Une grande variété de matériaux de finition et toutes sortes de directions stylistiques vous permettent d'expérimenter la conception de petits balcons. Le bois est l'un des matériaux les plus respectueux de l'environnement. Le balcon lambrissé est une excellente solution stylistique pour toute maison.
Avantages et inconvénients
Comme toutes les autres finitions, cela a ses avantages et ses inconvénients. Les principaux avantages incluent la sécurité et un revêtement non toxique. Un autre bonus est la facilité d'installation. Il est possible de recouvrir un balcon de bois même par vous-même, sans y avoir passé trop de temps.
Le revêtement en bois ne semble pas aussi ennuyeux que cela puisse paraître à première vue. Il existe de nombreux types de bois et leurs options de traitement qui peuvent modifier considérablement l'apparence du matériau. Par conséquent, vous ne pouvez pas avoir peur que l'arbre ait l'air trop banal et simple.
Les inconvénients de cette méthode de décoration incluent la fragilité. Le bois non traité est très sensible aux températures extrêmes et, avec le temps, il peut commencer à pourrir ou à sécher. Si vous souhaitez rénover ou décorer un balcon avec du bois, assurez-vous que tous les matériaux sont traités avec des agents de protection spéciaux avant l'installation.
Matériaux
Si vous décidez de garnir le balcon de l'intérieur avec du bois, vous devez vous familiariser avec toute la variété des matériaux qui vous permettront de traduire cette idée en réalité. En plus des panneaux de bois classiques, qui ne diffèrent que par leurs couleurs et textures, il existe d'autres options. Pour terminer l'espace du balcon de l'intérieur, des feuilles de MFD ou de panneaux de gypse, de liège ou de bambou peuvent être utilisées.
Mais la doublure reste l'option la plus populaire. Elle est esthétiquement attrayante et en même temps, elle est de très bonne qualité. En décorant le balcon avec une doublure de l'intérieur, vous vous y sentirez aussi confortable et confortable que possible, car ce matériau a d'excellentes propriétés d'isolation thermique. En utilisant ce matériau pour la décoration, vous créerez une atmosphère chaleureuse dans la pièce.
Il existe deux options pour cette finition: une gamme complète ou des panneaux individuels. La finition avec du bois massif est beaucoup plus chère. Et tout le monde ne peut pas exécuter de telles procédures compliquées de ses propres mains. Beaucoup plus facile et moins cher d'installer des panneaux séparés. En conséquence, la conception ne semble pas pire et vous économisez considérablement de l'argent.
Le plus souvent, pour la décoration intérieure, utilisez du bois de pin, d'épinette, de frêne, de chêne ou de cèdre. Mais il pourrait bien s'agir de quelques essences de bois plus rares. Lors du choix d'un matériau, vous devez faire attention à la douceur et à la qualité de sa surface. Les matériaux bon marché de mauvaise qualité ne peuvent être pris que si vous prévoyez de peindre en outre les murs.
Faites-le vous-même
Si vous décidez de finir vous-même la surface des murs du balcon avec du bois, cette simple instruction vous sera utile.
Pour y installer des panneaux de bois, vous devez percer plusieurs trous. Sur le mur du balcon lui-même et le cadre, qui a été construit pour la fiabilité de la finition, vous devez également percer des trous de 40 cm de profondeur.Ils insèrent des chevilles, qui vous permettent de fixer le panneau au mur avec des vis.
Si vous souhaitez également isoler votre balcon, vous pouvez placer sous les panneaux des réflecteurs de chaleur spéciaux ou un film plastique. Ils protégeront la pièce du froid hivernal.
Sélection des matériaux
Lorsque vous effectuez des réparations, la tâche principale est de rendre la pièce attrayante. Par conséquent, il est nécessaire de choisir des matériaux beaux et solides pour recouvrir le balcon. Leur choix devrait également correspondre au style à l'intérieur des pièces auxquelles jouxte la loggia. Par exemple, vous ne devez pas utiliser de boiseries sur le balcon s'il est adjacent au hall avec un design minimaliste, des meubles en verre, en plastique et en métal. Un lambris de loggia en PVC est inapproprié à côté d'une exquise chambre baroque. Il faut en tenir compte. Le balcon, dont la décoration intérieure est prévue depuis de nombreuses années, peut être combiné avec une cuisine ou une autre pièce de la maison.
En raison de la très large gamme de matériaux de revêtement, il est parfois difficile de choisir le plus adapté. Cependant, le bois est populaire depuis de nombreuses années. Les murs tapissés de poutres en bois sont toujours à la mode. Ceci est un classique.
Garniture en bois sur le balcon
De plus, un matériau aussi noble et respectueux de l'environnement est agréable au toucher et crée une atmosphère chaleureuse et confortable dans la pièce.
C'est facile de travailler avec. Il est résistant à l'usure. Décorer le balcon avec du bois, dont des exemples de photos sont présentés dans notre galerie, est une excellente solution pour les réparations. Les murs en bois sur une loggia sont généralement fabriqués au moyen de doublures.
Eurolining sur la loggia
Il s'agit d'une barre de différentes largeurs de bois tels que l'aulne, le cèdre, le chêne, le pin, le tilleul. Nous listons les avantages de ce type de revêtement:
- il retient bien la chaleur, a une bonne isolation acoustique,
- ne nécessite pas de soins compliqués
- un tel balcon durera longtemps,
- n'émet pas de substances nocives, s'évapore légèrement et absorbe l'humidité,
- esthétique
- fait référence aux matériaux naturels,
- les boiseries sont faciles à réaliser de vos propres mains.
Si vous choisissez des boiseries pour votre loggia, vous ne le regretterez pas. Le plastique sans bois est sujet à des dommages mécaniques. Le seul point faible d'un tel matériau est peut-être la nécessité d'appliquer de temps en temps un vernis et de le protéger d'une exposition excessive aux rayons ultraviolets. L'humidité endommage également l'arbre. Cependant, la destruction et la déformation d'une telle finition est facile à éviter. Pour ce faire, vous ne devez pas épargner de l'argent pour le traitement du bois avec des composés spéciaux, l'imprégnation avec un antiseptique.
Eurolining en face d'un balcon
La façon la plus appropriée de finir la loggia sous un arbre est d'utiliser l'eurolining. Il a fière allure sur les murs, son installation est assez simple. Dans les supermarchés de la construction, vous pouvez acheter des panneaux d'un tel matériau d'une taille strictement définie. L'épaisseur de la planche est de 12,5 mm, la largeur totale est de 96 mm et celle de travail est de 88.
La valeur du revêtement est affectée par la classe de matières premières à partir de laquelle il est fabriqué. En règle générale, les maîtres de construction utilisent la classification suivante:
- Classe "Extra". La surface est plate, sans rugosité ni défauts,
Bois supplémentaire
Apparence des panneaux de revêtement de classe A
Eurolining classe B
En règle générale, pour le revêtement intérieur du balcon, il est nécessaire d'utiliser du bois de la catégorie "Extra", A et B. Le revêtement est fabriqué à partir de différents types de bois. Leurs prix varient également. Les produits du pin ne sont pas très chers, le mélèze est plus cher, le chêne est encore mieux noté. De plus, lors du calcul du coût de revêtement de votre balcon, tenez également compte de la taille de la pièce.
