Les portes

Portes cachées pour la peinture intérieure: les principales différences, caractéristiques d'installation

Pendant la réparation, il y a souvent un désir de changer certaines pièces, mais il n'y a aucun moyen de le faire. Parfois, les propriétaires de la chambre ne prévoient que la moderniser, mais n'ont pas encore décidé du style du nouvel intérieur. Dans ce cas, l'installation d'une porte intérieure pour la peinture sera la bonne décision. Un vantail de porte non peint séparera l'espace de la pièce et vous pourrez prendre votre temps avec la décision.

Constructions

Les nouvelles portes non peintes ont des différences de type de conception:

  1. Simple, double. Les structures doubles sont mieux installées dans les pièces spacieuses, les salons. Dans un petit appartement, une large construction occupera un espace utilisable.
  2. Méthode d'ouverture: droitier, gaucher. Le choix dépend des préférences des propriétaires des locaux, des habitudes, du type de conception ancienne.
  3. Panneau, modèles de panneaux. Les portes à panneaux ont un aspect original et soutiennent un intérieur classique. Les modèles de panneaux peuvent être réalisés sans finition - cela facilitera le processus de peinture. De tels modèles peuvent facilement s'intégrer dans un intérieur moderne.
  4. Constructions cachées. Monté dans une boîte en aluminium. Ils doivent être peints après l'installation d'un ton avec les murs. Peut être fini sous un placard ou un papier peint. De telles toiles sont installées afin de cacher soigneusement aux étrangers la présence d'un passage vers les pièces voisines.

Matériaux de fabrication

Un critère important lors du choix d'un vantail de porte est le matériau de fabrication. La méthode de peinture, le choix de la peinture et le résultat que vous souhaitez obtenir en dépendent.

Les vantaux de porte peuvent être constitués des matériaux suivants:

  • une gamme de bois de feuillus ou de conifères naturels,
  • modèles mixtes plaqués avec une toile en MDF, panneaux de particules, panneaux de fibres à base de pin massif,
  • Modèles en PVC.

Les peintures à base d'essences chères (frêne, chêne) sont mieux peintes. En raison de la structure dense sans lacunes, défauts, nœuds évidents, la peinture se pose mieux. De telles portes ne nécessitent pas de préparation spéciale pour la peinture. Les toiles solides sont vernies pour conserver une structure en bois individuelle. De tels modèles d'une catégorie de prix élevée, mais en même temps respectueux de l'environnement, ont de bons indicateurs d'isolation thermique et acoustique.

Les modèles plaqués sont également bien adaptés pour la peinture - ils sont très demandés en raison de leur prix bas, de leur résistance élevée à l'usure et de leur aspect intéressant. Ils sont aussi écologiques que les structures en bois massif, mais moins lourds. Les tissus en MDF ont des superpositions de différentes formes, s'intègrent bien dans la conception de n'importe quelle pièce, adaptés à la peinture.

Remarque! Peindre un tissu en plastique (PVC) est beaucoup plus simple qu'en bois. Ces conceptions sont durables, n'ont pas peur de l'humidité, ne sont pas sensibles aux champignons.

Préserver la structure de l'arbre

Afin de préserver la structure de l'arbre lors de la coloration, des compositions colorantes telles que la teinture, le revêtement de cire, les peintures translucides, diverses imprégnations sont choisies. Cette méthode de revêtement restituera la couleur de l'ancienne surface en bois, ne donnera un nouveau look qu'à la porte acquise sans défauts et apprêt.

Avant de peindre, la surface est traitée avec du papier abrasif, puis apprêtée avec de la cire ou du silicone. La coloration se déroule en plusieurs étapes. Vous pouvez appliquer jusqu'à trois couches de teinture ou autre composition de coloration - cela dépend de la couleur finale. Pour fixer une couleur persistante, appliquez trois couches de vernis.

Peinture de texture

La peinture de texture (texturée) est utilisée lorsqu'il n'est pas nécessaire de préserver la structure de l'arbre. Il peut être utilisé sur des surfaces neuves et anciennes, déjà peintes. Dans le deuxième cas, l'ancienne couche peinte est préalablement retirée du vantail.

