini tonnelle. Il se compose uniquement de supports, ainsi que d'un auvent. Un petit groupe d'amis y restera encore. Seulement, il n'y aura plus une telle protection contre le vent et les intempéries, comme par exemple dans ses autres types.
De plus, les tonnelles diffèrent les unes des autres par le type de structure:
- Ouvrez. Ces bâtiments n'ont ni fenêtres ni murs. Seule clôture pour soutenir le toit. Par beau temps, le repos dans une telle zone sera très confortable. Après tout, nous nous reposons dans la nature à cause de l'air frais, qui est réalisé dans un tel gazebo. Mais un jour de mauvais temps, vous ne pouvez pas vous asseoir confortablement.
- Fermé. Ils ont des fenêtres, des murs et aussi une porte. Vous pouvez appeler un tel bâtiment une mini-maison dans laquelle vous pouvez emmener vos proches par tous les temps. Quelqu'un organise une cuisine d'été à l'intérieur.
- Demi fermé. Cette sous-espèce contient des éléments des premier et deuxième types. Ils ont 2-3 murs et un toit. Dans une certaine mesure, à l'abri du vent, les précipitations seront possibles, mais pas complètement.
La prochaine caractéristique distinctive est le matériau à partir duquel ils sont construits. Les types suivants peuvent être distingués:
- Des planches. Un tel matériau est moins cher que d'autres. Vous pouvez l'utiliser avec tous les bâtiments du chalet en bois. Il convient de noter que lors de l'installation du cadre, il est préférable de ne pas utiliser de joints monobloc, car il faut souvent changer, améliorer quelque chose dans la structure lors de la construction du gazebo lui-même.
- À partir de journaux calibrés. Pour ce type, chaque pièce est actionnée séparément à la scierie mécaniquement. Grâce à cela, les journaux sont les mêmes et lisses. Même les maisons privées sont construites à partir de ce type de matériaux. Il est possible à l'avance de commander à la scierie ou en entreprise de réaliser des ouvertures supplémentaires pour les joints de grumes. Ces pièces ont l'air très soignées, donc elles peuvent même ne pas être traitées en plus. Souvent, les journaux calibrés sont complétés par un profil préparé. Il les protège de la détérioration et de la destruction possibles du bâtiment. Ce faisceau peut retenir la chaleur à l'intérieur. Par conséquent, pendant la saison froide, il sera confortable de se détendre dans une telle création. En raison du poids léger, les fondations du bâtiment ne peuvent pas être trop massives, ce qui permettra d'économiser du temps et de l'argent. Les grumes calibrées peuvent être fabriquées à partir de pin tendre, d'épinette dense, de chêne, de tilleul et de tremble.
- À partir de journaux rabotés ou hachés. Ces matières premières sont traitées manuellement, comme auparavant, à l'aide d'une hache et d'une raboteuse, mais pas de méthodes de traitement modernes. De cette façon, une vue typique de ce type de tonnelles est obtenue qui est proche de la nature naturelle. Ces bâtiments sont parfaits pour n'importe quel paysage. Les experts disent qu'il est préférable de couper un arbre pour une maison en rondins en hiver. Dans le même temps, vous devez toujours créer les tailles de journaux les plus identiques. Après que l'arbre a été abattu, vous devez immédiatement retirer l'écorce et préparer indépendamment le château afin que l'assemblage de la maison en rondins se fasse de manière qualitative. Les tonneaux en rondins rabotés ne sont pas seulement à un étage, mais aussi à deux. Au deuxième étage entre les supports, vous pouvez accrocher un hamac. Cela rendra votre maison encore plus attrayante. Mais vous pouvez rester sur une structure standard.
- De la bûche arrondie. Leur importance et leurs caractéristiques seront discutées plus loin.
Vous pouvez maintenant voir comment les tonnelles diffèrent dans la forme du toit.
- À partir de matériaux naturels: bois, bardeaux, scirpes, etc.
- De l'artificiel: ruberoid, ardoise, tuile, etc.
Le pavillon peut en outre être équipé d'une source de chaleur (collecteur électrique, barbecue, etc.), d'appareils électroménagers et autres. Cela contribuera à rendre l'endroit plus confortable. Mais cela vaut la peine de considérer tous les détails afin que les attaquants, ainsi que le mauvais temps, ne puissent pas endommager votre propriété.