Les paramètres typiques de la poutre sont d'une importance capitale dans le processus de travail avec un revêtement en bois. Tous sont de la même taille, ce qui est très pratique pour le revêtement mural. Cela vous permet de disposer le matériau en rangées paires. Mais avec une doublure de tailles non standard, vous devez bricoler. De tels panneaux sont inappropriés à utiliser pour faire face à la loggia. La finition de la loggia à l'intérieur, les instructions vidéo pour la mise en œuvre que vous trouverez sur notre site Web, peuvent être effectuées indépendamment. Il est seulement nécessaire de calculer la quantité requise de matériaux et de stocker du matériel approprié.
Étapes de finition du balcon
Pour travailler, vous devez préparer les outils suivants:
- Le marteau.
- Scie ou scie à métaux pour le bois.
- Plateau de menuisier pour planches à découper (boîte à onglets).
- Niveau à bulle.
- Percer et percer.
- Scie sauteuse électrique.
Vous devez d'abord préparer les surfaces usinées, enlever l'ancienne peau, enduire les murs et couvrir toutes les fissures. N'oubliez pas d'appliquer un mélange spécial qui empêche l'apparition de moisissures.
Réchauffement et isolation thermique
Le balcon gainé de boiseries doit être bien isolé.
Pose de matériau d'isolation thermique sur la loggia
Si vous avez acheté un matériau isolant thermique en rouleaux, vous devez le fixer au mur avant de monter le cadre. Dans le cas de l'utilisation de panneaux de laine minérale ou de mousse, installez d'abord une caisse de barres ou un profilé en aluminium, puis une couche d'isolation thermique et un pare-vapeur sous la forme d'un film spécial sont installés.
Montez la caisse
Lors de l'installation du cadre, il est nécessaire de placer correctement les planches. Lors du placage horizontalement ou en diagonale, nous plaçons les barres verticalement. Et vice versa - pour les revêtements verticaux, nous les plaçons horizontalement. Placement des planches de bois, à considérer dans la conception de la loggia. Avec les détails transversaux du revêtement, vous pouvez visuellement augmenter la longueur des murs et la disposition verticale de la doublure créera l'illusion d'un plafond plus élevé. Parfois, un type combiné de finition en bois est utilisé: au bas du mur, renforcez avec des lattes horizontales et la partie supérieure est gainée verticalement. Nous montons une caisse en bois, en utilisant des barres en bois avec une petite section transversale pour cela.
Montage du cadre pour faire face au balcon
Nous allons installer une doublure dessus.
Le mur doit être vérifié avec un niveau. Parfois, l'installation des lattes commence par le guide inférieur. Cela est généralement nécessaire lorsque le cadre dans sa partie supérieure doit être détourné plus que vers le bas. Et vice versa. Coupez le guide à la longueur requise.
Ensuite, vous devez percer des trous pour les chevilles à une profondeur de 5 à 6 cm.Pour ce faire, faites des marques avec un crayon à une distance égale les unes des autres (60 à 80 cm). Nous utilisons un foret de 6 mm. Le cadre commence par des supports angulaires.
Il sera correct de placer les barres à une distance de 50 cm les unes des autres sur plusieurs niveaux: sous les genoux, puis au niveau de la cuisse et du dernier - au ras des épaules. Ensuite, nous fixons des chevilles en plastique dans les guides, y insérons des vis autotaraudeuses, mais ne les tordons pas complètement. En utilisant le niveau pour vérifier la position du niveau, installez le rail. Martelez ensuite le chopik avec un marteau et serrez avec un tournevis.
Après cela, vous devez attacher les cordes dans un étirement pour former des lignes verticales claires. Nous fixons les barres restantes sur eux. Après avoir terminé l'installation des éléments verticaux du cadre, nous passons à ses parties horizontales.
Si nécessaire, entre les parties de la caisse, nous fabriquons un joint en laine minérale ou en mousse, en le fixant avec une mousse de fixation spéciale. Ensuite, nous mettons le pare-vapeur. La prochaine étape est le revêtement des murs du balcon eux-mêmes.
Montage d'une doublure en bois
Nous attachons le matériau de revêtement du coin. Habituellement, un angle inconfortable est choisi en premier. Vous devez attacher la première planche au mur adjacent, regardez le niveau à bulle. Il doit être attaché avec des clous au peigne et à la rainure pour une plus grande résistance. Dans ce cas, la crête du premier élément structurel est dirigée vers le coin. Vérifier le niveau de l'emplacement correct de la pièce. Le matériau de la doublure est positionné verticalement. À l'aide de petits clous, nous fixons la pièce au cadre par le bas de la rainure. Nous avons mis le poinçon sur le chapeau et le marteau dans les ongles.
Un retrait du début de la crête est marqué dans le coin opposé afin que la planche soit plus facile à placer. Cela peut entraîner un petit espace, qui est ensuite recouvert d'une plinthe.
De la même manière, nous gainons la zone restante de la loggia jusqu'à ce que tout le mur soit recouvert de planches de bois.
Garniture en bois
Souvent, la dernière pièce doit être coupée à la largeur requise. Nous commençons le matériau coupé à un angle par rapport à la toile précédente et appuyons fermement. Dans ce cas, la feuille devient correcte. Les fentes dans les coins sont recouvertes d'une plinthe ordinaire ou de lattes. Les plinthes sont installées au stade final. Procédez ensuite au gainage des pistes et fixez l'encaissement.
L'arbre dans la doublure du balcon ne sera pas blessé une fois de plus pour recouvrir d'un composé protecteur spécial. Les panneaux en matériau naturel peuvent corroder la moisissure avec le temps. Par conséquent, ils sont traités avec du mastic d'acétate de polyvinyle. Il n'est pas nocif pour la santé humaine et protège parfaitement le bois de la moisissure.
Le revêtement en bois du balcon se caractérise par une résistance et une fiabilité élevées, ainsi qu'une apparence attrayante. Le matériau respirant naturel est toujours plus agréable à utiliser pour la décoration intérieure que le plastique et d'autres finitions bon marché. Cependant, n'oubliez pas que le bois est mieux protégé du soleil éclatant. Il peut être verni, mais une telle doublure perd un peu son respect de l'environnement.
Vous pouvez couper le balcon avec du bois par vous-même. Dans ce cas, vous pouvez dépenser de l'argent uniquement pour des matériaux et économiser sur le paiement de l'assistant. Vous avez juste besoin d'un peu de patience et une loggia en bois vous ravira avec confort et confort pendant de nombreuses années.
Technologie du travail
Avant d'installer le revêtement en bois, le balcon doit être vitré au moins.
Avant de passer directement à la description de la technologie consistant à faire face au balcon avec un arbre, je tiens à dire que cette étape est l'une des dernières. Et avant cela, vous devez effectuer de nombreuses actions supplémentaires:
- pour vitrer la pièce - il peut s'agir de sacs en plastique, bien que le vitrage des balcons en bois soit bien en place,
- réparer les surfaces des murs, en accordant une attention particulière aux joints et aux coins,
- imperméabilisez et réchauffez complètement le balcon ou la loggia,
- installer le matériau de parement (dans le cas décrit - la doublure),
- compléter la finition décorative de toutes les surfaces.
Si vous êtes un heureux propriétaire de votre propre maison avec balcon, alors la marge d'imagination ici, bien sûr, augmente. Vous pouvez, par exemple, faire une balustrade en bois. Dans ce cas, la conception de la pièce sera perçue de manière plus globale et organique.