La coloration avec de la peinture texturée se produit en 1-2 couches, la texture est créée avec une éponge ou une spatule. Après une journée, la teinture est appliquée pour créer un motif. La couche supérieure, après séchage, est enlevée avec un broyeur. Cette méthode convient pour la finition des vantaux de portes cachés, car elle aidera à répéter la structure des murs peints.

Caractéristiques des portes pour la peinture

Le principal avantage des portes non peintes est que le propriétaire choisit lui-même quelle couleur et quelle couleur pour les peindre. Et puis tout dépend de l'imagination et du professionnalisme du maître. Beaucoup de gens achètent des portes en bois massif pour les peindre afin de les rendre «invisibles». Cet effet est obtenu grâce au fait qu'un revêtement décoratif est appliqué sur la toile au ton utilisé pour la décoration murale. Par conséquent, ces produits sont également appelés cachés.

Le prix des portes pour la peinture est généralement inférieur à celui des modèles peints. Ce sont généralement des produits à une feuille avec une toile continue.

Vous avez des questions concernant les portes à peindre - leur choix, leur coût, leur livraison ou leur installation? Nos managers sont prêts à y répondre.

Types de portes intérieures pour la peinture

  • Porte simple avec bande et poignée classique - il s'agit souvent d'une porte en bois massif ou tout autre matériau, apprêtée avec de l'émail blanc et complètement prête pour l'application de peinture.
  • Portes cachées pour la peinture - C'est tout un monde pour un concepteur de pièce. De tels modèles sont fabriqués strictement en fonction de votre taille et sont intégrés dans le mur de manière à exclure toute saillie et crevasse. Même les ferrures nécessaires (charnières, serrures) sont intégrées dans la structure ou soigneusement masquées.

Catalogue de portes pour la peinture

Nous vous suggérons de vous familiariser avec notre catalogue, qui présente une variété de types de portes invisibles. Chaque modèle est décrit en détail, il y a des photos qui sont entièrement cohérentes avec l'original.

Dans notre catalogue, il existe 3 options pour les portes à peindre:

  • Option 1 - Aluminium. Boîte cachée en profil d'aluminium + vantail de porte, où le cadre est en profil d'aluminium avec un bord en aluminium autour du périmètre
  • Option 2 - Bois. Boîte cachée en bois massif + vantail de porte, où le cadre est en bois massif sans bord en aluminium autour du périmètre
  • Option 3 - Combiné. Boîte cachée de l'option 1 + tablier de porte de l'option 2

Si nécessaire, notre mesureur pourra venir chez vous ou au bureau. Ce format de communication est le plus productif, car grâce à notre expérience notre collaborateur pourra conseiller sur place l'une ou l'autre version de la structure de la porte, parler des caractéristiques de conception et de fonctionnement de chacune d'entre elles. Une fois le choix effectué et la commande passée, nous terminerons rapidement la fabrication et l'installation des portes invisibles.

Émail

Les émaux pour peindre les portes ont une large palette de nuances. Il sera facile de choisir la bonne couleur. Les émaux acryliques créent un revêtement peu résistant, il est donc préférable d'appliquer une couche de vernis acrylique sur eux. Les émaux alkyde, au contraire, sont résistants, mais avec leur utilisation, une très forte odeur de solvants ne leur permettra pas de rester dans la pièce pendant environ une journée. Ce type de revêtement n'est pas très cher et plaira à une grande variété de teintes.

Plus souvent, en vente, vous pouvez trouver des portes intérieures apprêtées, prêtes à être peintes. De telles toiles sont plus faciles à peindre avec du vernis coloré ou transparent. Il est appliqué en plusieurs couches, après avoir préalablement nettoyé la surface de la poussière. Les vieilles surfaces peintes peuvent être vernies, mais il faudra du temps pour les préparer - enlever la peinture sèche, lisser la surface avec du papier de verre, réparer les fissures.

Comment préparer la surface de la porte?

Une nouvelle porte non peinte n'a pas besoin de préparation supplémentaire pour appliquer la peinture, mais vous devrez travailler avec les anciennes. Pour une bonne adhérence de la composition colorante à la surface, celle-ci doit être prétraitée et dégraissée.

Important! Avant de commencer les travaux, le vantail de la porte est retiré des charnières et l'ancienne couche de peinture est retirée.