Caractéristiques distinctives des rondins arrondis
Ces maisons incluent l'élégance, la beauté et le luxe. Ce style se penchera également sur la construction de bains et de maisons. Dans les bâtiments en rondins retrace l'esprit de la campagne, la Provence. Cela rappelle particulièrement le style rustique, qui dans notre esprit est toujours associé au calme, au silence et à l'enfance. Dans l'agitation d'aujourd'hui, tout le monde voudra probablement plonger dans de telles vacances. Un caractère unique important des rondins arrondis peut être appelé le même diamètre de toute la maison en rondins. Ceci est réalisé grâce à des machines à bois spéciales dans l'entreprise. Il est impossible d'atteindre vous-même la taille idéale. En raison de cette taille uniforme, la tonnelle de la bûche est assez nette et ne peut pas être laissée sans une attention particulière des passants. Le diamètre de la maison en rondins est généralement de 18 cm à 32 cm. Mais pour le gazebo, vous devez choisir un diamètre de l'ordre de 15-24 cm. Bien que cela dépende davantage des préférences du futur propriétaire, de son budget et de son design. Il convient également de noter que lors de l'achat de matériaux, il est important de préciser si les garnitures des modèles précédents ont été utilisées dans la fabrication. Seul un blockhaus entier et de haute qualité! Pour la construction, le choix revient le plus souvent aux conifères. Il peut s'agir d'épinette ou de pin. Ici, le prix et la qualité se justifient bien. Utilisez moins souvent le chêne, le mélèze et le cèdre en raison du coût élevé. Bien que ces matières premières s'intègrent également parfaitement dans ce style.
Tonnelle en rondins
Les avantages des grumes et des structures qui en sont constituées
Il est rare que la commodité, la beauté et le prix ravissent un client. Mais c'est exactement le cas. Voici quelques-uns des avantages qui peuvent vous inciter à vous concentrer sur ce type:
- Assemblage facile. Dans le même temps, la résistance et la stabilité du bâtiment grâce à des bûches idéales sont maintenues.
- Pas besoin de traiter séparément. En règle générale, même à la scierie, l'arbre subit un degré spécial de protection contre la pourriture. Après l'achat, vous n'aurez plus à perdre de temps pour cela.
- Construction rapide de la construction. Cela est dû à la taille uniforme des bûches. Cette étape prendra littéralement plusieurs jours.
- Bonne performance d'absorption acoustique.
- Isolation thermique élevée. Étant donné que les bûches sont adjacentes assez étroitement les unes aux autres, la chaleur n'est pas perdue. Une isolation murale séparée n'est même pas nécessaire. Cela ajoute un confort particulier pendant la saison froide.
- La durabilité du bâtiment. Ceci est à nouveau réalisé par les mêmes éléments.
- Pas nocif pour la santé. Les tiges de bois n'émettent pas de substances dangereuses, elles sont donc considérées comme sûres. En raison de la bonne ventilation de l'arbre, l'humidité ne s'accumule pas à la surface et à l'intérieur, ce qui a également un effet bénéfique sur la santé.
- Convient à tous les paysages. Le bois étant un matériau naturel, la planification d'un projet de construction ne sera pas difficile.
- Il ne nécessite pas de décoration supplémentaire. Depuis des temps immémoriaux, l'arbre lui-même a été considéré comme un élément luxueux d'intérieur et de décoration. Même si vous décidez d'abandonner la finition spéciale à l'extérieur ou à l'intérieur du gazebo, elle ne perdra pas sa beauté unique.
- Préservation du charme du village. Bien que la tonnelle en rondins semble strictement, elle n'interfère pas avec le style rural bien-aimé.
- Le prix justifie la qualité du bâtiment.
Contre possibles de la tonnelle de la maison en rondins
Cependant, comme dans tout, dans les tonnelles en rondins ont leurs inconvénients. Tenez compte des éléments suivants:
- Au fil du temps, le bâtiment peut s'asseoir en raison de l'évaporation de l'humidité des billes. Cela peut prendre de 2 à 2,5 ans.
- Pour l'entretien de la tonnelle, des auxiliaires de traitement spéciaux seront nécessaires. Sinon, l'arbre se fissurera, pourrira et deviendra une maison pour les invités indésirables. Les matériaux en pin spécialement traité sont moins sensibles à un résultat aussi triste. L'imprégnation de la maison en rondins doit être effectuée tous les 3 à 5 ans.
- Une fois le bâtiment rétréci, des écarts peuvent se produire entre les éléments du gazebo.
- La tonnelle de bûches est une matière première dangereuse pour le feu, car elle n'est pas traitée fortement et qualitativement. Par conséquent, vous devez être très prudent avec l'utilisation du feu à l'intérieur et à proximité du bâtiment.