Cependant, je ne fantasmerai pas et reviendrai sur la description du processus de revêtement d'un balcon avec un bardage dans un immeuble à appartements, que j'ai réalisé sur ordre d'un de mes clients.
Quel type de revêtement euro convient pour un balcon?
Il existe trois classes d'eurolining:
- Grade A - ce sont des planches à la surface desquelles il n'y a pratiquement pas de nœuds et un noyau. La surface de la doublure euro de classe A a une teinte uniforme et se caractérise par une parfaite douceur.
- Le grade B implique qu'un petit nombre de nœuds est autorisé sur la surface, dont la taille ne doit pas dépasser 15-20 mm. Ce sont des cartes de haute qualité avec de bonnes performances.
- Grade C - planches avec des nœuds jusqu'à 25 mm, à travers les trous, les rayures et les creux.
Si le budget le permet, il est préférable d'utiliser un revêtement euro de classe A de haute qualité comme rembourrage, car il est le plus résistant aux dommages et aux facteurs environnementaux destructeurs.
Le grade B est légèrement inférieur à la classe de performance A, il peut être mis un solide quatre avec un plus. Une telle doublure est moins chère. En popularité, il n'est pas inférieur à la classe A.
Un panneau de classe C, qui est l'option la plus budgétaire, est utilisé le moins souvent comme matériau de parement pour le balcon.
Il est définitivement impossible de répondre à la question de savoir quelle doublure est la meilleure pour un balcon. Après tout, tout dépend non seulement du bois et de la qualité du matériau, mais aussi de la zone climatique, ainsi que de savoir si le balcon est situé du côté ensoleillé ou non. Assurez-vous de tenir compte de ces facteurs.
Recouvrir le balcon d'une doublure en bois
Le revêtement avec doublure en bois est une version classique du balcon.L'arbre est naturel, respectueux de l'environnement, a un motif individuel pour chaque planche, d'excellentes caractéristiques en tant que matériau de finition en termes d'indicateurs thermophysiques.
Le balcon tapissé de bardeaux sent légèrement la résine, l'odeur rappelle une forêt de conifères fraîche.
À la fin des travaux, toutes les surfaces en bois sont traitées avec un agent de protection du bois avec un filtre UV, qui prolonge la durée de vie du matériau ou est teinté dans n'importe quelle couleur.
Le revêtement de balcons avec des planches à clin est une autre position qui fait partie de la gamme de travaux que nos spécialistes effectuent.
Nous proposons le grade «A» (avec noeuds légers), le grade «Extra» (sans noeuds) des essences de bois de conifères: épicéa, pin, mélèze, pour la décoration.
Doublure, sélection de matériaux
Eurolining Il se distingue par la présence ou l'absence de défauts du bois dont il est issu et des défauts de transformation. Le nombre total de défauts sur une pièce détermine le type de revêtement. Il existe plusieurs types d'eurolining (en fonction de la détérioration de la qualité): Extra, A, B, C.Les variétés B, C ne sont pas utilisées en raison d'un grand nombre de défauts, par Fenster SPb, pour décorer le balcon.
Eurolining grade A- Des noeuds ronds, ovales et oblongs fondus légers et sains d'un diamètre allant jusqu'à 1/3 de la largeur du produit sont autorisés, un noyau avec un accès à la face avant ne dépassant pas 200 mm par mètre linéaire et des poches en résine couvertes est également autorisé. Les poches ouvertes en résine ne sont pas autorisées.
Eurolining grade Extra- tous les nœuds, fissures, noyau ne sont pas autorisés.
Comment choisir une doublure pour un revêtement de balcon
Il convient de noter que: l'humidité de la doublure ne doit pas dépasser 12%, sinon elle peut se déformer avec le temps.
Si vous avez des fuites sur le balcon, une doublure en bois ne vous convient pas. Comme le montre la pratique, la doublure des variétés A et Extra lors d'un fonctionnement à long terme se comporte de manière identique, malgré la présence de nœuds dans les variétés A. Le choix du matériau dépend de vos préférences.
Processus de préparation avant de commencer
Le revêtement de balcons à faire soi-même avec un bardeau ne commence pas par des instructions d'utilisation ou des règles d'installation, mais par la sélection du matériau et de l'outil nécessaire.
De toutes les essences de bois existant sur le marché de la construction, les plus adaptées aux balcons et loggias sont:
- Pin - résistant aux températures extrêmes, facile à traiter.
- Tilleul - son prix est un peu trop cher, mais cela est dû aux qualités positives qu'il possède: densité, apparence, longue durée d'utilisation. On trouve très rarement des nœuds de taille insignifiante.
- Mélèze - ne se prête pas à la pourriture, a une texture intéressante, tolère des températures très basses.
Et voici une liste des outils nécessaires qui seront nécessaires pour que le revêtement du balcon avec un revêtement en bois soit fait efficacement et rapidement:
- Tournevis. Sans cela, le travail progressera très lentement,
- Perceuse électrique. C'est complètement un tournevis s'il n'est pas à portée de main,
- Scie à métaux ou scie sauteuse,
- Un outil électrique est beaucoup plus efficace
- Niveau bâtiment
- La roulette
- Le marteau.
Préparation de surface
Pour économiser sur les matériaux calorifuges, il est nécessaire d'isoler uniquement les murs donnant sur les rues.
Tout le reste sera anobli par la doublure, qui est en fait aussi une sorte d'isolation.
Liste de ce que vous devez acheter pour les travaux d'isolation et d'installation:
- Barre 50x50 mm.
- Matériel.
- Éléments de finition: plinthes et coins décoratifs.
- Film pare-vapeur.
- Isolation. Et, bien sûr, la doublure elle-même.
N'oubliez pas, la qualité du produit affecte complètement et complètement le résultat final.
Un apprêt est appliqué sur la surface nettoyée, ce qui aide à éviter les stries de précipitations sur la rue. Les barres sont installées sur le mur avec un pas de 40-50 cm: une sorte de balcon latté pour le revêtement.
Au-dessus de l'apprêt, un radiateur est fixé entre la caisse: le plus souvent, les gens choisissent le polystyrène et la laine écologique. Ils peuvent être montés sur de la colle ou sur des clous à plaque.
Seuls les murs peuvent être apprêtés, le sol ne peut pas l'être, sinon il y a un risque de condensation retardée sous le matériau de finition.
La technologie de revêtement du balcon avec un revêtement nécessite que la surface soit lisse, sinon une telle conception sera visuellement laide, de plus, sa durée de vie sera considérablement réduite.
La troisième étape - l'installation de la doublure
Dans la salle préparée, le travail commence par le sol sur lequel le même lattage de bois est posé.
L'étape entre le bois peut être faite d'environ 30 à 40 cm, au cas où la zone du balcon devrait être exploitée chaque année.
Quant au plafond, la poutre est fixée à une distance de 50 à 60 cm les uns des autres, et l'isolation n'est pas requise. Il n'est généralement pas nécessaire ici, sauf si votre balcon est au dernier étage.
Après cela, nous procédons à la finition des murs avec Eurolining: les fixations (vis ou clous auto-taraudeurs) doivent être cachées dans la partie des panneaux qui se ferme ensuite.
En observant l'ordre de couvrir le balcon avec des planches à clin, vous pouvez facilement obtenir un résultat positif, et la nouvelle surface vous ravira pendant de très nombreuses années.
