Balcons

Comment faire un balcon de vos propres mains: plusieurs façons de rendre un balcon beau dans un appartement

Un appartement avec balcon a toujours été considéré comme le meilleur. Par exemple, beaucoup sur le balcon peuvent s'équiper à la fois d'un bureau et d'un espace détente. Ces mètres carrés supplémentaires permettent de les équiper à votre discrétion.

Si le balcon n'est pas vitré, vous pouvez toujours sortir et prendre l'air, pour ainsi dire, «sans quitter l'appartement».

Si vous souhaitez mettre à jour le balcon, nous vous recommandons de regarder une vidéo de décoration du balcon de vos propres mains afin d'avoir des idées et d'être inspiré par cette merveilleuse chose.

Options de balcon

Il existe deux types de balcons - sur la fondation et à distance (en porte-à-faux). L'extension, qui est le plus souvent utilisée pour agrandir l'espace de vie d'un appartement, est un balcon sur la fondation. Ces structures sont situées exclusivement au rez-de-chaussée des bâtiments.

La télécommande peut être effectuée à n'importe quel étage du bâtiment. Une nuance importante - rappelez-vous que seuls les constructeurs professionnels devraient faire de tels balcons après avoir reçu l'autorisation des autorités locales pour la construction.

Nous faisons nous-mêmes un balcon

Ainsi, la première étape consiste à prendre le permis de construire nécessaire. La deuxième étape - nous faisons un projet pour notre construction. Eh bien, alors déjà - l'achat de tout le nécessaire pour la construction de notre balcon.

Il y a une petite astuce pour économiser un peu - louer des outils. Néanmoins, il est peu probable qu'ils soient nécessaires à l'avenir (sauf si vous envisagez bien sûr de vous lancer dans la construction).

Nous installons une charpente métallique de balcon. Pour ce faire, il est nécessaire d'utiliser des barres d'armature qui aideront à garder notre structure. Pour donner plus de fiabilité et de résistance, il est recommandé de fixer le cadre par le bas avec des supports métalliques (similaires aux triangles à angle droit).

La ceinture de renfort doit être disposée à l'intérieur du cadre du balcon. Essayez de laisser le renfort légèrement en dehors du cadre métallique. Plus tard, un rail de balcon sera soudé aux extrémités saillantes.

Vous pouvez maintenant procéder au coffrage, qui se fait en fonction de la taille du balcon. Cela est nécessaire pour l'installation ultérieure de la dalle de béton. Le coffrage doit être soutenu sur les barres.

Jetez un oeil ici!

Vous pouvez maintenant installer des hypothèques et remplir la base du balcon de béton. Une fois la dalle de béton complètement sèche et bien saisie, le coffrage peut être retiré.

Options de construction

Il existe 2 options principales pour construire un balcon, à savoir:

  • sur la fondation. Cette option est exclusivement adaptée aux propriétaires d'appartements situés au rez-de-chaussée. En outre, un tel balcon peut être attaché à une maison privée,
  • sur un châssis suspendu. La structure est reportée du mur du bâtiment et est équipée sur une charpente en éléments métalliques ou sur des consoles.

Balcons autoportants sur supports

Si la structure est attachée au deuxième et au dernier étage, elle doit avoir des supports supplémentaires. Il est interdit de fixer le bâtiment exclusivement au mur - il ne résistera pas.

La fonction des supports est le plus souvent réalisée par des colonnes. Ils s'intègrent bien dans l'environnement et complètent l'architecture de la maison.

Avant de commencer, réalisez ou commandez un projet de balcon avec un schéma détaillé dans une organisation spécialisée.

Fondation

Si le balcon est attaché au premier étage, une simple base de ruban suffira. Dans le cas d'aménager une extension aux étages supérieurs, construisez une fondation en colonnes.

En général, la disposition des fondations en béton reste presque la même. Ce qui suit est une instruction pour la construction d'une fondation en colonnes. Après avoir supprimé les recommandations d'installation des poteaux du manuel, vous recevrez des instructions prêtes à l'emploi pour l'installation de la base de la bande.

Fondation

Première étape. Disposez la future fondation sur le terrain. Utilisez des chevilles et un cordon pour le marquage.

Marquage

Deuxième étape. Débarrassez-vous de la terre végétale. Creusez une tranchée de la profondeur requise (déterminée en fonction des particularités du sol au sol) et des fosses pour les poteaux.

Troisième étape. Enfoncez (vissez) les pieux de support. Les supports peuvent également être réalisés indépendamment des tuyaux, des piliers en béton ou d'autres matériaux appropriés. Pour fournir une résistance d'installation supplémentaire avant d'installer les poteaux, le fond des fosses peut être rempli d'une couche de béton de 20 à 30 cm. L'espace vide entre les parois des puits et les poteaux après leur installation est également rempli de mortier.

Quatrième étape. Tamponnez le fond de la tranchée, recouvrez-le d'une couche de gravier de 10 centimètres et d'une couche de sable de 15 à 20 centimètres. Compactez soigneusement chaque couche de remblai.

Cinquième étape. Assemblez le coffrage à partir de planches solides.

Sixième étape. Posez la cage de renfort. Utilisez des raccords d'un diamètre de 10-14 mm. En conséquence, vous devriez obtenir un treillis d'armature avec un maillage ne dépassant pas 150x150 mm.

Septième étape. Versez du béton et donnez-lui un mois pour gagner en force. Il est recommandé de démonter le coffrage une fois le béton complètement solidifié.

La huitième étape. Couvrir la fondation gelée avec un matériau imperméabilisant (bitume, matériau de toiture).

La neuvième étape. Remplissez tous les vides de terre.

La dixième étape. Attachez les poteaux le long des bords supérieurs avec un canal. La hauteur des fondations du balcon et de la maison doit correspondre.

La formation de la charpente du balcon

Construction de balcon

Première étape. Poser des bûches de bois ou une dalle de béton armé sur la base finie.