- Il est difficile de couper ce type de journal. Bien que le broyage soit relativement facile.
- Tonnelle faite de bouteilles en plastique
- Tonnelle d'un bar
Méthodes de connexion des bûches à un bol ou à une patte
Les tonnelles à billes sont assemblées de deux manières: «dans le fourré» et «dans la patte».
- La méthode «patte» ou «queue d'aronde» est plus populaire. L'essence d'une telle connexion est qu'au niveau des joints des rondins ne dépasse pas le bâtiment. Moins d'efforts et de temps y sont consacrés, mais plus de qualification pour une connexion plus appropriée. Mais dans cette méthode, le gazebo de la maison en rondins ne durera pas longtemps, car à la jonction de la fibre, les bûches pourrissent plus rapidement.
- La méthode «dans le bol» implique des bûches superposées les unes aux autres en raison des évidements semi-circulaires. Dans ce cas, la maison en rondins doit dépasser de 25 à 30 cm. Dans cette méthode, les rondins sont très étroitement liés les uns aux autres. Les coins de ces tonnelles ne gèlent pas et l'humidité ne s'y accumule pas. Une telle connexion semble plus attrayante que la précédente, mais le matériau sort 15% de plus.
En termes de force, ces deux méthodes ne sont pas particulièrement différentes l'une de l'autre, donc le choix dépend davantage de vos préférences et capacités.
Différence de prix à faire soi-même ou à faire soi-même
Le plus souvent, faire quelque chose de vos propres mains est moins cher que de le commander. Regardons un exemple de la façon dont cette différence est impressionnante. Un gazebo ouvert d'une taille de 3 * 3 et d'une hauteur de 2 mètres nécessitera environ 5 mètres cubes de matières premières. Le prix moyen d'un mètre cube de grumes est de 8 mille roubles. Donc, seul un arbre prendra environ 40 000 roubles. Plus 1000 roubles pour les petites choses (vis, clous). Et un autre plus, le toit sort environ 30 000 roubles, si vous prenez du matériel moins ou moins bon marché comme l'onduline. Autrement dit, environ 80 000 roubles seront dépensés en matériaux.
Si vous commandez un gazebo «clé en main», ce type de bâtiment en sortira au moins 110-120 mille, ce qui est clairement plus cher. 1 mètre carré d'une tonnelle ouverte en bois en moyenne 16 000 roubles fermés - 23 000 roubles. L'entreprise auprès de laquelle vous passerez une commande peut également jeter les bases du gazebo. Mais le coût doit être négocié séparément, car il dépend du type et de la taille de la base. En même temps, vous économisez votre temps et votre énergie. Puisque les professionnels exécuteront votre commande, vous pouvez également être calme sur le type final de tonnelle et économiser vos nerfs pendant la construction.
Construction étape par étape d'un gazebo à partir d'un journal
Si vous décidez toujours de créer un gazebo de bûches de vos propres mains, vous devez examiner en détail chaque étape de sa construction. Arrêtons-nous maintenant sur ce sujet plus en détail.
Construisez un gazebo
Pour la construction d'une tonnelle hachée en bois, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- Tout pour la fondation (ciment, pierre concassée, treillis d'armature, sable, matériaux de coffrage)
- Bois
- Vis et clous auto-taraudeurs
- Scie à métaux
- Imperméabilisation bitumineuse
- Moyens d'imprégnation du bois contre la combustion (s'il n'a pas été convenu à l'avance de le faire dans l'entreprise)
- Corde de marquage
- Le ciment
Il est également important de choisir de bons outils pour un travail rapide et de haute qualité, tels que:
- À la main, électrique ou tronçonneuse
- Marteau, hache
- Bétonnière
- Tournevis ou perceuse
- Pelle
- Niveau bâtiment
- Couteau de construction
Considérez chaque vue tour à tour
- Bande. Vous devez d'abord creuser une tranchée dans le sol, selon la disposition. La largeur est généralement de 25 à 30 cm et la profondeur varie en fonction du degré de gel du sol. Une telle fondation peut être de deux types: à un niveau et à deux niveaux. La première couronne est la plus sensible à la pression et au risque de pourriture. Par conséquent, il a le plus besoin d'un traitement spécial. Il est préférable de le fabriquer à partir de matériaux puissants qui diffèrent par des bûches épaisses. Il s'agit, par exemple, du chêne et du mélèze. Dans le cas d'une fondation en bande à deux niveaux, la première bûche est coupée en deux dans le sens de la longueur et est installée sur la fondation préalablement imperméabilisée. Il est extrêmement important car il sert de barrière au transfert d'humidité du ciment au bois. Lors de l'installation des journaux, mieux utiliser un niveau de précision. De l'autre côté, le même travail doit être fait. La troisième bûche doit être coupée afin qu'elle s'adapte parfaitement aux bûches précédentes et à la base. Tous les journaux suivants sont posés selon le même principe.