Fonctionnalités de workflow
Cependant, vous devez être prudent, car la doublure est en bois et le matériau naturel est trop «tendre» à diverses influences.
Mouiller fortement la surface de la peau du balcon (doublure) n'en vaut pas la peine, c'est une humidité abondante qui provoque la déformation des lattes. Il suffit de mouiller légèrement le chiffon.
Les détergents doivent être utilisés avec prudence, tous ne conviennent pas aux surfaces en bois. Si, néanmoins, il est nécessaire d'effacer une tache tenace, la meilleure option serait d'acheter un gel nettoyant.
Entre la doublure et l'isolant, l'air doit circuler, c'est-à-dire qu'il faut laisser une distance de 2-3 cm.
Remarque! Dans le coin, il est conseillé de laisser un espace de plusieurs centimètres afin d'améliorer la circulation de l'air. Ensuite, il n'y aura pas de condensation, ce qui ne conduira pas à une décroissance rapide.
Il est préférable que le revêtement du revêtement en bois du balcon soit effectué par temps chaud. Le travail à basse température peut entraîner la compression thermique de l'arbre au printemps: des fissures se forment à certains endroits.
Traitement plaqué bois
Une fois l'installation terminée, les outils retirés et vos proches heureux, vous devez effectuer une autre procédure simple - pour traiter la surface.
Et il est nécessaire de ne pas le traiter avec un simple vernis, qui à basse température ne se révélera pas le meilleur, mais sélectionner des moyens spéciaux.
Ce que vous devez savoir pour couvrir la doublure du balcon pendant de nombreuses années
Avant de couvrir l'arbre de plongée sous-marine, assurez-vous qu'il est complètement sec. Sinon, l'humidité restante dans l'arbre affectera négativement la fine couche du film protecteur.
Important! De plus, la surface doit également être propre des poussières fines et des copeaux.
Si vous ne faites pas confiance aux antiseptiques modernes, vous pouvez le faire en utilisant du vernis pour bateau: prix abordable, haute résistance à l'usure. Mais il y a un inconvénient, un tel revêtement prive le bois de la capacité de respirer, ce qui réduit la durée de vie du produit.
Nous avons décidé d'obtenir un outil plus cher et plus fiable, faites attention à la description lors de l'achat: il faut indiquer que le vernis est à base d'eau. Il est également bon s'il contient des filtres ultraviolets qui protègent la couleur du bois de l'assombrissement. Parmi les fabricants, on peut distinguer Tikkurila et Penotek.
Appliquer du vernis en plusieurs couches, après chaque couche (dès qu'elle est complètement sèche) il est souhaitable de meuler la surface. Cette procédure aidera à lisser le revêtement en bois traité.
En fait, c'était tout ce qu'il fallait savoir avant de commencer à ennoblir le balcon de votre appartement. Les questions restantes se trouvent dans la vidéo: instructions étape par étape pour l'installation d'une doublure en bois sur les balcons et les loggias. Nous vous souhaitons du succès dans toutes les entreprises!
Combien de revêtement pour un revêtement de balcon est nécessaire
L'algorithme de calcul de la superficie d'une pièce est mieux considéré en utilisant l'exemple d'une maison 5x8, où nous recouvrirons le mur et le plafond avec les planches à clin.
Ensuite, vous devez calculer la quadrature de l'une des pièces. Soit sa longueur (a) soit 5 m, sa largeur (b) - 4 m et sa hauteur (c) - 2,5 m. Et puis tout comme on nous l'a enseigné au cours de géométrie de l'école.
- Commençons par le long mur: on multiplie sa hauteur par la longueur (ac) = 5x2,5 = 12,5 m2.
- Le mur opposé sera de la même taille, donc multipliez simplement le résultat par deux. 12,5x2 = 25 mètres carrés
- Maintenant, par le même principe, nous trouvons la taille du plus petit mur (bс) = 4x2.5 = 10 m². Multipliez par deux. 10x2 = 20 mètres carrés
- Nous multiplions la longueur de la pièce par sa largeur et obtenons l'aire du plafond (ab) = 5x4 = 20 mètres carrés.
- Nous résumons les données obtenues aux paragraphes 2, 3 et 4. Et la quadrature pour terminer une pièce est de 25 + 20 + 20 = 65 m².
Nous essayons de calculer correctement la surface du balcon
Le calcul de la quadrature du balcon se fait selon le même principe, seulement dans ce cas, pour des raisons de commodité, il est préférable de diviser chaque côté en ses chiffres constitutifs.
Prendre des mesures appropriées et calculer l'aire des figures selon la formule.
Pliez - et vous obtenez les données du balcon.
Calcul de la quantité de matière requise
Comment calculer le nombre de doublure? Nous devons d'abord connaître la taille du matériau de revêtement.
Des panneaux jusqu'à 1,6 cm d'épaisseur sont utilisés pour la décoration intérieure, et des panneaux de 1,8 cm d'épaisseur sont utilisés pour des applications extérieures.
Connaissant la largeur et la hauteur des planches, nous pouvons découvrir leur carré. Par exemple, si leur hauteur est de 600 cm et leur largeur de 9,5 cm, la surface totale de la planche sera de 0,52 mètre carré.
Vous pouvez également demander l'aide d'un consultant dans n'importe quel magasin de matériaux de construction ou effectuer un calcul à l'aide d'une calculatrice spéciale sur le site Web du fabricant.
Il est recommandé de prendre du matériel avec une marge en cas de mariage ou de casse lors de l'installation.
Technologie de revêtement pour bardeaux de balcon
C'est une erreur de supposer que pour le revêtement d'un balcon avec un bardeau, vous devez connaître l'ensemble du mécanisme approprié pour effectuer le travail.
En effet, il suffit de choisir des matériaux de haute qualité et de s'approvisionner prudemment en équipements de construction nécessaires.
Le mélèze toujours approprié, qui ne pourrit pas, ne se détériore pas sous l'influence des basses températures et a une excellente texture.
Outils de travail
Pour que le travail se déroule sans difficultés particulières, il suffit de collecter les outils nécessaires, notamment pour préparer un ruban à mesurer, un niveau, une perceuse (tournevis), une scie à métaux et un marteau.
Quelque chose devra manipuler les joints, donc un scellant peut être utile ici, ce qui est très pratique à utiliser, avec un pistolet spécial pour les tubes à portée de main.
Étape de préparation de la surface
La doublure sera doublée de tous les murs, sauf ceux qui vont à l'extérieur. Naturellement, il est préférable de les isoler et en même temps d'économiser sur les matériaux appropriés. Il est important de savoir que le résultat final dépend directement de leur qualité.
Pour isoler les murs et organiser l'installation des revêtements, des barres de dimensions 50x50 mm sont nécessaires. Les coins, ainsi que les plinthes, serviront d'éléments décoratifs.
Besoin de matériel et d'isolation. Un film isolant de la vapeur ne sera pas superflu. Et, bien sûr, la doublure elle-même (généralement appelée eurolining).
La surface de la doublure, qui n'a pas encore été traitée, a l'air plus élégante qu'un panneau en PVC ordinaire.
Lorsque les barres sont montées sur la façade, un radiateur est appliqué entre elles sur le dessus de l'apprêt (le plus souvent c'est de la laine écologique ou du polystyrène). Seuls les murs peuvent être apprêtés, cela ne peut pas être fait sur le sol en raison de l'accumulation de condensat sous les matériaux de finition.