Installation à faire soi-même d'une extension de l'extension

Deuxième étape. À l'aide d'un poinçon, créez une ouverture dans le mur pour le montage du bloc de balcon.

Troisième étape. Installez le bloc de balcon. Après l'installation, niveler les pentes avec du mortier de ciment et sceller les fentes existantes avec de la mousse de montage.

Bloc de balcon

Quatrième étape. Construisez les murs. Pour cela, il est plus pratique d'utiliser des blocs de construction, par exemple en béton mousse. Ils ont un poids relativement léger et exerceront une charge beaucoup plus faible sur la fondation, par rapport à la même brique.

Parapet en mousse

L'épaisseur des murs doit être d'au moins 25-30 cm Amenez les murs au plafond supérieur.

Lors de la construction des murs, renforcez tous les 3 rangs.

En conclusion, il restera à équiper la toiture. La structure de la toiture doit être faite avec un certain biais dans la direction de la maison.

Pour équiper le toit, il suffit de poser des bûches de bois ou de monter une charpente métallique, puis de poser le matériau de finition de la toiture.

Le toit

Glacer le balcon. Après cela, vous devrez isoler et terminer la structure finie. Les recommandations pour ces activités seront présentées ci-dessous.

Balcon vitré Le schéma montre l'installation des cadres de balcon avec retrait

Deuxième étape

Installer sur la poutre précédemment fixée la structure portante principale. Fixez-le de sorte qu'après l'installation du sol, sa hauteur totale soit de 50 à 100 mm en dessous du seuil de la porte. Cela éliminera le risque d'humidité atmosphérique pénétrant dans la pièce.

Structure porteuse Structure porteuse

Troisième étape

Sur le côté opposé, montez l'élément de support longitudinal et installez les traverses sur celui-ci. L'élément de support est situé sur les colonnes. Dans le même temps, le niveau de son installation doit être effectué avec une légère pente (2-3 degrés suffiront) pour assurer une élimination efficace des précipitations de la maison.

Cadre de balcon Cadre de balcon Cadre

Struts

Effectuer un renforcement supplémentaire du cadre à l'aide d'entretoises. Dans une telle situation, la fonction des entretoises sera prise en charge par des éléments inclinés venant en butée avec leur bord inférieur contre la colonne de support ou la paroi de support, et avec la partie supérieure contre les poutres transversales.

Grâce aux entretoises, l'indicateur de rigidité du balcon sera considérablement augmenté.

Dans certaines situations, il est plus pratique d'utiliser des triangles en bois à angle droit, constitués de planches épaisses et solides, comme entretoises. À ce stade, laissez-vous guider par la situation.

Installation du bloc de balcon

Colonnes de support

Le principal pilier de la structure considérée est la fondation à colonnes en ruban. Des recommandations concernant son arrangement ont été formulées plus tôt.

Les fonctions des colonnes de support seront parfaitement gérées par une poutre carrée en bois. Sélectionnez les paramètres de la poutre individuellement. Le plus souvent, des supports d'un côté de 100 mm suffisent. Au lieu du bois, vous pouvez utiliser d'autres matériaux appropriés à votre discrétion.

Les colonnes doivent être installées strictement verticalement, sinon il ne sera pas question de la fiabilité de la structure du balcon. Pour assurer la verticalité, soutenez les colonnes avec des entretoises temporaires pendant le temps de séchage de la fondation.

Construire un balcon

Poser une planche rabotée de 4 cm d'épaisseur sur le sol Prétraiter le matériau avec un antiseptique et un ignifuge.

Posez des planches sur les poutres de support. Laissez un espace de 2 à 3 mm entre les planches pour éliminer les précipitations.

Pour fixer les planches, utilisez des vis autotaraudeuses. Les têtes de fixation doivent être légèrement encastrées dans le matériau.

Étage sur le balcon Étage sur le balcon

Isolation du balcon

Les panneaux de mousse conviennent bien à l'isolation des sols. Le matériau est caractérisé par des propriétés d'isolation thermique élevées et tolère normalement toutes sortes de charges.

Alignez la base et collez-y des panneaux de mousse à l'aide d'un liant spécialement conçu. Fournir une fixation supplémentaire des plaques avec des chevilles en plastique.

Au-dessus de l'isolation, posez la grille de montage sur la colle, puis remplissez toute la structure d'un mélange autonivelant.

Au lieu de cela, vous pouvez faire une caisse en bois sur la base, remplir ses vides d'isolation thermique et remplir de contreplaqué ou de planches par le haut.

Comme revêtement de sol de finition pour un linoléum de balcon est bien adapté. Vous pouvez également utiliser un stratifié étanche et d'autres matériaux aux propriétés similaires.

Les murs

Fixez le cadre de lattes en bois aux murs. L'étape de montage des rails est déterminée par la largeur de l'isolation.

Couvrez le cadre avec un film d'étanchéité. Utilisez une agrafeuse de construction pour fixer le film. Assurez-vous de coller les joints du matériau d'étanchéité avec du ruban adhésif.

Remplissez les cellules de tournage avec l'isolant sélectionné. Posez un pare-vapeur sur le dessus de l'isolant. Fixez également le matériau à l'aide d'une agrafeuse de construction.

Sur le dessus de la tarte isolante finie, remplissez la deuxième caisse, perpendiculaire à la première, pour le montage du matériau de finition.

Plafond

Le plafond peut être isolé avec de la laine minérale.

Clouez une caisse de planches d'une épaisseur de 10 mm au plafond. Les planches fixent le bord vers le bas.

Remplissez les espaces entre les planches avec de l'isolant.

Couvrir l'isolant avec un matériau d'étanchéité et clouer des rails transversaux supplémentaires aux planches. Ils conserveront l'isolation thermique et anti-humidité et fourniront l'espace de ventilation nécessaire entre le gâteau isolant et le matériau de finition.