Avec une fondation à deux niveaux, une coupe sur la première bûche n'a pas besoin d'être effectuée. Une fois le coffrage en place, un oreiller de sable et de gravier est versé dans la tranchée.
- Columnar. Aux coins du cadre à venir, des cavités sont creusées et le coffrage est monté. Après cela, les puits sont remplis de pierre concassée et coulés avec du béton. Si la dernière couche a déjà séché, vous pouvez procéder à la pose du matériau de toiture pour l'imperméabilisation.
- Carrelé. Cette méthode de fondation est fournie pour un gazebo ouvert. Pour lui, il faut creuser une dépression sur toute la largeur du futur bâtiment à 4 m de profondeur et remplir cet espace de gravats. Posez la grille de renfort par le haut et versez du béton sur tout.
Si le terrain sur lequel vous avez décidé de construire un gazebo a une pente, au lieu des options de fondation déjà envisagées, il est préférable d'utiliser des pieux vissés. Ensuite, le coût de la fondation et le temps de sa construction seront minimisés. Pour connecter ces racks à la fondation, les bûches sont montées sur des goupilles de renfort. Et au sommet du périmètre se trouvent les barres de ceinture pour les ligaments. Au lieu de pieux, des colonnes constituées de briques et de béton peuvent également être utilisées.
Si le gazebo est utilisé exclusivement en été, un sol piétiné ordinaire ou un mélange de sable et de granulations sera suffisant pour la fondation. Pour fabriquer un tel oreiller, nous enlevons la couche supérieure de la terre de 15 cm.10 d'entre eux sont remplis de sable, les 5 restants de granulation.
La conception des tonnelles en rondins comprend le revêtement de sol. Le matériau dont il sera fait dépendra de son utilisation pendant la saison froide ou chaude. Si toute l'année, il est préférable de rendre le sol plus en profondeur et d'installer un revêtement en bois sur le dessus. Si le gazebo est fermé, les portes, les murs et les fenêtres protégeront l'arbre des effets négatifs de l'environnement. Des nombreux types de revêtements de sol peuvent être constitués de:
- Conseil
- Revêtement de sol stratifié
- Tuiles
- Asphalte
- Argiles, etc.
Connexions entre les cabanes en rondins
Comme nous le savons déjà, il existe deux types de connexions: «dans le bol» et «dans la patte». Ce qu'ils sont caractérisés et différents les uns des autres, a également été pris en compte. Nous pouvons maintenant passer à la discussion sur la façon de réparer les connexions. Pour ce faire, utilisez un clou en bois, également appelé cheville. Il doit être plus court de quelques centimètres que le trou qui a été fait pour lui à la jonction des bûches. Lorsque le gazebo se rétrécit, la prise sera parfaite.
Les murs de la tonnelle en rondins
Pour commencer, vous devez faire des marquages aux extrémités des journaux. Lorsque le premier journal a déjà été installé, il doit marquer correctement les autres journaux. Quatre bords sont tirés à travers les barres, dont l'un doit passer sur toute la longueur et en laisser un peu plus. Pour effectuer correctement les rainures dans le journal, vous devez diviser visuellement le carré en 8 parties. Il est très important de respecter la règle selon laquelle chaque journal est défini horizontalement et vérifié par niveau pour la fiabilité. Environ un an après l'installation, un rétrécissement complet se produit, puis un calfeutrage peut être effectué.
Les supports de roulements peuvent être de deux types: verticaux et horizontaux. Votre choix affecte la poursuite de l'installation et le type de garniture supérieure et de toit.
Le toit
Pour l'érection du toit, une base de chevrons doit être utilisée. En choisissant une couronne, la forme du toit sera semi-circulaire ou conique. Le nombre de pentes peut varier de 6 à 8. Et vous pouvez utiliser la poutre faîtière. Dans ce cas, le toit sera à pignon. Le harnais supérieur et la base du chevron, ainsi que les détails de la base elle-même, peuvent être interconnectés avec des chevilles en bois. Après cette étape, la caisse est posée et le tour de la partie finale du toit est adapté. La tôle profilée et la tuile métallique sont vissées aux chevrons avec des vis autotaraudeuses. Et lorsque vous choisissez un toit ou une tuile bitumineux, vous devez poser un contreplaqué résistant à l'humidité en une seule couche.