La doublure du balcon avec des planches à clin doit être réalisée sur des surfaces lisses, cela prolongera la durée de vie et vous permettra de créer une belle apparence.
Installation de doublure
Lorsque la pièce est préparée pour le revêtement, ils partent du sol, où il y a déjà une caisse semblable à un mur.
La seule mise en garde est qu'entre les barres, vous pouvez faire un pas plus petit (30-40 cm), ce qui vous permettra d'utiliser le balcon pendant longtemps.
Dans les cas où le sol est déjà prêt, il est nécessaire de terminer le plafond, de fixer les poutres de 50 à 60 cm les unes des autres et de ne pas chauffer la surface, sauf, bien sûr, si le balcon est au dernier étage de la maison.
Lorsque le sol et le plafond sont préparés, vous pouvez procéder à l'installation du revêtement sur les murs. Les attaches, qui peuvent être des clous ou des vis autotaraudeuses, doivent être cachées à ces endroits des panneaux, qui seront ensuite recouverts de la rangée de revêtement suivante.
Comment travailler avec la doublure, pour ne pas l'endommager?
Lors de l'installation de la doublure, il est conseillé de le faire avec soin. Après tout, nous parlons de matériaux naturels faciles à endommager pendant le processus de revêtement du balcon. En particulier, il n'est pas recommandé de mouiller la peau du balcon avec beaucoup d'eau, car une humidité excessive contribue à la déformation des lattes.
L'éponge doit être mouillée pendant le nettoyage. Quant aux détergents, ils doivent être conçus pour prendre soin des surfaces en bois. En présence de saleté forte ou difficile à éliminer, vous pouvez utiliser une petite quantité de gel nettoyant qui ne raye pas la peau.
Il est important même au stade de l'installation de prévoir des options pour accéder à l'air sous le boîtier, donc dans les coins, il est nécessaire de laisser des espaces de plusieurs centimètres, cela éliminera la condensation et empêchera la pourriture de l'arbre.
Il est préférable d'effectuer le travail lui-même pendant la saison chaude pour éviter la compression des essences de bois et, par conséquent, l'apparition de fissures.
Imprégnation et revêtement pour doublure sur le balcon
À la recherche de matériaux de construction pratiques et bon marché, nous avons oublié le bois, qui occupait il y a un demi-siècle une position de leader dans la construction. Maintenant, l'arbre dans la maison est en partie un toit, parfois un sol, des portes, des meubles, une décoration.
En raison de la déforestation massive et de la déforestation, l'arbre a pris de la valeur. Tout le monde ne peut pas se le permettre. De plus, on pense que le bois nécessite des soins et une manipulation particuliers. Mais le revêtement du balcon n'est pas si cher: la surface des murs et du plafond du boîtier est petite, l'installation est facile à faire de vos propres mains.
La manipulation de la doublure sur le balcon est plus difficile. Mais le balcon fini avec un tel matériau aura l'air cher et élégant! En y entrant, chaque fois que vous respirez une odeur de bois indescriptible.
Ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez un matériau en bois
Pour bien entretenir un arbre à l'intérieur, vous devez connaître son humidité, sa densité, sa porosité, sa conductivité thermique, sa résistance, sa dureté, sa viscosité.
Dans le secteur de la construction et du meuble, des matières premières résineuses à feuilles caduques sont utilisées. Les matériaux résineux sont plus durables car ils contiennent des substances résineuses dans la structure.
La densité est élevée dans l'épinette, le tremble, le pin, le bouleau et le bois sec de chêne. Hors compétition - mélèze Matières premières feuillues. Les matériaux résineux sont plus durables car ils contiennent des substances résineuses dans la structure.
La présence de pores dans les bois durs est de 30 à 80%, les conifères - de 45 à 85%, par conséquent, pour le traitement primaire de la doublure en pin et en épicéa, une imprégnation plus importante est requise.
Les propriétés esthétiques du bois comprennent la couleur, la texture (brillant de surface) et la texture (motif de fibres) .Le revêtement en tremble et en bouleau est presque blanc. Chez d'autres espèces, la teinte varie de crème, beige à brun.
Dans l'air, sous l'influence de l'humidité et du soleil, le bois «brûle» - change de couleur. La couleur naturelle de l'arbre peut être modifiée artificiellement à l'aide de teintures, vernis, colorants.
La plupart des espèces ont un fini mat, tandis que le hêtre, l'érable, le chêne, l'orme et l'acacia blanc sont brillants. La brillance peut être améliorée en traitant le bois avec du vernis et des cires.
Le coût d'un arbre dépend de la structure des fibres, de la structure interne du tronc, de la direction et de la méthode de coupe, du moment de la récolte du bois et du lieu de croissance de l'arbre. Les conifères ont des lignes de fibres simples et sans expression.
Un dessin intéressant de hêtre, noyer, érable. L'entrelacement des fibres de chêne, de carélien et de bouleau ordinaire est saisissant. La texture est importante lorsque les panneaux de bois vont être peints avec une finition transparente.
Quelles sont les caractéristiques d'une doublure
Le bois est obtenu à la suite du sciage longitudinal de grumes de conifères: elles ont un tronc encore long. Panneau de bois large et mince.
Il a deux faces / faces et deux extrémités / extrémités sciées. Selon le traitement des extrémités de bord de la planche, il y a des bords non tranchants, semi-tranchants, tranchants.
Le peigne de rebord d'un côté de la planche est inséré dans la rainure-rainure de l'autre planche. Le résultat est une connexion «rainure et languette» particulièrement durable avec une couture presque imperceptible.
Sur le marché des matériaux de finition, vous pouvez acheter une variété de doublures. Il est classé par la présence de nouage, de taches, de fissures, de copeaux, de manifestations de résinosité. Le matériel supplémentaire de la plus haute qualité avec des indicateurs = 0 (zéro) est le plus cher.
Vient ensuite une doublure des classes A, B, C.Par exemple, les panneaux de bois, désignés par la lettre C, peuvent avoir des nœuds captifs de quatre mètres et demi de diamètre assez grand, des fissures, des rayures, des taches bleues (lésions fongiques).
Les classes de revêtement A, B ont respectivement moins de défauts. Pendant le transport et le stockage, les entreprises de fabrication sérieuses soumettent le bois à un traitement de transport chimique.
La doublure doit être prise certifiée, dans l'emballage d'usine avec une indication de ses caractéristiques, achetée soit individuellement, soit là où vous êtes autorisé à la déballer, vérifiez.
Les panneaux enveloppés de polyéthylène sont un signe certain d'un produit non standard. Le nombre de défauts est directement proportionnel aux efforts et moyens pour les corriger. Si vous rencontrez du matériel avec des trous de nœuds, essayez de les fermer. Coupez les pièces appropriées et insérez-les fermement à l'avant de la planche.
Pour préserver la beauté du bois, il est traité au minimum.
Raisons pour lesquelles une doublure est requise
Avec un excès d'humidité, la doublure en bois pourrira. Le bois mince non traité brûle facilement et est endommagé par les insectes.
Réduire les risques permettra son utilisation correcte. Tout d'abord, une étanchéité fiable des murs, l'isolation du balcon avec des matériaux isolants non combustibles sont nécessaires. Le balcon est censé être bien ventilé, pour éviter l'apparition de condensation, de ponts froids, de brusques changements de température.
Comment commencer le traitement de la doublure sur le balcon
Lorsque vous n'avez pas la possibilité d'acheter du bois déjà antiseptique, vous devrez traiter vous-même la doublure, conçue pour le balcon.