Finition finition

La doublure est bien adaptée à la décoration intérieure du balcon. Le matériau a d'excellentes propriétés et est attaché à la caisse à l'aide de pinces sans effort inutile.

La finition extérieure de la structure est le plus souvent réalisée à l'aide d'un revêtement. Ce matériau se caractérise par une grande fiabilité et d'excellentes performances, a un aspect attrayant et se monte facilement sans la participation d'installateurs tiers.

En général, lorsque vous choisissez une finition, concentrez-vous sur vos préférences personnelles et un budget abordable.

Balcon bricolage

Réparation DIY d'un balcon (loggia): instructions détaillées

Il est nécessaire de commencer le travail avec une compréhension claire de leurs étapes et du plan qui leur correspond.

Les actions sont mieux exécutées dans cet ordre:

  • sélectionner et acheter des matériaux de construction,
  • décider de l'intérieur,
  • préparer les surfaces pour les travaux de construction,
  • faire une décoration extérieure de l'espace,
  • pour émailler la loggia,
  • pour effectuer l'éclairage dans la pièce,
  • isoler les surfaces
  • pour finir à l'intérieur du balcon,
  • installer un système de chauffage.

Il est nécessaire de procéder directement à la réparation de la loggia seulement après la formation du plan, sinon il y a un risque de se confondre dans les tâches et d '«étirer» le budget à des choses pas si nécessaires.

Réparation DIY d'un balcon (loggia): préparation

Au début des travaux, la préparation des locaux est effectuée. Les bases sont en cours de préparation pour réparation selon l'algorithme:

  • démontage des revêtements anciens de chaque surface et châssis de fenêtre,
  • les bases de construction sont taraudées avec un marteau afin d'identifier et d'éliminer les parties faibles,
  • tous les fragments métalliques sont nettoyés de la rouille et recouverts d'une solution de corrosion.

Lorsque l'armature du sol est très rouillée, il est nécessaire de poser de nouveaux matériaux de construction sur son dessus. La fixation d'une maille avec des paramètres de maille de 15-17 cm, tissée à partir de renfort de catégorie A-III et de 3 mm de diamètre, sera utile.

Étape 1: «Plancher chaud»

Une façon de fournir de la chaleur. Ces planchers sont demandés comme chauffage d'espace en raison du processus d'installation simple. Il y a de l'eau et du chauffage au sol électrique. Les premiers, contribuent à économiser la surface utilisable de la loggia et l'électricité. Cependant, il existe un réglage complexe de la température et des fonctionnalités d'installation.

Les seconds - fournissent un approvisionnement uniforme en chaleur dans tout le système, sont faciles à contrôler les indicateurs de température du chauffage, ont un prix bas.

Parmi les inconvénients: forte consommation d'électricité et champ électromagnétique.

La pose d'un "plancher chaud" électrique avec chauffage par câble s'effectue dans l'ordre suivant:

  • organisation de l'isolation thermique: une couche de pénofol, de laine minérale ou de polystyrène expansé s'infiltre,
  • pose de treillis d'armature en métal,
  • fixation du câble de chauffage au réseau,
  • installation d'un régulateur de température,
  • bétonner le sol,
  • revêtements de sol ou carreaux en linoléum.

Étape 2: réparation du vitrage et de l'éclairage du balcon

Lorsqu'il s'agit de réparer un balcon, le thème se pose inévitablement du vitrage. Les œuvres de cette classe peuvent être réalisées à partir de matériaux:

  1. Metalloplastik. C'est le meilleur moyen de glacer vous-même la loggia. Avantages des matériaux de construction - longue durée de vie, prix raisonnable. De plus, il retient la chaleur pendant longtemps.
  2. Aluminium Ce matériau n'est utilisé que lorsque, dans les plans, il n'y a pas d'isolation de la loggia.
  3. Un arbre. Le principal avantage des matériaux de construction est le respect de l'environnement. Parmi les inconvénients, notez: coût élevé, fragilité, besoin de restauration, mauvaise résistance à l'humidité.

Après avoir déterminé la méthode de vitrage, il est possible de procéder à l'installation des profils.

Le processus d'installation de fenêtres pour un balcon consiste à:

  1. Sur un parapet disposé en bloc de mousse ou en brique, un cadre est placé. Sa position ne doit être que perpendiculaire - vérifiez avec un niveau de construction. Fixez le cadre redressé avec des boulons d'ancrage ou des vis autotaraudeuses.
  2. À l'intérieur de la loggia, sous le cadre de la fenêtre, un appui de fenêtre est placé et à l'extérieur du système de marée.
  3. Installation d'une fenêtre à double vitrage dans un cadre.
  4. Ils passent avec de la mousse de montage le long de toutes les fissures. C'est une protection contre le froid et une isolation acoustique renforcée en même temps.

Lorsque les coutures sèchent, l'excès de mousse est enlevé avec un couteau de bureau et recouvert de buses décoratives. Film sur le sujet:

Le système d'éclairage sur la loggia est mieux fait lorsque cette zone est réservée au repos. Pourquoi les fils électriques sont-ils tirés, des interrupteurs et des prises sont installés. Pour éviter que les câbles n'abîment l'intérieur, il est préférable de les recouvrir de boîtiers spéciaux.

Simultanément à l'installation de la caisse, ils posent un câble électrique et d'autres communications, sont déterminés avec l'emplacement de la prise et de l'interrupteur. Le nombre de luminaires est calculé à l'avance. Le système d'alimentation dépendra de la quantité d'énergie consommée.

Les sources de tension peuvent être:

  • boîte de jonction
  • standard
  • une prise près du balcon.

La manière la plus simple: tirez le câble d'alimentation d'une prise de courant à proximité. Afin d'éviter les incidents indésirables, les fils électriques sont isolés dans des gaines métalliques spéciales.