Décoration du toit d'une tonnelle en bois
Erreurs possibles dans la construction
Si vous avez déjà lu jusqu'ici, vous avez définitivement décidé de travailler sur votre gazebo à la maison ou à la campagne de vos propres mains. Faisons alors attention aux erreurs à éviter lors d'une telle construction.
- L'endroit pour le gazebo ne devrait pas être dans les basses terres. De par sa nature, les terres situées dans un endroit plus bas ont augmenté l'humidité. L'arbre a très peur de l'humidité.
- L'angle du toit doit être choisi correctement. Ensuite, la neige et l'eau ne s'accumuleront pas beaucoup à la surface.
- Il est important de respecter le plan de construction afin d'éviter des surprises désagréables lorsqu'il n'y a pas suffisamment de matériaux prévus ou que le bâtiment ne correspond pas à la conception prévue.
- La construction de la tonnelle en rondins doit avoir lieu exclusivement par temps sec.
- Lors de la planification, il est important de considérer l'approvisionnement en électricité, ainsi que la façon dont la pièce sera ventilée.
- Entre la base et la première couronne doit être imperméabilisée pour éviter un excès d'humidité. Pour le sol et la bûche inférieure, il est préférable de choisir des bûches parmi des essences relativement imperméables.
Arrangement de l'arbre à l'intérieur et à l'extérieur
Lorsque le travail le plus élémentaire avec le gazebo est terminé, vous pouvez activer tout votre fantasme restant et le diriger vers la dernière étape la plus agréable - la conception des parties internes et externes.
- Finition au sol. Il doit être traité, tout d'abord, avec un agent contre l'humidité et l'humidité. Si un plancher en bois a été choisi, il doit également être verni ou peint pour façade.
- Fenêtres fantaisie. Ils peuvent être des formes les plus inhabituelles. Ils peuvent être laissés sans vitrage. Et la taille peut atteindre même près de la moitié de la surface des clôtures
- Treillis. Un tel détail peut également être en bois. En combinaison avec un toit en tuiles, cet élément sera perçu d'une manière élégante particulière.
- Contraste dans les tons. En rendant les extrémités des bûches blanches et en couvrant les côtés avec une teinture, vous obtiendrez une transformation agréable du bâtiment.
- Brazier. Lorsque le gazebo semi-ouvert en rondins est fait avec un toit conique d'une nuance chocolat, et il a lui-même une couleur claire, vous pouvez mettre un grand poêle en brique avec une cheminée à l'intérieur. Il se révélera une sorte de kitchenette d'été. En face de la source de chaleur, nous avons mis une table ronde et quelques chaises. Ces tonnelles ont l'air très luxueuses et attirent les vues des autres. Ou, si vous décidez de ne pas mettre le brasero à l'intérieur, vous pouvez lui attribuer une place spéciale près de l'entrée. N'oubliez pas qu'un auvent doit être présent pour le feu.
- Pour un chemin confortable vers le gazebo et le dos, il est préférable de faire un chemin de pierre ou de tuile
- Si la tonnelle de la bûche arrondie n'est pas ouverte, alors non loin de là, vous pouvez aménager une petite place. Par beau temps, vous pouvez faire une table et vous détendre dans la nature au grand air.
Les éléments suivants ajouteront également un décor:
- Pièces forgées
- Girouette sur le toit
- Portail décoratif à l'entrée du gazebo
- Parterres de fleurs, plantes grimpantes
- Figurines
- Eclairage
- Fauteuil à bascule (à l'intérieur)
- Oreillers, rideaux (à l'intérieur)
- Fleurs d'intérieur (à l'intérieur)
Prendre soin d'un gazebo en bois
Pour étendre le service d'un gazebo en bois, suivez ces trois règles:
- Pendant la saison froide, si le gazebo n'est pas ouvert, couvrez avec un film étirable. Faites de petits trous pour éviter l'humidité.
- Traitez régulièrement le bois avec des produits conçus pour prévenir la pourriture, les parasites, la destruction et le feu.
- Assurez-vous qu'à l'automne les feuilles ne s'attardent pas dans le gazebo. Vous pouvez alors éviter de pourrir les bûches sur le sol.
En respectant les conseils abordés dans cet article, vous pourrez créer une cabane en rondins unique et confortable dans laquelle vous, vos amis et votre famille pourrez profiter de vos vacances par tous les temps.