Les imprégnations utilisées pour traiter les panneaux de bois sont des solutions chimiques avec divers additifs. Manipulez-les avec soin.
Pour travailler, vous aurez besoin de gants en caoutchouc, de lunettes, d'un respirateur ou d'un masque, d'une longue toile cirée. Pour traiter la doublure, préparez un rouleau, un ensemble de brosses, brosses, éponges, chiffons, pistolets, récipients pour liquides. Suivez les recommandations de l'organigramme, les instructions d'utilisation des compositions chimiques.
En vente, il existe à la fois des amorces mono et des imprégnations d'une large gamme d'effets. Il est supposé qu'en les traitant avec une doublure, vous le protégez immédiatement de tous les risques. Les remèdes universels valent mieux préférer des médicaments spéciaux comme plus efficaces.
Blanchiment
Une opération de blanchiment du bois est nécessaire lorsque la planche est déjà affectée par le champignon. L'indicateur est la présence de taches bleues, gris-noires sur son plan.
Le traitement de la doublure avec des liquides contenant du chlore ne tue pas les spores des micro-organismes, mais inhibe le développement du champignon. L'eau de Javel éclaircira la planche, mais sa pénétration dans le bois détruira la cellulose. L'effet du chlore est neutralisé par lavage avec un jet d'eau tiède.
Le panneau blanchi doit être séché à l'air sous un auvent, nettoyé de l'efflorescence et de l'antiseptique.
Résine
La résine agit souvent sur le revêtement des matériaux résineux, ce qui empêche la pénétration des composés d'imprégnation nécessaires dans le bois. Par conséquent, la planche de résine "déchirée" devra être nettoyée.
Pour cela, des solvants de résine prêts à l'emploi sont vendus. Mais vous pouvez tarer la planche avec de l'alcool, du white spirit, de l'acétone, de l'essence. Le liquide est appliqué sur la surface traitée plusieurs fois, frotté avec une brosse, lavé, essuyé avec de l'acide acétique, séché.
Traitement au feu
Les ignifugeants ou ignifugeants sont des solutions aqueuses de sulfate d'ammonium, de sels d'acide borique et phosphorique.
Le traitement de la doublure avec un retardateur de flamme ralentit ou arrête la combustion de l'arbre, ce qui permet d'éteindre le feu plus rapidement.
Imprégnation ignifuge d'une doublure en bois de tous les côtés, en particulier aux extrémités. L'imprégnation est superficielle et profonde. Il ne change pas la couleur de la doublure traitée. L'imprégnation sous vide profond est effectuée dans une entreprise de travail du bois dans le processus de production de bois d'œuvre.
À la maison, dans un sol mou, creusez un trou à la taille de la doublure, tapissez-le de polyéthylène dense, remplissez-le d'imprégnation et faites tremper l'arbre. Le traitement de surface se fait en appliquant un retardateur de flamme avec une brosse, une éponge, un pistolet pulvérisateur.
De telles actions doivent être reprises après 2-3 ans, si elles ne mettent rien d'autre sur la doublure.
Lors de l'achat d'un ignifuge, faites attention au type et à la classe / au groupe de protection contre l'incendie. Les ignifugeants de classe I sont les plus résistants au feu. La doublure sur le balcon peut être traitée avec la classe de protection incendie II.
Il est strictement interdit de mélanger différents liquides ignifuges. La mise sur la planche de la première couche d'imprégnation et des couches suivantes est également censée être un produit de la même marque et du même fabricant.
Moisissure et toux
Préparations contre les moisissures, les micro-organismes fongiques et les insectes nuisibles au bois, les foreurs du bois sont appelés aniseptiques, bioprotection, imprégnés. Les imprégnations sont disponibles sous forme sèche, liquide, concentrée, calculée au m2.
Les antiseptiques sont divisés en hydrosolubles, huileux, combinés. Les premiers comprennent les imprégnations à base de sulfate de cuivre, de fluorure de sodium et de fluorofluorure, de chlorure de zinc.
Le tétraborate de sodium - borax possède des propriétés antiseptiques. Les apprêts huileux ne sont pas utilisés à l'intérieur des bâtiments. En cas d'infection insignifiante du bois avec une toux, à l'aide d'une seringue médicale, colmatez ses passages avec de la cire spéciale et effectuez un traitement en profondeur avec le produit biologique «Anti-toux» ou similaire. Avec le traitement de la doublure à partir de moisissures et d'insectes, il est préférable de ne pas tirer.
Sceller les fissures et autres dommages mécaniques
Si la protection contre le feu de la doublure est préférable d'effectuer avant qu'elle ne soit montée sur le balcon, alors le traitement-alignement se fait en fonction de la peau finie.
Il sera nécessaire de fendre du mastic, des fissures, de combler les trous des nœuds. Il vaut mieux acheter un mastic sur bois pour la production industrielle dans un petit récipient - il sèche rapidement. Remplissez une planche sèche, guidée par le texte sur l'emballage.
Traitement de l'épuisement professionnel
Le bois d'oeuvre du sapin et de l'épinette est capable de conserver sa couleur naturelle pendant longtemps, ce qui ne peut pas être dit du pin, du tilleul et d'autres revêtements.
Pour eux, la protection contre les rayons UV est très pertinente. Le traitement est effectué à l'aide d'imprégnations hydrosolubles contenant des filtres UV. Pour protéger la doublure contre les effets négatifs de la lumière du soleil et de la lumière, vous pouvez également utiliser des matériaux de peinture - peintures et vernis.
Ceux-ci incluent: vernis, peinture, émail, cire, huile. Ces produits de peinture sont non aqueux et hydrosolubles, mats et brillants. Il est d'usage de les attribuer non pas tant à des compositions protectrices qu'à la finition, la décoration, l'exercice d'une fonction artistique et esthétique.
Ils couvrent des structures en bois déjà traitées avec des produits chimiques. Par conséquent, quoi couvrir la doublure sur le balcon, nous le dirons dans le prochain article.
Objectifs de finition du balcon
Le réchauffement et le vitrage jouent un rôle important, mais la décoration des balcons à l'intérieur n'en sera pas moins importante. Par conséquent, avant de décider quels matériaux pour décorer raisonnablement un balcon, il convient de décider quels objectifs il servira et quelles fonctions remplir.
Les matériaux qui sont utilisés avec succès dans un espace à l'abri des intempéries peuvent ne pas convenir à une pièce ouverte à «tous les vents», et les préférences de conception de chaque propriétaire sont très individuelles. Pour déterminer ce qui est mieux pour recouvrir un balcon, nous organiserons une courte excursion pour revoir les matériaux les plus populaires.
Le leitmotiv du décor: comment habiller le balcon de l'intérieur
Il existe une sélection importante de matériaux pour incarner toutes sortes d'idées pour la décoration des balcons de l'intérieur: des boiseries traditionnelles aux «cerveaux» des technologies plastiques avancées qui étonnent par leurs variations de couleurs et de solutions texturées.
Chacun des candidats au rôle de matériau pour recouvrir le balcon ou la décoration intérieure des loggias a ses avantages et ses inconvénients.
Considérez plus en détail les côtés positifs et négatifs des plus populaires, pratiques et faciles à utiliser:
Revêtement
À un coût modéré, il présente des caractéristiques technologiques assez élevées: résistance aux influences mécaniques et atmosphériques (résistant à l'humidité, tolère les températures extrêmes, ne se corrode pas, ne change pas de couleur sous l'influence du soleil).