Étape 3: finition de surface

Le revêtement avec des matériaux décoratifs est effectué conformément aux souhaits des propriétaires de la maison. Les options ici sont infinies. Lors du choix des revêtements muraux, il convient de considérer:

  • les panneaux sont souvent placés verticalement sur les murs, le profil derrière eux horizontalement,
  • la doublure peut être fixée comme vous le souhaitez, même, obliquement,
  • les parements, les blockhaus sont montés horizontalement sur des supports disposés verticalement, de sorte que la perception visuelle du boîtier ne s'effondre pas, ce qui est requis par la technologie,
  • une pierre flexible est réalisée sous forme de papier peint, et disposée sur les murs, selon le dessin de sa «face».

Pour le sol, un bois est un moyen économique de récupérer les retards, et les sols réglables sont une option coûteuse. Il n'est pas conseillé de prendre des feuilles d'aggloméré pour le revêtement de sol. Dans presque 100% des cas, ils gonflent et se cassent, - "pas indifférents" à l'humidité.

Comment faire des réparations sur le balcon de vos propres mains

Après avoir choisi les matériaux de construction et la conception d'un nouveau balcon, il est nécessaire d'effectuer correctement les actions, en fonction de la technologie d'installation.

Réparation de balcon avec installation de toit, finition de parapet et installation de fenêtre
Le nombre requis de raidisseurs de charpente métallique à partir d'un coin métallique est commandé, qui sont solidement fixés avec des ancrages à la façade. Par exemple, trois triangles soudés suffisent pour qu'une loggia de 3m forme un cadre puissant.

Lors de la construction, il est nécessaire de choisir l'angle droit de la toiture. Les bons paramètres sont une pente de 35 à 45 degrés. Donc, il sera bon de neiger. Il ne «mentira» pas longtemps et, à l'avenir, tombera un bloc de glace, mettant en danger les passants. Et aussi, un tel toit est autoportant.

Le bloc de mousse est souvent utilisé pour renforcer et isoler en outre le balcon dans les immeubles de grande hauteur. Il est bon pour renforcer le parapet, et a une résistance élevée et une isolation acoustique. Pour l'installation, il est nécessaire de déterminer la hauteur souhaitée du parapet et de poser les blocs de mousse.

Une analyse complète du processus de vitrage extérieur ici:

Pour un parquet, l'algorithme d'action est le suivant:

  1. le film d'étanchéité est posé sur le dessus de la plaque,
  2. les journaux sont déposés,
  3. l'isolation est posée dans l'air
  4. une couche supplémentaire de film d'étanchéité est posée,
  5. une couche de parquet s'étend sur tout, se fixant aux bûches avec des vis autotaraudeuses.

À la fin, il est recommandé de couvrir le sol avec du vernis ou de la peinture.

Un toit similaire peut être fait lors de la réparation d'un balcon (largeur 3 mètres), uniquement sans installer de vitrage. Ensuite, il est préférable de laisser le sol dans sa forme d'origine ou d'utiliser une chape en béton en 4 étapes:

  1. chape rugueuse et lissage du sol,
  2. pose étanche de plaques de polystyrène avec colmatage de toutes les fissures,
  3. l'ajout d'hydro-film et d'un réseau de renforcement,
  4. apposer des balises et couler 5-7 mm de chape de finition, avec la même règle.

La deuxième couche hydraulique ne doit pas être négligée. Il protégera les matériaux de construction de l'humidité en dessous lors du nettoyage périodique du sol et gardera la chaleur à l'intérieur.

Réparation du balcon avec l'installation de vitrages "français"

Par définition, un balcon français est une fenêtre panoramique faite du sol au plafond. Le rebord de la fenêtre n'est pas installé. Il n'y a pas besoin de frais de finition.

Important: il n'est pas recommandé de réaliser soi-même ce type de vitrage! Il y a un risque de se tromper dans les calculs, ce qui met la vie en danger. De plus, ces travaux sont réalisés au mieux, et il est préférable pour les artisans inexpérimentés de se tourner vers les professionnels.

Le plan d'action général est le suivant:

  1. Avant d'installer un balcon français, déterminez avec des portes. Souvent, ils choisissent des portes de balcon coulissantes, cependant, les adeptes des classiques - ils peuvent bien installer une option de porte battante.
  2. Effectuer quelques travaux préliminaires. Un ancien balcon est en cours de préparation pour les travaux de construction: les anciennes balustrades et clôtures sont démontées, la loggia est renforcée par des supports électriques.
  3. En fait, l'installation.

Le processus d'installation détaillé du vitrage "français" est montré dans le clip vidéo, qui peut être trouvé ici:

Réparation sur le balcon avec décoration murale en pvc avec doublure et plancher chauffant infrarouge

Les plaques en PVC sont un matériau de construction populaire avec un certain nombre d'avantages: respect de l'environnement, faible coût, durabilité, facile à installer et à entretenir. Il est monté selon les mêmes règles que la doublure.

La doublure est un produit respectueux de l'environnement, donc son utilisation n'a pas d'impact négatif sur la santé. Le matériau de construction est monté sur un cadre en bois, avec la participation de vis autotaraudeuses. Ensuite, le matériau est souvent recouvert d'une solution de vernis.

Lorsqu'un revêtement ou un panneau en pvc est sélectionné, le décor du plafond est le suivant: la surface est mastic ou doublée de doublure.

Au lieu du chauffage par câble populaire, le sol peut être fabriqué avec un système de chauffage infrarouge qui ne nécessite pas de remplir la chape. Des chauffages à film y sont impliqués.

Il est possible de recouvrir le sol d'un chauffage infrarouge avec un stratifié ou du linoléum.

Conseils pour ceux qui veulent effectuer eux-mêmes des réparations sur le balcon
Si vous n'avez jamais eu à faire face à un vitrage, il vaut mieux abandonner l'idée d'installer du verre vous-même.