La surface est traitée avec du papier de verre pour identifier tous les défauts. S'il a des fissures, des copeaux, ils sont scellés avec du mastic. Avant d'appliquer de la peinture, du vernis ou de l'émail avec du ruban adhésif, collez toutes les surfaces qui ne doivent pas être peintes (verre, serrure). Préparer une porte en PVC pour la peinture consiste à en retirer la poussière et les contaminants.

Comment choisir une peinture?

Lors du choix d'une composition colorante pour le revêtement du vantail de porte, plusieurs recommandations sont suivies:

  • choisissez de la peinture pour une utilisation en intérieur,
  • à la cuisine, salle de bain - revêtement avec des propriétés résistantes à l'humidité,
  • choisissez une composition sûre et lisez les recommandations des fabricants sur l'utilisation d'un produit particulier.

Le plus souvent, les portes intérieures sont peintes d'émail (alkyde ou acrylique), de vernis, de peintures à l'eau ou de nitro. Lors de l'utilisation de nitro-peinture, des fumées nocives avec une odeur désagréable de réactifs sont libérées. Il n'est pas recommandé de séjourner dans des pièces avec des surfaces peintes avec une telle peinture pendant deux jours maximum.

Pour conserver la structure boisée, choisissez des huiles ou des cires aux teintes naturelles qui reproduisent la couleur du vrai bois. Vous pouvez choisir l'une des nombreuses teintes:

  • naturel (noyer, pin, cerisier, frêne, bouleau, chêne),
  • naturel foncé (noyer foncé, cerise noire),
  • naturel clarifié (par exemple, cerise claire),
  • teintes teintées (noyer rouge, quatre teintes de chêne rustique).

Les huiles et les cires ont également une palette naturelle de nuances de différentes espèces d'arbres - chêne, wengé, érable, cerisier, acajou, bouleau, ainsi qu'incolore, blanc, hêtre et graphite.

L'émail pour le revêtement des portes intérieures a une palette variée de nuances (comprend plusieurs milliers). Les plus populaires sont le blanc, le noir, le vert, le bleu, le marron, le rouge et leurs nuances.

Comment peindre?

Le processus de peinture dépend du type de porte et du matériau à partir duquel elle est réalisée. Les bois tendres absorbent bien la peinture, ils sont donc peints en plusieurs couches. Le pin libère de la résine - il doit être traité avec des composés spéciaux.

Pour la coloration, appliquez:

  • pistolet de pulvérisation - adapté pour la mise à jour de toute surface en bois, MDF ou PVC, masque tous les défauts cachés,
  • rouleau - vous pouvez peindre complètement le modèle de bouclier,
  • rouleau et brosse - sont utilisés conjointement pour peindre les portes à panneaux, toutes les empreintes sont remplies avec une brosse et la surface restante de la toile est peinte avec un rouleau.

Les meilleurs résultats associés à des coûts de main-d'œuvre réduits permettent l'utilisation d'un pistolet pulvérisateur. S'il n'est pas possible d'acheter ou d'emprunter un tel outil, vous pouvez obtenir le résultat souhaité à l'aide d'un rouleau. Avant d'appliquer chaque couche de peinture suivante, quelle que soit la méthode, attendez le séchage complet de la précédente.

Comment enlever la vieille peinture?

  • chimique - l'utilisation de composés spéciaux (lavages),
  • mécanique - élimination de la couche sèche à l'aide d'outils,
  • thermique - chauffage de la peinture avec des outils spéciaux (un sèche-cheveux de bâtiment, un pistolet thermique, un fer à repasser).

La peinture de porte est une solution pour ceux qui veulent réaliser des idées de design. La méthode ci-dessus de mise à jour de l'intérieur convient aux amateurs d'options originales et peu coûteuses pour la décoration de votre maison.

Types de portes cachées

Chaque fabricant modifie légèrement les éléments structurels des portes, cela s'applique au profil, aux auvents et aux aménagements extérieurs. Mais les principales caractéristiques restent inchangées. Pour quels motifs les portes sont-elles classées?

Table. Les principales différences de conception

Fonctionnalité de conception de porteBrève description
Le battant de porte peut s'ouvrir à l'extérieur et à l'intérieur de la pièce, à gauche ou à droite. La grande majorité des fabricants complètent leurs produits avec des charnières et des accessoires universels. La décision sur le type d'ouverture est prise par le client et le maître, en tenant compte du style de décoration intérieure de la pièce.