Il a un aspect attrayant, sa surface ne nécessite pas de soins supplémentaires - coloration, etc., est disponible dans une large gamme de couleurs, peut imiter les matériaux naturels. Diffère par la simplicité d'installation et la durabilité. Répond aux exigences de sécurité incendie.
Cloison sèche
Il a été utilisé pendant longtemps comme revêtement traditionnel d'un balcon, en particulier dans le cas où le balcon avait initialement des murs inégaux. Les principaux avantages sont : bonne isolation acoustique, faible coût, capacité à donner à la pièce la géométrie nécessaire et une surface plane des murs, facilité d'installation, car il est facilement fixé à l'aide d'un système de cadre ou de structures adhésives.
De plus, il est facile de cacher le câblage électrique derrière les cloisons sèches et le matériau lui-même n'est pas combustible. Il est capable de conserver ses propriétés pendant quelques décennies.
Par contre nous pouvons attribuer la nécessité d'un traitement de surface supplémentaire: peinture, plâtrage décoratif, collage avec un film décoratif ou des carreaux de céramique, bien que ce facteur puisse également être enveloppé d'un «plus», si nous le considérons comme une opportunité de mettre à jour un intérieur ennuyeux.
Lambris en bois
Finir le balcon à l'intérieur avec ce matériau polyvalent crée vraiment une atmosphère chaleureuse de confort et donne une sensation de proximité avec la nature. Traité avec des composés protecteurs spéciaux, il peut servir «fidèlement» pendant plus d'une décennie.
Principal plus La doublure naturelle est sans aucun doute son respect de l'environnement et la fiabilité du design. De plus, il possède d'excellentes propriétés d'insonorisation, une excellente rétention de chaleur, résistant aux dommages mécaniques et aux températures extrêmes.
Par grade, il comporte quatre classes «A» (1re année), «B» (2e année), «C» (3e année) et «extra» ou «premium» (premium, caractérisée par une qualité irréprochable). Par contre un prix assez élevé et une sensibilité à l'indicateur d'humidité sont liés: à haut - la finition en bois a tendance à gonfler, à bas - à se fissurer.
Le marché moderne propose également une doublure européenne, fabriquée à partir de bois d'élite coûteux utilisant une technologie de séchage spéciale et un traitement ultérieur avec des retardateurs de flamme et des antiseptiques. Eurolining a des rainures de ventilation spéciales, qui servent à drainer le condensat et à soulager en outre la tension du panneau.
Lamelles et panneaux en PVC
Le revêtement le plus économique du balcon en termes de coûts de matériaux et l'option idéale pour la praticité: il est sans prétention d'entretien, a une longue durée de vie (le balcon gainé de plastique ne perd pas son apparence pendant des décennies), grâce à une large gamme de couleurs et de motifs, il vous permet de concevoir une "île de vacances" en n'importe quel style.
Souvent utilisé non seulement pour les murs, mais aussi pour décorer le plafond du balcon. Du côté positif se joindront: facilité d'installation, immunité aux composés chimiques, y compris agressifs, résistance aux ultraviolets et à l'humidité. Si nécessaire, vous pouvez facilement remplacer un panneau endommagé.
Bien que les produits en PVC ne puissent pas se vanter d'une grande respect de l'environnement, ils sont totalement inoffensifs pour l'homme, à une exception près - le cas d'un incendie dans la maison (des substances toxiques sont libérées lors de la combustion).
Panneaux MDF (panneaux de particules)
Une excellente solution pour gainer un balcon à l'intérieur, surtout s'il n'y a pas envie de passer du temps à préparer les murs et les plafonds (l'installation d'une caisse suffit pour l'installation).
Ce matériau possède les meilleures qualités comparables aux avantages d'une doublure élite et, en matière d'isolation acoustique et thermique, il surpasse même le bois naturel, tout en étant moins cher.
La décoration étendue vous permet de mettre en œuvre des projets de conception très respectables. La complexité d'installation est réduite en raison de la largeur du panneau, qui est d'environ 200 mm. Malheureusement, le MDF n'est pas très résistant aux contraintes mécaniques et avec un fort impact, le panneau sera endommagé.
Ce matériau ne convient pas pour la finition d'un balcon ouvert, car ne résiste pas à une humidité élevée et a la propriété de se déformer. L'inconvénient est le fait que les produits du bois brûlent bien, donc s'il est nécessaire de faire du câblage électrique sous les panneaux, il vaut mieux les "cacher" dans l'ondulation.
Carrelage décoratif en pierre ou en brique
Ils peuvent être utilisés à la fois pour les balcons chauds et pour les balcons ouverts, car ils ont une résistance élevée, une résistance au gel, une résistance à l'humidité et une durabilité. Le revêtement ne pourrit pas, n'émet pas de substances nocives et n'est pas un matériau électriquement conducteur.
Ayant d'excellentes caractéristiques de performance dépassant la pierre naturelle, ils se caractérisent favorablement par leur faible poids, ce qui réduit considérablement la charge sur la plaque de base.
Le revêtement décoratif du balcon avec des carreaux de brique sous une brique ou une pierre décorative sous le granit est élégant et impressionnant, il est donc très populaire dans la conception moderne, en particulier dans la possibilité de finir les loggias lorsqu'il est utilisé en «duo» avec d'autres matériaux.
Il existe un certain nombre de variétés de matériaux pour la décoration des loggias et des balcons: panneaux de particules stratifiés, feuilles OSB, plaques de magnésite, liège, placage, etc., mais cela ressemble plus à une doublure intérieure «amateur» d'un balcon, peu populaire auprès des propriétaires actuels.
Instructions étape par étape: comment habiller un balcon ou une loggia avec des panneaux en PVC
Les panneaux en PVC sont capables de résister à tous les tests qui affectent le sol, le plafond et les murs du balcon - cette partie de l'appartement est la plus affectée par les températures extrêmes, l'humidité, la poussière et la lumière du soleil.
Même l'auto-installation de panneaux en plastique est assez simple à mettre en œuvre, si elle fonctionne correctement et de manière cohérente sur la décoration du balcon.
Vous devez d'abord décider d'un outil de travail, où vous avez besoin:
- Ruban à mesurer, crayon ou marqueur,
- Niveau du bâtiment, carré,
- À partir d'un outil de coupe - un couteau, une scie à métaux (pour une coupe longitudinale), une scie sauteuse électrique (pour une coupe transversale) ou similaires,
- Vis à bois et métal, chevilles,
- Agrafeuse de construction avec un ensemble d'agrafes ou de colle "clous liquides",
- Percer
Avant de terminer la loggia, il est nécessaire de faire des mesures des surfaces pour la décoration, de calculer les matériaux nécessaires et les accessoires décoratifs et appliqués, à travers lesquels les panneaux seront fixés à la caisse. De plus, vous devez décider si ce sera la finition d'un balcon froid (loggia) ou isolé.
Si la doublure intérieure du balcon implique une version isolée, l'imperméabilisation et le réchauffement à la mousse ou au polystyrène sont préfabriqués, suivis de la pose de penofol, dont le principal avantage est un revêtement en feuille qui retient la chaleur selon le principe "thermos".