Lorsque le budget est limité, vous pouvez utiliser des méthodes à faible coût. La technologie de la réparation économique d'un balcon avec l'installation de vitrages en aluminium est présentée ici:

Capital

Cet ensemble de mesures donne des charges importantes sur les plaques de base. Avant de commencer, une consultation avec des spécialistes est requise sur ce qui est autorisé. Les activités comprennent:

  • changement d'éléments enveloppants,
  • restauration de la base du balcon,
  • augmenter l'espace de la loggia,
  • installation de fenêtres
  • réchauffement.

Cette option de reconstruction nécessite le consentement de l'administration. Ce qui suit décrit comment réparer le balcon de vos propres mains.

Réparation d'un balcon avec une extension sur la base ou le rebord de la fenêtre

Vous ne pouvez le prendre vous-même que pour des opérations légères qui n'impliquent pas d'autorisation spéciale. Une augmentation du rebord de la fenêtre avec un minimum de connaissances et de dextérité est à la portée de tous.

Dans les bâtiments anciens, même pour de petits changements, vous devez avoir la permission de: BTI, pompiers, Gorekspertiza, organisation de conception, ministère des Situations d'urgence et autres. Dans le "Khrouchtchev", en vertu de la loi, il est permis d'agrandir les balcons à +50 cm de chaque côté. Sans tolérance, il est possible d'effectuer une augmentation de 15-30 cm sur la plaque.

Augmentation du sexe

Il s'agit d'une procédure assez compliquée, qui nécessite souvent la participation de maîtres professionnels à la mise en œuvre.

  1. Démontage de la base en béton (si autorisé).
  2. Le parapet ou la vieille clôture est enlevé. Une structure métallique fiable est créée au-dessus ou autour d'elle, qui est fixée aux surfaces de la maison et aux murs avec des ancrages. Pour plus de fiabilité, un tube métallique est ajouté.
  3. Après la fixation du cadre, des opérations de finition sont effectuées et des fenêtres sont installées.

Lorsque le démontage n'est pas nécessaire, et qu'une nouvelle partie du plancher est ajoutée à la dalle, pas plus de 50 cm, il est possible d'agir sans permis.

Augmentation du seuil de fenêtre

L'opération est réalisée pendant la période de revêtement et de vitrage, comme un type de décoration et de confort personnel. Caractéristiques et nuances:

  • il est possible de mettre des fenêtres panoramiques, puis plus de lumière pénétrera dans l'espace, et visuellement la pièce semblera plus grande,
  • la base sous le rebord de la fenêtre est formée exclusivement par le niveau,
  • lorsque la clôture est en métal, l'objet lui est égal et la clôture en béton est fixée à la structure par des ancrages.
  • le gainage et la décoration de l'objet avec les matériaux de construction et le vitrage souhaités sont effectués.

Cet ensemble de mesures ne change pas la taille du sol, donc la permission est prise lorsque la maison est ancienne.

Isolation indépendante d'un balcon ou d'une loggia

Penoplex et min-vata sont des matériaux de construction courants pour l'isolation. Ils sont attachés aux bases du bâtiment et leur surface sert de base à la décoration extérieure. Analysons ce processus étape par étape.

Instructions pour l'isolation des murs et des plafonds:

  • Les mesures sont prises depuis les murs de la pièce. Les parties de l'isolant sont découpées dessus avec un couteau système spécial.

  • Lorsque le matériau est coupé en quantité suffisante, l'installation commence sur les murs. Une mousse de montage est appliquée le long du bord des pièces en mousse et elles sont appliquées à la surface des murs. Une solution adhésive spéciale n'est pas nécessaire. La fiabilité peut fournir des chevilles.

  • Avant d'installer la caisse et le penofol, il est nécessaire de fixer l'isolant avec des chevilles avec des chapeaux. Ensuite, tout le travail deviendra beaucoup plus fiable. Vous devrez prendre un coup de poing et percer les trous de mousse dans les murs. Ce sont des chevilles installées, qui sont torsadées avec un tournevis.
  • Pour installer chaque plaque d'isolation suivante, appliquez de la mousse de montage sur le bord dans les endroits de connexion.

  • Après avoir fixé tout le matériel, il reste à traiter les coutures avec la même mousse.
  • Couvrir le plafond de stomaterial est plus difficile. Le principe est le même: nous forons le penoplex et les murs et insérons des chevilles en plastique.

  • Ensuite, tous les joints sont scellés avec de la mousse de construction. Il est extrêmement important de le choisir correctement, à savoir que la composition ne doit pas donner de réaction chimique lorsqu'elle est en contact avec des plaques isolantes.
  • Vous pouvez maintenant passer à l'étape suivante - l'isolation thermique de la loggia à l'aide de penofol. Ce matériau est attaché par n'importe quelle agrafeuse de construction, et ses feuilles se chevauchent et sans lacunes.

  • Après l'installation du penofol, une caisse est posée dessus. Et déjà sur elle est la finition et le matériau de construction décoratif.
  • Le tournage est effectué par des barres de section transversale de 3 * 3 cm. Le matériau utilisé est le bois.

Types de construction

Tout d'abord, vous devez déterminer la fonctionnalité du bâtiment. Et déjà en partant de là, les paramètres nécessaires du futur balcon seront sélectionnés.

Si l'appartement est situé au rez-de-chaussée, la construction est grandement simplifiée, car il n'y a pas lieu de s'inquiéter de sa future base. De plus, un certain nombre de bonus apparaissent: vous pouvez en plus construire une cave ou une entrée séparée de l'appartement.

Lors de la planification d'un balcon à charnières, vous devez préparer la fondation avec des fixations ou des supports séparés par le bas, car sans cela, il pourrait y avoir un risque de dommages à toute la façade du bâtiment.

Dans ce cas, les fixations peuvent être à la fois horizontales et angulaires.

Documents juridiques pour la construction

Avant de commencer la construction, vous devez obtenir la permission du comité de construction de la ville avec un plan de balcon.