Le magasin vend une porte propre bien, en règle générale, les surfaces externes sont en panneaux de fibres jusqu'à 5 mm d'épaisseur. Mais il existe des options pour utiliser des matériaux meilleurs et plus chers. Sur place, une décision est prise sur la méthode de décoration des portes; elles peuvent être peintes ou tapissées.

La finition des cadres de porte est effectuée par le fabricant. De ce fait, il cesse d'être caché en apparence, il ne reste que des fonctionnalités purement techniques. Dans ce cas, la porte joue un rôle décoratif important dans la conception du style de la pièce.

Chaque consommateur devrait déterminer indépendamment le choix d'un modèle particulier. S'il n'y a pas assez d'expérience, il est préférable de consulter des designers professionnels.

Avantages et inconvénients des conceptions

Il est recommandé d'obtenir ces informations auprès de constructeurs expérimentés et non de fabricants. Les premiers donnent une évaluation objective basée sur de nombreuses années de pratique, les seconds tentent de maximiser le nombre de ventes et la publicité est considérée comme le moyen le plus important d'atteindre leurs objectifs.

Les inconvénients des portes cachées

Commençons par eux, nous n'indiquerons que les plus importants.

  1. Coût élevé. La dispersion est importante selon les modèles et les fabricants, mais en moyenne, ces conceptions sont environ deux fois plus chères que les portes traditionnelles.
  2. La complexité des travaux d'installation. L'installation de portes nécessite des connaissances techniques et des outils spéciaux. Tous les utilisateurs n'ont pas la possibilité de monter des portes cachées par eux-mêmes, vous devez vous tourner vers des professionnels pour obtenir de l'aide. Leurs services ne sont pas bon marché, ce qui augmente encore le coût global estimé de la structure.
  3. Les portes n'ont fière allure que d'un côté. De l'intérieur de la pièce, ils ont l'air assez ordinaires et si l'installation a été effectuée par des artisans inexpérimentés, divers défauts seront clairement visibles.
  4. L'installation de la porte dépend du type de revêtement de sol. Dans certains cas, il ne peut être installé qu'avant la finition du sol.
  5. Difficultés à remplacer une porte ordinaire par une porte cachée. Il est nécessaire d'effectuer des travaux de réparation sur les murs, après démontage des plateaux, des traces de l'ancien design sont visibles.

Comme vous pouvez le voir dans la liste, les lacunes réelles vous obligent à réfléchir et à analyser attentivement, puis à prendre une décision finale.

Avantages des portes de peinture cachées

Presque tous les avantages concernent les problèmes de conception, c'est une caractéristique des portes cachées.

    La porte se confond presque avec le mur, la pièce prend une apparence originale. Certes, tous les utilisateurs n'apprécient pas cela.

Si vous avez pris la décision finale d'installer des portes cachées, nous vous recommandons de lire attentivement les instructions avant de commencer les travaux. Il fournit non seulement une description détaillée de chaque opération technologique, mais également des conseils pratiques d'artisans expérimentés.

Instructions d'installation étape par étape pour les portes cachées

Une caractéristique des portes est un boîtier spécial pour un montage encastré. Il s'agit d'une barre complexe composée d'un profilé métallique et d'une base. Le profil métallique est en alliage à base d'aluminium, possède un petit vestibule avec un joint en bande de caoutchouc collé. D'un côté du profil, il y a une rainure qui vous permet d'installer des matériaux de finition pour la cloison intérieure, et d'autre part, un évidement plus petit est prévu. Le travail se compose de plusieurs étapes, chacune doit être effectuée avec beaucoup de soin. L'une des différences dans l'installation de portes cachées est la précision dimensionnelle de toutes les pièces jusqu'à un millimètre. Si la technologie ordinaire permet de niveler les erreurs des paramètres linéaires jusqu'à 8–5 mm, il n'y a pas de telle possibilité.

Préparation de la boîte

Étape 1. Sciez les extrémités de la traverse supérieure de la boîte à un angle de 45 °. Pour cette opération, vous devez disposer d'une machine spéciale, la méthode manuelle utilisant la boîte à onglets ne vous permet pas d'obtenir la précision nécessaire.Nous avons déjà mentionné qu'il est très difficile, et dans certains cas presque impossible de corriger les erreurs commises sur le profilé métallique.