Après avoir terminé la préparation des matériaux, des outils et des travaux d'isolation, vous pouvez commencer en toute sécurité le montage du cadre, sur lequel les éléments en plastique seront ensuite fixés.
Donc, dans l'ordre:
- Préparation des surfaces avec un antiseptique. Si la loggia est en brique, il est conseillé de recouvrir les murs d'imprégnation antibactérienne, par exemple, avec du lait de chaux. Pour les murs sur une loggia en béton armé, il est logique d'utiliser un apprêt, puis d'appliquer une couche de plâtre. N'oubliez pas de pré-patcher toutes les fissures et bosses avec des mélanges de colle.
- Avant de fixer le cadre, tous les points de fixation doivent être identifiés et marqués. Afin d'éviter les distorsions, nous prenons un fil à plomb et un niveau. L'étape d'installation des éléments du cadre est calculée dans le sens vertical avec l'installation horizontale des panneaux et vice versa.
- La caisse est constituée d'un profilé métallique ou de barres en bois, qui sont fixées à la surface des murs et du plafond à l'aide de vis autotaraudeuses ou de chevilles. Lors de la fixation du faisceau, la surveillance du niveau doit également être effectuée.
- L'installation de panneaux en PVC est rationnelle pour commencer à partir du coin près du cadre de la fenêtre. Pour recouvrir les murs, un cadre en forme de «F» est d'abord fixé avec une agrafeuse de construction sur la caisse en bois. Le premier panneau en plastique est fixé à l'intérieur de la planche en forme de "F" et fixé avec des supports au cadre en bois. Les panneaux suivants sont installés les uns sur les autres à l'aide du système "languette et rainure" et sont également fixés au cadre avec une agrafeuse. Pour installer des panneaux au-dessus de la fenêtre et sur le parapet. Ils sont prédécoupés à la taille souhaitée.
- Comme pour les murs, le plafond est décoré sur la loggia: sur toute la longueur de la loggia au-dessus du balcon et au-dessus du cadre de la fenêtre (en laissant la distance au plafond) deux lattes de bois sont fixées, des poutres en bois sont également installées perpendiculairement avec un pas de 400-500 mm. Ensuite, des rails longitudinaux supplémentaires sont montés avec la même marche, qui sont fixés aux barres perpendiculaires. Ensuite, des bandes de plastique en forme de «P» sont installées autour du périmètre, dans les rainures desquelles des panneaux en PVC sont insérés, se connectant les uns aux autres par le système de «rainure à languette»,
- Comme dernière étape, à la jonction des pentes du bloc de fenêtre et des panneaux en plastique, les coins sont collés pour donner une image complète de la conception du balcon.
Nuances distinctives: comment couper un balcon avec des cloisons sèches
Du fait que la cloison sèche est un matériau fragile et n'est utilisée que comme revêtement de nivellement d'un balcon ou d'une loggia, il existe certaines caractéristiques pour la mise en œuvre de son installation:
- Les plaques de plâtre de loggia décorative ne peuvent être fabriquées qu'à une température plus,
- Avant l'installation, nettoyez soigneusement et traitez la surface des murs, réparez toutes les fissures. La procédure de finition des balcons en brique est la même que pour les balcons avec des murs en béton,
- Au moins deux jours avant que les murs de la loggia soient finis avec des plaques de plâtre, il est nécessaire d'imperméabiliser et de recouvrir soigneusement les surfaces (il est préférable de choisir un apprêt aux propriétés antiseptiques),
- Le cadre mural est fixé conformément à la description des travaux de finition des loggias avec des plaques en PVC, à l'exception d'un pas plus grand entre les éléments du cadre de 600 mm.,
- Avant de recouvrir le balcon à l'intérieur, vous devez prendre soin de son isolation thermique et de son pare-vapeur,
- Les feuilles GPL fixes doivent être soigneusement placées,
- En tant que décoration finale de la loggia, un revêtement de finition pour cloisons sèches est utilisé: peinture, mastic décoratif, papier peint, pierre décorative, etc. N'oubliez pas que le revêtement de finition n'est effectué qu'après séchage complet du mastic.
Subtilités sur la façon de recouvrir correctement un balcon avec un bardeau en bois
La procédure de sélection des matériaux, de préparation des surfaces, d'isolation, d'imperméabilisation est totalement identique à la pose de panneaux PVC.
Cependant, pour que le revêtement de la loggia avec un revêtement naturel plaise à l'œil assez longtemps, il convient d'utiliser des fixations cachées lors de son installation.
Dans ce cas, au fil du temps, vous n'aurez pas à observer dans les lieux de fixation des taches rouillées et laides sur un arbre. Et un peu plus de subtilité: il ne faut pas prévoir une large tolérance pour les pièces, afin de ne pas provoquer de bombement du matériau. L'effet maximal est obtenu si la décoration du plafond du balcon et du sol est également réalisée par doublure.
Comment décorer les murs du balcon de l'extérieur
Il ne suffit pas de recouvrir le balcon à l'intérieur, il faut également prendre soin de la décoration extérieure des balcons et des loggias. Toute décoration extérieure de balcons doit résister en toute confiance à tous les "caprices" du temps. Par conséquent, à ces fins, utilisez des matériaux particulièrement solides et résistants.
Nous distinguons les plus progressistes:
- Vous pouvez recouvrir le balcon de l'extérieur avec du carton ondulé. Le fait qu'en raison de sa résistance mécanique, il survivra à la grêle et aux coups de branches, il ne fait aucun doute
- Face à l'extérieur du balcon peut être en granit ou en éclats de pierre,
- La garniture de loggia avec revêtement en vinyle (régulier ou sous-sol), imitant la pierre ou la brique, a fière allure. Cette option n'est presque pas inférieure à la couverture du balcon avec une feuille professionnelle,
- Bonne finition du balcon avec des carreaux (céramique, antigel) ou des pierres décoratives à haute résistance,
- Il n'est pas rare d'utiliser des boiseries sur le balcon, mais contrairement à la «décoration» intérieure, les boiseries extérieures des balcons avec revêtement en bois nécessitent un soin particulier.
Mieux vaut finir le balcon ouvert à "tous les vents"
Pour la finition d'un balcon froid sans vitrage, il est rationnel d'utiliser les mêmes matériaux que pour le revêtement extérieur. Certes, récemment, il existe un autre matériau digne d'attention - le polycarbonate, qui peut être utilisé comme visière.
Vous pouvez ajouter du plâtre décoratif pour les travaux extérieurs aux matériaux ci-dessus pour la décoration extérieure.
Comment finir une loggia avec un mur de briques
Le moyen le plus économique de transformer un mur de briques sur une loggia est de le peindre.
La seule chose à faire est de bien préparer (brosser les coutures avec une brosse et broyer les bosses avec du papier de verre) et amorcer la surface du mur. Une variété de couleurs aidera à créer un projet de décoration très intéressant.
Conclusion: comment et comment habiller une loggia ou un balcon
Il n'est guère possible d'affirmer la priorité d'un matériau particulier, car chaque propriétaire prend une décision sur la façon de revêtir une loggia de manière individuelle, pour ses raisons personnelles, en fonction de leur coût, des conditions d'installation et de toutes les préférences.
Quelqu'un est plus proche d'un arbre naturel et quelqu'un est ravi de la technologie moderne. En tout cas, quelle que soit l'option choisie, l'essentiel est que l'aménagement intérieur de la loggia: la décoration et les couleurs apportent un réel plaisir à ses propriétaires!