Pour ce faire, vous avez besoin d'un ensemble de documents:

  • Plan et projet de l'appartement,
  • Projet de nouvelle construction,
  • Autorisation des voisins pour la construction certifiée par un avocat,
  • Confirmation par un avocat de la légalité de la structure.

Une fois les documents collectés, vous devez contacter votre RTC local, puis poursuivre les travaux de construction.

La conception

Tout d'abord, nous spécifions les paramètres du balcon et sa fonction.

Ensuite, nous rédigeons toutes les tailles souhaitées sous forme de projet, les finalisons avec des avocats et les présentons au BTI.

Dans le projet de construction, tenez compte de tout: stabilité, poids, matériaux et fixations structurelles.

Plus le schéma de construction sera élaboré, plus il sera facile de réaliser l'idée, vous pouvez utiliser diverses photos du balcon de vos propres mains pour créer des projets intéressants.

Balcon de fondation

Comme mentionné ci-dessus, il est en cours de construction au rez-de-chaussée. Malgré la grande structure, son agencement est simple.

La base est de type ruban, constituée de structures en béton armé en boucle fermée. Il est en cours de construction sous les murs porteurs et les fondations du bâtiment.

Après la pose de la fondation, le cadre avec le marquage nécessaire est renforcé, la chape est posée, les murs sont érigés, les travaux de vitrage et de finition sont effectués.

Balcon à charnière

Le design est retiré de la pièce et n'a rien à voir avec cela, à l'exception du mur porteur central. Et la question logique se pose, comment faites-vous le sol sur le balcon à charnières de vos propres mains?

Une grande attention est accordée à la solidité des supports qui soutiennent le bâtiment.

Une dalle de béton est également posée sur le sol, qui est soutenu par l'armature. Pour une plus grande fiabilité, la chape est construite sur toute la longueur.

Balcon dans une maison privée

La conception d'une telle structure est basée sur des exigences générales, mais des colonnes en béton peuvent être utilisées pour la fixation. Et le garde-corps peut être remplacé par des tiges forgées ou coulées.

Si vous prévoyez de faire un balcon en bois de vos propres mains, vous pouvez monter la base sur des poutres verticales ou d'angle.

Électrification

L'éclairage peut être effectué à partir du bouclier de l'appartement, à l'aide d'un boîtier réglable ou de la prise la plus proche. Dans ce cas, il est préférable de fixer le câblage de manière ouverte sur les murs. Un câblage fermé nécessitera un éclatement supplémentaire du mur.

Préparation de la réparation

Au stade préparatoire, un projet de réalisation des travaux de construction et de réparation est élaboré et son budget est calculé. La séquence des travaux, la nécessité de chauffer le balcon et le choix de la source de chaleur, le calcul de la quantité requise de matériaux pour l'isolation et la décoration extérieure du balcon sont déterminés.

La partie préparatoire des travaux de réparation se déroule en plusieurs étapes:

    nettoyage de surface de la saleté et démontage d'anciens revêtements - peinture, doublure,

Il faut se débarrasser des moisissures sans faute!

  • vérifier les surfaces en béton du plancher et du plafond pour les vides, les zones d'écaillage et nettoyer ces endroits. Vous devrez peut-être un renforcement supplémentaire de la dalle de balcon,
  • réparation ou construction du parapet. Si nécessaire, la construction du parapet et des cloisons supplémentaires doit être rappelée que le balcon ne doit pas être surchargé. Des matériaux de construction solides et légers, tels que des blocs de mousse, doivent être utilisés à ces fins. Les irrégularités, les éviers et les fissures doivent être réparés avec un mortier de ciment-sable,
  • le nivellement du sol est la dernière étape des travaux préparatoires.
  • Le choix de vitrages de qualité

    La réparation d'un balcon ou d'une loggia commence par la sélection et l'installation de vitrages. Le vitrage est «froid» et «chaud»:

    • vitrage à froid - Il s'agit de structures en aluminium ou en chlorure de polyvinyle avec un remplissage en verre unique. Cette conception protégera le balcon du vent, de la poussière et des précipitations, mais ne pourra pas retenir la chaleur et gèlera pendant la saison froide,
    • vitrage chaud - Il s'agit de structures en profilé PVC, en aluminium chaud (systèmes avec pont thermique) ou en bois, remplies de fenêtres à double vitrage. Un vitrage chaud rendra le fonctionnement du balcon confortable à tout moment de l'année. Si la réparation du balcon est effectuée dans le but de le combiner avec le salon, alors pour le vitrage, des constructions d'une largeur d'installation d'au moins 70 mm et remplies de fenêtres à double vitrage à double chambre économes en énergie d'une épaisseur de 40 mm sont nécessaires. De telles structures d'enceinte ont un coefficient de résistance au transfert de chaleur élevé et sont utilisées pour le vitrage de locaux résidentiels.

    S'il est supposé que le balcon est isolé et qu'une partie du cadre du balcon tombe sous suture, des profils supplémentaires spéciaux sont utilisés pour augmenter la partie opaque de la structure. Choisissez le type de vitrage en fonction de l'objectif fonctionnel du balcon après les travaux de réparation.

    Pose de lag

    Le sol du balcon est caractérisé par un grand nombre de bosses, de nids de poule et de fissures. De plus, il a un biais vers la rue pour éliminer les précipitations.S'il y a de grandes irrégularités, niveler le sol avec une chape de ciment signifie augmenter considérablement le poids du balcon. De plus, vous devrez attendre que la chape soit complètement sèche pour continuer la réparation. Alternativement, vous pouvez envisager de doubler l'application de bois léger et naturel pour le nivellement.

    Pour cela, vous avez besoin de blocs en bois rabotés d'une section transversale de 50x50 mm, de chevilles d'ancrage et de cales en plastique à distance.

    Afin de minimiser la pénétration d'humidité sur l'arbre, l'imperméabilisation de la surface du sol est réalisée avant la pose. À ces fins, utilisez un film d'étanchéité.