    Sciez une extrémité à un angle de 45 °, coupez un morceau de profil minimum.

Nous avons donné des dimensions spécifiques; les vôtres peuvent être différentes selon les caractéristiques de conception.

Étape 2. Préparez les montants gauche et droit du cadre de porte. Les charnières sont placées d'un côté et un verrou de porte de l'autre. Le travail se fait également en plusieurs étapes. Préparez d'abord la grille avec le loquet de la porte.

    Mesurez la distance entre le haut et le milieu du verrou sur la toile, dans notre cas, elle est de 130 cm. À cette valeur, vous devez ajouter un espace entre la boîte et la toile de 3 mm, la distance est donc de 130,3 cm.

Vous devez maintenant préparer le support avec des charnières de porte. Le modèle installé a déjà des trous sur la toile et le profil, vous devez les combiner soigneusement et faire des marques sur le profil. Ne vous précipitez pas, vérifiez la position plusieurs fois. Il est impossible d'étendre le profil métallique, le mariage sera toujours perceptible. Contrôlez la précision de l'alignement des trous sur la fenêtre technologique. Il est destiné aux charnières de porte, mais à ce stade il est libre et permet de prendre correctement les mesures.

Étape 3. Marquez l'extrémité du vantail sur le profil, ajoutez également trois millimètres à l'écart. Toutes les dimensions sont données propres sans tenir compte de l'emplacement du revêtement de sol.

Ce paramètre dépend du type de revêtement de sol, dans notre cas, nous devons faire un écart d'un centimètre. Cela signifie que la longueur totale des supports latéraux de la boîte doit différer de la hauteur de la toile de 10 + 3 = 13 mm. Mesurez la hauteur de la porte et ajoutez-y cette taille. Dans notre cas, la longueur des éléments latéraux du caisson est de 200 cm (hauteur de lame) + 3 mm (écart entre les portes et la traverse supérieure) + 1 cm (dégagement en partie basse de la structure) = 201,3 cm. Les paramètres obtenus permettent de découper avec précision l'excès de profil métallique .

Conseils pratiques. Rappelez-vous toujours que toute scie sur la machine a sa propre largeur de coupe, elle peut atteindre deux millimètres ou plus. Dans le cas de l'installation de portes cachées, ce sont de grandes valeurs, la boîte doit avoir une grande précision dimensionnelle.

Prix ​​de la gamme populaire de scies à surfacer

Afin de ne pas avoir d'autres problèmes, ne vous précipitez pas pour voir immédiatement. Réglez toujours la pièce de façon à ce que la scie passe le long de l'extérieur de la ligne de coupe. Respectez cette règle lors de la préparation de toutes les pièces, sinon des problèmes importants se poseront lors du montage de la structure.

Étape 4. Disposez les pièces de la boîte sur une surface plane, alignez clairement les coins de la barre transversale avec les montants.

Étape 5. Percez des trous pour le matériel dans le profil. Dans la plupart des cas, trois points de fixation sont suffisants, les trous ne doivent pas être traversants.

Étape 6. Vissez les vis dans les trous jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent, vérifiez et, si nécessaire, ajustez les coins de la boîte.

Vous pouvez maintenant procéder à son installation dans la cloison intérieure.

Installation du cadre de porte

La fixation dans la porte se fait à l'aide de plaques de montage métalliques spéciales, tous les éléments supplémentaires, quincaillerie et accessoires sont vendus comme un ensemble. Traitez soigneusement la technologie de fixation, découvrez pourquoi chaque pièce est nécessaire, quelle fonction elle remplit, comment elle est fixe et réglable. Vous devez comprendre non seulement la technologie d'ajustement, mais également les conséquences possibles d'actions incorrectes.

Le vantail de porte est installé sur des charnières spéciales qui, après fermeture, sont cachées dans une boîte. Les charnières ont trois réglages dans les plans, exposent précisément la toile en hauteur, profondeur et vertical.

Étape 1. Marquez l'emplacement des plaques de montage; trois pièces sont installées sur chaque rack vertical de la boîte. Il est recommandé d'en placer deux à une distance de 20 cm du bas et du haut, et un troisième au milieu entre eux. Dans notre cas, les assiettes sont placées à une hauteur de 20 cm, 115 cm et 210 cm.