    Il existe d'autres méthodes éprouvées. Le mastic ou les matériaux de couverture à base de bitume sont d'excellents isolants contre l'humidité. Le mastic est vendu prêt à l'emploi ou dilué avec un solvant.

    Latte des murs et du plafond sous le panneau

    La latte sert de cadre sur lequel sont fixés les éléments de la décoration intérieure. Pour sa fabrication avec du bois sec de haute qualité. L'épaisseur de la poutre pour le tournage dépend des paramètres de l'isolation.

    Barres de pin rabotées 20 à 40

    La poutre et tous les autres matériaux en bois utilisés pour la décoration sont recouverts d'un antiseptique. Commencez à travailler sur l'appareil de la caisse avec le marquage. La poutre est découpée en éléments identiques et fixée aux murs avec des chevilles conformément au marquage.

    Éclaircissement et douilles

    S'il est prévu d'apporter de l'électricité au balcon, alors simultanément à l'installation de la caisse, un câble électrique et d'autres communications sont posés, des emplacements pour l'installation des prises et des interrupteurs sont sélectionnés. Il est nécessaire de déterminer à l'avance le nombre d'appareils d'éclairage. Le système d'alimentation dépendra de la quantité d'énergie consommée. Options possibles pour les sources de tension:

    • standard
    • boîte de jonction
    • la sortie la plus proche de la loggia.
    L'option la plus simple: sortez le câble d'alimentation de la prise la plus proche

    Pour éviter des conséquences indésirables, les fils électriques doivent être isolés dans un tuyau métallique spécial.

    Isolation des murs, plafonds et sols

    Après l'installation de la caisse, vous pouvez procéder directement à l'isolation des murs et du plafond. Le mur adjacent à l'appartement ne nécessite pas d'isolation, et le plafond, au cas où les voisins auraient un sol isolé du dessus. Les matériaux suivants sont utilisés pour chauffer les balcons:

    • laine minérale a des propriétés d'isolation thermique élevées, mais est hygroscopique et nécessite l'utilisation d'une imperméabilisation,
    • polystyrène Il a de bonnes propriétés d'isolation thermique, léger. C'est l'option d'isolation la moins chère,
    • penoplex - un matériau résistant à l'humidité et durable, est la meilleure solution pour chauffer les balcons et les loggias.

    Pour les murs et les sols, la mousse est généralement choisie et le plafond est idéalement isolé avec de la mousse légère. Le matériau d'isolation est fixé aux cellules du lattage avec de la colle ou de la mousse de polyuréthane. Si la laine minérale est choisie comme élément chauffant, elle est utilisée en conjonction avec un film pare-vapeur, car l'humidité accumulée affecte les propriétés d'isolation thermique du matériau.

    Penofol - vapeur réfléchissante et isolation thermique

    Récemment, de nouveaux matériaux en feuille qui combinent les fonctions d'isolation et d'isolation contre l'humidité gagnent en popularité.

    Plancher chaud

    Si vous prévoyez de chauffer le balcon, un «plancher chaud» est l'une des options pour une source de chaleur. Les "planchers chauds" sont divisés en:

    • de l'eau. L'utilisation d'un plancher d'eau peut économiser de l'énergie et de la surface utilisable du balcon. Les inconvénients comprennent - la difficulté d'installation et la difficulté d'ajuster la température de chauffage,
    • électrique. Ils vous permettent d'ajuster facilement la température, d'avoir un chauffage uniforme dans toute la zone et un prix abordable. Les inconvénients d'un tel système sont un paiement important pour la consommation d'électricité, la présence d'un champ électromagnétique dans la zone de chauffage.

    Système de câble chauffant électrique au sol

    L'installation d'un "plancher chaud" électrique avec chauffage par câble s'effectue dans l'ordre suivant:

    • une couche d'isolation thermique est posée sur la chape - laine minérale, penofol ou polystyrène expansé,
    • mise en place d'un treillis métallique de renfort auquel le câble sera fixé,
    • fixation du câble chauffant au réseau,
    • installation d'un régulateur de température,
    • bétonner la zone avec une composition de ciment,
    • pose de carreaux ou de linoléum.

    Au lieu du chauffage par câble, un système infrarouge de «plancher chaud» peut être utilisé qui ne nécessite pas de remplir la chape. Le système utilise des radiateurs à film.

    Le sol avec chauffage infrarouge peut être recouvert de linoléum ou de stratifié. Les planchers chauds sont particulièrement appréciés pour chauffer les balcons et faciliter l'installation dans des espaces restreints.

    Algorithme pour chauffer les sols

    L'isolation du sol de la loggia doit être distinguée comme une étape distincte, et elle se compose d'étapes distinctes:

    • Le processus commence par la pose d'une caisse en bois avec des poutres de 5 * 5 cm Le bois se propage avec la formation d'une couche d'air en travers. Les barres sont reliées entre elles par des vis autotaraudeuses et sont toujours fixées avec des chevilles. Il est recommandé de pré-imprégner l'arbre avec des solutions pour prolonger la durée de vie et la résistance au feu.

    • l'étape suivante consiste à couper l'isolant en éléments de taille appropriée. Ensuite, ils sont déposés entre les poutres longitudinales de la caisse. Le revêtement de sol est fait pour que toutes les coutures soient à la plus petite distance possible entre les matériaux de construction. Cela vous permettra de conserver la chaleur et de ne pas laisser entrer d'air froid.

    • Il reste à traiter soigneusement les joints avec de la mousse.

    • Le travail est complété par la pose de couches de contreplaqué, sur lesquelles le matériau sélectionné pour la décoration est ensuite posé.