Étape 2. Vissez les plaques sur les profils, pour cela, des vis autotaraudeuses durables des tailles correspondantes sont fournies dans le kit.

Étape 3. Faire des marquages ​​dans les ouvertures de réglage des chevilles, leur position correspond au placement des plaques. N'oubliez pas de laisser un espace de dégagement pour le sol. Depuis le plan d'installation du vantail de porte, les boulons de montage sont décalés de 4 cm, c'est dans notre exemple, les données changent en fonction des paramètres du profil métallique du cadre de porte.

Étape 4. Percez des trous et insérez-y des goujons en plastique. Si la connexion est faible, vous devez utiliser toutes les méthodes connues pour augmenter la fiabilité de la fixation. Il est nécessaire d'obtenir une position stable des boulons, ils retiennent toutes les charges sur la porte, y compris les chocs violents.

Étape 5. Serrez les boulons de réglage, installez-les en position verticale. Cela se fait au niveau du laser ou de la bulle ordinaire. Dans le second cas, il faut avoir un outil long, il doit contrôler simultanément trois boulons. La distance entre eux est d'environ deux mètres, la même longueur est nécessaire et le niveau.

Conseils pratiques. Estimez immédiatement à quelle distance les têtes de boulons doivent être éloignées de la porte. Pour ce faire, mesurez la largeur de l'ouverture et la largeur de la boîte sur les plans extérieurs. Après des calculs arithmétiques élémentaires, vous découvrirez la largeur des fentes entre les portes et le mur.

Étape 6. Alignez le boulon de réglage central sur le côté opposé de la porte. Dans notre cas, la valeur est égale à la largeur du cadre de porte le long du périmètre extérieur plus 6 mm à l'écart entre les têtes et les trous des plaques de montage. Alignez les deux boulons restants avec ce boulon sous le niveau.

Étape 7. Sur la base du sol, installez un compensateur, son épaisseur doit correspondre à l'épaisseur du revêtement de sol. Une boîte se tiendra dessus pendant sa fixation.

Étape 8. Insérez le cadre de la porte dans l'ouverture et procédez à son réglage. Cela se fait dans cet ordre.

    Nivelez d'abord la partie de la structure avec laquelle se trouvent les charnières de la porte. Travaillez très soigneusement, ce support vertical sera la norme, toutes les autres tailles y sont ajustées, y compris les espaces entre le vantail.

Reste maintenant à fixer les poignées de porte. À la dernière étape, vous devez fermer les fissures entre la boîte et le mur, les surfaces doivent être parfaitement lisses. La porte est prête pour la finition. La surface extérieure de la toile est peinte avec les mêmes compositions que les murs, donc elle est cachée autant que possible.

De quoi sont faites les portes de peinture

Tous les types de produits d'intérieur conviennent à la peinture. Les blocs sont fabriqués à partir de bois massif naturel, de panneaux en fibre de bois, de compositions de rasage du bois, etc. Il est possible de teindre les portes en plastique et en métal.

Les portes en bois pour la peinture sont fabriquées à partir de variétés de bois naturel (hêtre, noyer, chêne, frêne). Les structures en hêtre sont de haute qualité, résistantes à l'usure. La structure en chêne est durable et tient bien la peinture. Souvent, la surface du chêne est soulignée de vernis et de teinture.

Le bois de noyer a une texture moirée et un ton noble. Les portes en pin massif ont une teinte rougeâtre, les matières premières contiennent des résines, elles sont donc dégraissées avant peinture. Le bois de frêne massif, légèrement poreux, est la meilleure option pour la peinture.

Pour la peinture, on utilise des portes qui combinent un cadre en bois et un panneau de particules, MDF.

Les modèles plaqués peuvent être des panneaux ou des panneaux. Les panneaux sont optimaux pour un intérieur classique. Les constructions en panneaux sont utilisées pour les portes intérieures cachées. Les éléments intégrés sont peints dans le ton avec le mur.

Caractéristiques de la peinture de différents matériaux

Dans le processus de décoration des portes, il est nécessaire de prendre en compte les exigences de traitement des différents types de matières premières.

Les blocs massifs sont lourds, avec des surfaces lisses ou texturées. Le bois est peint avec des revêtements transparents ou translucides. Les portes obsolètes pour la peinture sont traitées avec un émail de bois avec une structure dense.

La peinture des panneaux MDF et des panneaux de particules est plus difficile que le traitement de la matrice, car Les étapes suivantes sont nécessaires: dégraissage et nettoyage. Les peintures acryliques à base d'eau pour le bois conviennent au travail. Les matériaux sont appliqués en 2-3 couches. La consommation de matières premières réduira l'apprêt, cachant les irrégularités et les défauts.

Les blocs lambrissés nécessitent plusieurs étapes de coloration, comme produits combinés. Le cadre est démonté en éléments, les joints sont soigneusement traités avec des peintures et des vernis. Les peintures sur panneau sont peintes en petits carrés.

Si nécessaire, les structures en plastique et en métal sont peintes. Pour un ton persistant, des peintures à l'alkyde, au marteau ou au pistolet sont recommandées dans les bombes aérosols.

Mieux vaut peindre

En tant que matériau de coloration pour les portes, des revêtements opaques et transparents sont utilisés. Les compositions de teinture denses sont des peintures alkyde et à l'huile, ainsi que de la nitro-peinture. L'application transparente est assurée par des vernis.

Les émaux alkyde sont un matériau courant pour peindre les portes. Les matières premières sont représentées par une riche palette de nuances. L'émail alkyde a un coût acceptable, il est donc souvent acheté pour la décoration des portes intérieures non peintes. Le revêtement est résistant aux influences extérieures. Mais en raison de l'odeur âcre, les émaux ne sont pas recommandés pour les chambres d'enfants.

Les peintures en bois peuvent être peintes avec des émaux acryliques. Les peintures à base d'eau sont universelles, adaptées à une utilisation en intérieur. Les émaux acryliques sont faciles à appliquer et ont une surface lisse. La peinture cache parfaitement les défauts. Le revêtement est protégé des influences mécaniques par une couche de vernis.

La peinture nitro est esthétique, durable, représentée par une large palette de nuances et est optimale pour différentes textures de bois. Le revêtement est dense et durable. Cependant, lors de l'application de l'évaporation, les peintures nitro peuvent nuire à la santé humaine. Par conséquent, le travail est effectué à l'extérieur ou dans un endroit ventilé. Le matériau est d'un prix élevé.

Les modèles de la matrice sont également traités avec du vernis (transparent ou teinté). Le choix de l'option dépend de la décision de conception. Le revêtement transparent préservera la structure et l'ombre naturelle du bois. Un virage avec des formulations est nécessaire pour donner une couleur contrastée.

Préparation de surface et peinture

Avant la peinture, il est important de préparer les portes intérieures et de choisir une couleur pour la finition. Les caractéristiques du processus comprennent le démontage du cadre, le retrait de la porte des charnières, l'installation de la toile sur les supports. Il est nécessaire de retirer les attaches et les poignées. Les parties fixes (serrure, charnières) sont recouvertes de ruban adhésif. Le travail s'effectue dans une pièce ventilée ou à l'air libre.

Ensuite, l'ancienne peinture et l'apprêt sont enlevés. Le travail est effectué à l'aide d'un sèche-cheveux de bâtiment, d'un couteau à mastic et de lavages. Après retrait complet de la peinture, la porte est nettoyée de la poussière et dégraissée. Les défauts doivent être corrigés. Re-poncé la porte apprêtée pour la peinture.

Le schéma de peinture du Web dépend du type de conception du produit. L'application de peinture sur le réseau est possible en une ou plusieurs couches, selon le projet de conception.

Si le produit est un panneau, un rouleau et une brosse sont utilisés pendant le processus de peinture. La brosse est utilisée pour les petites pièces et les espaces de peinture. Nous appliquons de la peinture sur une grande surface avec un rouleau. La coloration se fait du coin supérieur et de gauche à droite en direction des fibres de bois.

Dans le produit de panneau, d'abord avec la brosse, les dépressions de la structure sont peintes. Après cela, la vieille toile est peinte au rouleau. Si des blocs avec une boîte cachée sont décorés, un apprêt et une décoration non seulement de la toile, mais aussi des panneaux muraux seront nécessaires.