    Regardez la vidéo comment réparer une loggia ou un balcon:

    • La réparation d'une loggia de 6 m avec décoration murale décorative et l'installation d'un plafond tendu est montrée dans la vidéo:

    • Réparation de la loggia de 3,2 mètres, avec la décoration des murs avec une doublure en bois - l'intérieur avec une doublure en bois semble plus naturel et confortable. En plus de la belle apparence, la doublure apporte un agréable arôme de bois naturel à la pièce. Lors du choix d'une doublure, il convient de rappeler que le bois est un matériau vivant et nécessite des soins. S'il n'est pas utilisé correctement, il peut se déformer ou se dessécher.

    • La réparation d'une loggia de 6 mètres, avec une décoration décorative des murs avec un revêtement en plastique (bois) est une option économique. Son processus technologique de doublure montrera la vidéo tournée par les maîtres:

    Balcon (loggia) chauffage

    Pour améliorer le climat intérieur pendant la saison froide, il est préférable de disposer un radiateur sur la loggia. La disposition des radiateurs à eau du chauffage central peut être problématique, il est donc recommandé d'utiliser des appareils électriques.

    Ils sont allumés lorsque cela est nécessaire, ce qui garantit une consommation minimale d'électricité. Par exemple, lorsque l'espace est visité pour boire du thé le soir, le système de chauffage est préchauffé en une demi-heure. Ce temps est suffisant pour se réchauffer.

    Le choix du matériau pour le mur, le sol et le plafond

    Divers matériaux sont utilisés pour la décoration murale: panneaux en PVC ou MDF, cloisons sèches, OSB avec d'autres couleurs ou papiers peints et une doublure en bois. Décorer les murs avec un revêtement en bois est l'option la plus optimale, qui n'a pratiquement aucun inconvénient.

    Le matériau naturel a une belle apparence, durable et respectueux de l'environnement, facile à installer. L'installation de la doublure commence à n'importe quel coin du balcon et la première planche est fixée strictement en fonction du niveau.

    L'installation est simple - chaque panneau suivant est inséré dans la rainure du précédent. La doublure de la caisse est fixée avec des œillets, des vis autotaraudeuses ou sur les pinces.

    Les options de finition du sol sont également assez diverses: carreaux de céramique, panneaux de plancher, linoléum ou stratifié. Tout dépend des préférences personnelles et de la composante financière.

    Pour la décoration du plafond, des revêtements en bois, des panneaux en PVC, des systèmes de tension ou de suspension et un badigeon classique sont utilisés.

    La finition du plafond avec des panneaux en PVC est économique, pratique, durable et facile à installer. Les panneaux pour le plafond peuvent être simplement blancs, colorés ou imiter le matériau naturel: bois, pierre, marbre. La largeur des panneaux varie de 10 cm à 500 cm. Connaissant la surface du balcon, il n'est pas difficile de choisir la bonne quantité de matériau.

    Lorsque vous commencez à installer le plafond, assurez-vous qu'il n'interfère pas avec l'arrachement du châssis de fenêtre. Chaque pièce est insérée avec sa saillie dans la rainure du panneau précédent et s'adapte étroitement avec elle. Fixez les éléments de revêtement au cadre de lattage à l'aide de vis, de clous ou d'agrafes.

    Pose de panneaux PVC sur vis autotaraudeuses

    Les pièces adjacentes doivent être assemblées assez étroitement pour éviter les fissures.

    Finition des pentes

    Pour terminer les pentes, du plâtre, des plaques de plâtre et des panneaux en plastique sont utilisés:

    • stuc - une décoration traditionnelle. Mais avec l'avènement de nouveaux matériaux de finition, la méthode perd sa popularité. Le processus de plâtrage est très laborieux, nécessite une peinture supplémentaire des pentes, ne fournit pas l'isolation thermique et acoustique nécessaire. Les avantages incluent le prix bas de la finition et la possibilité de repeindre, pour donner un nouveau look,
    • cloison sèche - Un type de finition populaire, en raison de la facilité d'installation, du faible coût du matériau et de la capacité de finition en peu de temps. Les inconvénients incluent une résistance insuffisante à l'humidité et la nécessité d'une finition supplémentaire - mastic et peinture,
    • panneaux en pvc - La finition idéale si la fenêtre et la porte du balcon sont également en polychlorure de vinyle. La surface homogène des structures et des pentes translucides semble esthétiquement agréable. De plus, l'installation de panneaux en PVC est rapide et facile. Ce type de finition ne nécessite pas de traitement supplémentaire et permet de choisir différentes couleurs. Les panneaux en PVC sont durables, résistants aux UV et faciles à entretenir. Si vous coupez tout le balcon avec des panneaux en PVC, les surfaces des pentes et des murs ressembleront à une seule unité.

    Installation de finition des coins décoratifs et des plinthes

    Après avoir réchauffé et fini les pentes, des éléments décoratifs sont installés: coins et plinthes. En règle générale, l'installation de ces composants est simple et ne prend pas beaucoup de temps.

    Collez les coins sur les ongles liquides

    Installation de la lampe

    Pour éclairer le balcon, vous pouvez utiliser des lustres classiques, des appliques, des lampadaires, des spots et une bande LED.

    Une solution intéressante: - éclairage avec bande LED sous le rebord de la fenêtre

    Si le balcon est grand, l'éclairage peut être complexe, il est possible de créer des zones d'éclairage locales.

    Lors du choix d'un luminaire, une attention particulière doit être portée à la direction du flux lumineux. Les luminaires à éclairage direct conviennent aux balcons avec de faibles plafonds, à l'éclairage d'un objet spécifique, à l'éclairage des zones de lecture. Les sources de lumière ambiante rendront le balcon sombre plus confortable pour la perception visuelle.

    Les luminaires à réflectivité réduiront les coûts d'électricité et créeront un confort particulier.

    Un balcon auto-rénové n'est pas seulement un confort supplémentaire et une apparence esthétique, c'est une question de fierté et d'incitation à l'amélioration de la maison.

    N'oubliez pas de regarder également une vidéo utile de nos experts: