Bâtiments

Arbres forgés: avantages et inconvénients des conceptions, idées de conception avec photos


Définir comme page d'accueilAjouter aux favoris
Accueil | Architecture | Intérieur | Paysage | Meubles | Règles de conception | Politique de confidentialité
UltradizZ »Terrain» Gazebos métalliques: avantages et inconvénients
Sujets populaires:
Disposition de la cour
Petit appartement
Maison privée
Design enfant
Gamme de couleurs
Gamma noir et blanc
DIY:
Réparer
Fabrication de meubles
Aménagement paysager
La construction
Fait main

Arbres métalliques: avantages et inconvénients

Aujourd'hui, l'intérêt pour les gazebos en métal a considérablement augmenté. De telles structures ne sont plus considérées comme quelque chose d'hétérogène dans un paysage privé, trouvant beaucoup d'avantages dans les produits métalliques par rapport à ceux en bois.

Cependant, nous commencerons par les lacunes des tonnelles en métal. Il n'y en a que deux:

  1. On pense qu'en raison de la capacité du métal à chauffer fortement dans les gazebos, il sera très chaud. Il existe deux façons d'éliminer ce problème: rendre le gazebo aussi ajouré que possible en plantant des plantes grimpantes à proximité, ou utiliser le gazebo uniquement le soir ou le matin, en vous relaxant pendant la journée sous un autre auvent.
  2. Le métal rouille, ce qui nécessite un soin constant du gazebo. Mais il convient de rappeler qu'avec les peintures modernes de haute qualité, vous devrez repeindre la tonnelle beaucoup moins souvent.En outre, il existe des composés qui peuvent être utilisés pour peindre des structures rouillées sans nettoyer au préalable le métal.

Et maintenant, parlons des avantages des tonnelles métalliques, qui sont bien plus que des inconvénients. Tout d'abord, il s'agit d'une large gamme de prix, des gazebos forgés d'élite aux soudés démocratiques à partir de barres de renforcement. Vous pouvez encore réduire le prix en utilisant un toit en tente ou une construction légère sous la forme d'un treillis rare pour une clôture naturelle avec des plantes grimpantes. Les autres avantages de conception incluent:

    Capacité d'installer des gazebos sur n'importe quel site, y compris une pelouse, un remblai de gravier, une surface pavée ou pavée de la cour. Un gazebo en métal peut être fixé avec des pièces encastrées sur des supports en béton, simplement enfoui dans le sol ou monté au-dessus, selon la conception. La charmante mannequin Donna Lynn, comme on le voit, est située au bout du chemin du jardin sur un petit site de gravier.

    Le gazebo peut souligner le statut du propriétaire, devenant une décoration luxueuse de la cour. Et ce ne sont pas seulement des modèles forgés habiles. COPPER TECH CONSTRUCTION, INC., Par exemple, a utilisé une construction de toit en cuivre sur son site client.


    Les tonnelles métalliques ajourées sont parfaites comme toile de fond pour des occasions spéciales, comme le modèle semi-circulaire de Hayneedle, spécialement conçu pour les cérémonies de mariage dans le jardin.


    Les pergolas en métal ont fière allure à la fois dans le contexte du paysage naturel et en face de la façade de la maison. Ils peuvent être installés dans n'importe quelle zone d'un territoire privé, et si vous le souhaitez, même déplacés vers un nouvel endroit, comme une petite tonnelle de Hayneedle dans le style d'une rotonde classique, au prix de 20000 $.


  • Enfin, les modèles en métal sont faciles à donner la couleur souhaitée en fonction de la gamme utilisée de l'aménagement paysager. La tonnelle bleu vif de COLECCION ALEXANDRA est un excellent exemple de création d'un point focal dans une cour privée.

Les tonnelles métalliques peuvent être conçues dans n'importe quel style, de sorte qu'elles trouveront une place dans les jardins et les cours de différents modèles. De telles constructions sont combinées en toute sécurité avec des foyers et des cuisines d'été, car elles n'ont pas peur du feu. Les modèles en métal durent plus longtemps que les modèles en bois, ils nécessitent beaucoup moins de réparations, donc le désir d'utiliser de tels tonnelles dans votre propre cour est justifié.

Caractéristiques de conception

La plupart des zones suburbaines sont maintenant décorées de gazebos. Les structures en métal forgé sont particulièrement élégantes. Ils s'intègrent particulièrement bien dans le paysage général si la forge est présente dans la décoration des fenêtres d'un immeuble résidentiel et du mobilier de jardin. Un bâtiment avec un design léger et ajouré en été chaud protège du soleil brûlant, mais contre les fortes rafales de vent ou les fortes pluies, il est impuissant. Si un artisan expérimenté prend la relève, la construction est solide et particulièrement belle.

Pour se détendre dans un kiosque en fer forgé avec barbecue en automne frais ou au début du printemps, il est fermé. Habituellement, ils sont construits sur une fondation de sorte qu'il puisse supporter le poids du métal lourd. La base des structures massives est monolithique, des dalles en béton armé sont utilisées. Les petits motifs ajourés sont montés sur une plate-forme en bois ou placés sur un oreiller de gravier.

Les tailles, la conception et la forme des maisons de campagne en métal sont très différentes. Ils ne sont limités que par l'imagination du maître. Sachant comment utiliser une machine à souder, vous pouvez fabriquer vous-même un tel gazebo. D'abord, une armature en métal est faite pour elle, à laquelle plus tard des détails du décor sont soudés. Vous trouverez ci-dessous des photos d'exemples réussis de tonneaux forgés.

Avantages et inconvénients

Les bâtiments de campagne en métal ouvré sont toujours uniques. Ils sont généralement réalisés en un seul exemplaire. De tels bâtiments conviennent aux réunions d'affaires importantes dans la nature, aux rassemblements amicaux ou aux loisirs agréables avec votre famille. Beaucoup y organisent des célébrations. Pour faciliter le choix, ils apprendront à l'avance les avantages et les inconvénients des modèles forgés.

  • ils vont bien avec les espaces verts, les parterres de fleurs ornementales, les arbres fruitiers et les arbustes à baies,
  • les murs ajourés ne bloquent pas l'accès à l'air frais,
  • métal en harmonie avec du bois de différentes essences, brique rouge, pierre naturelle,
  • avec de bons soins, ces bâtiments ne nécessitent pas de réparations fréquentes et restent solides pendant des décennies,
  • une fondation différente leur convient, certains bâtiments sont installés sur l'herbe,
  • sans crainte d'incendie, ils placent un barbecue, une cheminée, un foyer ou un poêle,
  • le métal forgé n'est presque pas déformé, les éléments ajourés conservent donc longtemps leur forme,
  • ils sont combinés avec succès avec des bâtiments de tout style.

Les maisons d'été en fer forgé présentent également des inconvénients, mais elles sont peu nombreuses:

  1. Lors de l'utilisation de différents métaux dans la construction, la probabilité de défaillance structurelle due à un fort chauffage augmente. Par conséquent, dans la mesure du possible, la tonnelle est placée à l'ombre sous la cime des arbres.
  2. Si le métal n'est pas recouvert d'une couche de protection, l'humidité qui y est tombée provoque de la corrosion, c'est pourquoi un tel bâtiment nécessite un soin particulier. Pour protéger contre la rouille, les pièces sont peintes avec de la peinture métallique ou un revêtement anti-corrosion est appliqué.
  3. Les produits forgés sont toujours à prix élevé. La construction d'un tel gazebo est particulièrement coûteuse si le forgeage à chaud a été utilisé. Les motifs réalisés à l'aide de cette méthode sont plus subtils, gracieux, véhiculent les moindres détails.

Types de tonnelles

Parmi toutes les petites formes architecturales à donner, les tonnelles sont les plus courantes. Par conséquent, différents types et styles de telles structures sont distingués. Par caractéristiques de conception, ils sont divisés en ouvert et fermé.

Les structures ouvertes sont dépourvues de portées entre les piliers. Une autre option pour un chalet d'été en plein air est un espace fermé au milieu de la hauteur du gazebo. De telles structures ne protègent pleinement que du soleil. Ils sont complètement soufflés par le vent, la pluie peut y pénétrer. Mais de tels bâtiments se trouvent très souvent dans les chalets d'été. La raison en est la haute décoration. Un vrai maître est capable de faire un motif de dentelle à partir d'un morceau de métal qui orne n'importe quelle zone.

Les bâtiments fermés ont des murs solides, le plus souvent ils sont en outre vitrés. Ces dépendances de campagne semblent particulièrement riches. Dans un bâtiment fermé, vous pourrez vous détendre par tous les temps avec une grande entreprise. Après avoir placé le barbecue à l'intérieur, faites cuire les aliments sur un feu ouvert. Si nécessaire, le bâtiment clos est équipé de chauffage supplémentaire, de conduite d'eau et d'électricité.

Selon la forme de la base

La forme de la structure du pays est différente:

  1. Dans les bâtiments rectangulaires sont assemblés par une grande entreprise. A l'intérieur il y a un endroit pour le barbecue et une longue table à manger avec des chaises. Pour plus de commodité, il y a des canapés. Ces bâtiments sont particulièrement adaptés aux occasions spéciales car ils peuvent accueillir de nombreux invités.
  2. Les bâtiments à base ovale et ronde sont particulièrement beaux parmi les arbres du jardin, si leurs supports sont entourés de plantes grimpantes. À l'intérieur d'un tel bâtiment, un barbecue ou une cuisinière ne semblent pas appropriés. Par conséquent, le centre est situé à côté du gazebo.
  3. Parfois, les tonnelles font des formes complexes. Ces modèles sont populaires auprès des fans de produits originaux. Souvent, ils sont construits uniquement pour la perception esthétique. Ils ne conviennent pas à une utilisation pratique.

En règle générale, aux datchas, les bâtiments avec des pièces forgées sont de forme rectangulaire ou carrée. Cette forme est pratique, belle, va bien avec n'importe quel aménagement paysager. Un bon endroit pour installer une telle structure est le jardin, le bord de l'étang.

Par style

Le gazebo est généralement installé sur une colline. C'est un bâtiment lumineux, qui offre une belle vue sur les environs. En outre, un belvédère est censé signifier une petite tour avec des ouvertures ouvertes ou des fenêtres vitrées. La conception légère n'est pas seulement au sol. Dans les anciens châteaux, ces structures étaient érigées sur de grands balcons ou terrasses.

La base du belvédère est constituée de dalles ou de blocs de béton, de sorte que le bâtiment est bien plus haut que le niveau du sol. Des escaliers sont posés à l'entrée et des rails forgés y sont installés, en harmonie avec le style général de la tonnelle. Comme décoration pour le belvédère, des plantes frisées sont plantées à côté de ses supports. Cette conception convient aux amoureux de la nature.

La pergola est une canopée formée de vignes vivantes. Lors des chaudes journées d'été, un tel gazebo crée un bon abri contre la lumière du soleil. Un tel gazebo se compose de plusieurs arches ou sections reliées par des traverses. Il contient nécessairement des éléments d'arc et des plafonds sous forme de grilles. Il existe également des postes de support. Les pergolas sont hautes. Certains modèles atteignent une hauteur de 260 cm. Le but principal de ces tonnelles est de créer de l'ombre et un support pour les plantes grimpantes. Des pergolas modernes au décor en fer forgé ornent la zone de loisirs du pays, bloquent les dépendances disgracieuses, font partie du portail ou de la porte du jardin.

Le type le plus courant de gazebos en fer forgé est appelé altanka. Ils sont placés dans des zones ouvertes pour permettre l'accès au bâtiment de différents côtés. Ces tonnelles sont réalisées avec des ouvertures ouvertes ou fermées, avec une forme différente de la base. Ils sont sûrement richement décorés de détails forgés.

Altanka posée sur une surface plane. La base est réalisée en pierre naturelle, en carreaux de céramique au sol ou en planches de bois. La superficie d'une telle structure est de 5 à 20 m². Il s'agit d'un bâtiment compact avec un toit léger et des meubles à l'intérieur. Ce gazebo convient pour se détendre, boire du thé ou manger à l'extérieur. Par conséquent, une table à thé forgée avec des jambes bouclées sera appropriée.

Les Altanks sont fabriqués avec un toit différent:

  1. Les plus courantes sont les altankas avec un toit en croupe classique, composé de plusieurs triangles.
  2. Les bâtiments à toit à pignon sont moins courants. Typiquement, un tel toit est utilisé pour les tonnelles rectangulaires.
  3. Parfois, il y a des tonnelles avec un toit incurvé ressemblant à une pagode chinoise. Un tel toit est très efficace. Bien que la conception soit complexe, elle est souvent utilisée.

Auto-construction

Avant de commencer les travaux de construction principaux, ils choisissent un lieu pour l'installation de l'altanka. La superficie du chalet d'été et la présence d'espaces libres de bâtiments et d'espaces verts sont pris en compte. Pour des vacances isolées, choisissez un endroit à l'arrière du jardin, à l'abri des regards des étrangers. L'extension est érigée à l'ombre des arbres, de sorte que les jours étouffants, l'intérieur est conservé au frais. Si le bâtiment est destiné à la cuisson à feu ouvert, il est installé à proximité de l'immeuble et de la cuisine. La structure attachée au mur de la maison remplace une véranda semi-ouverte.

Après avoir choisi l'endroit le plus approprié, effectuez un dessin de taille. Après avoir acheté le matériel et les outils. Pour la fabrication de pièces forgées, de l'acier doux avec une teneur en carbone de 13 à 15% est utilisé. Une concentration plus élevée rend le métal dur. Le forgeage et le traitement de ce matériau sont difficiles. Les éléments généralement forgés sont en fer, en acier ou en cuivre.

Pour travailler, vous aurez besoin des outils et matériels suivants:

  • chevilles et ficelles pour le marquage,
  • niveau de construction
  • roulette
  • scie à métaux
  • clous
  • vis autotaraudeuses
  • raccords
  • perceuse de jardin
  • percer avec des forets à métaux,
  • machine à souder
  • rectifieuse
  • marteau perforateur.

Calculs et balisage

Le site sélectionné pour la construction est mesuré. Le plus simple est de réaliser vous-même une petite altanka de 3x3 m. Sur la base des données et du dessin précédemment créé, le balisage se fait au sol. Pour cela, les chevilles sont enfoncées aux coins et la ficelle est tendue entre elles. Les supports sont installés exactement selon le marquage, en respectant la même distance.

Cadre

Sous la forge altanka, la fondation est en cours de construction. Si le projet ne prévoit pas la fondation, installez des poteaux de support à partir du tube profilé, pré-bétonné. Ensuite, ils se retirent du niveau du sol de 80 cm et soudent les ponts inférieurs du même matériau aux poteaux de support. Après avoir reculé à 10 cm du niveau du sol, attachez la ceinture pour le soudage. Pour cela, on utilise un tuyau profilé de 4x2,5 cm, par le haut, les poteaux de support sont reliés par des cavaliers, les soudant à l'extrémité des tuyaux. Ils ont ensuite posé le toit. Au milieu des canalisations transversales, les supports de la future toiture sont fixés par soudage. Ensuite, les arches sont montées, laissant l'extrémité libre pendre à une longueur de 20 à 25 cm.

Le toit

Le matériau de toiture est posé sur les arches installées. Cela prend en compte la charge perçue par les chevrons, le poids total du toit avec des équipements supplémentaires. Les conditions météorologiques de la région sont également importantes. Pour les altanoks forgés, le polycarbonate cellulaire, le bois et le verre conviennent comme matériaux de toiture. La première option la plus pratique. Les feuilles de polycarbonate sont durables, flexibles et servent pendant des décennies avec une manipulation appropriée. Le matériau est recouvert d'une couche protectrice contre les rayons ultraviolets. Par conséquent, la structure métallique en dessous est protégée de la chaleur.

Pour s'assurer que le gazebo est uniformément enduit, la surface est vérifiée avec un niveau de bâtiment. Si nécessaire, effectuez l'alignement. Ensuite, le site préparé est soigneusement battu et coulé avec du mortier de béton. Le revêtement de sol est posé sur tout matériau approprié. Sols appropriés, carreaux de céramique, grès cérame, pierre naturelle. Ensuite, toutes les coutures sont frottées et la surface résultante est traitée avec des agents protecteurs.

Terminer

Toutes les structures métalliques sans protection spéciale sont sujettes à la corrosion. Par conséquent, l'altanka construit doit être recouvert sur le dessus d'une peinture métallique spéciale.Pour se protéger de l'humidité et d'autres influences environnementales négatives, la surface est recouverte d'une fine couche de métal non ferreux: cuivre, laiton, argent. En plus, vous pouvez vernir la structure pour lui donner un éclat noble.

Une tonnelle en fer forgé décore un chalet d'été et en fait un paradis. Vous pouvez le faire vous-même, commander auprès d'un maître ou acheter une version prête à l'emploi.Pour décorer de tels bâtiments, des grimpeurs, des conifères et des conifères et des fleurs sont utilisés. Après avoir fait preuve d'imagination, vous pouvez faire une extension d'une forme inhabituelle - sous la forme d'un chariot, d'un navire, d'une maison chinoise.

Avantages et inconvénients

Le gazebo extérieur en métal présente de nombreux avantages, dont l'un est sa résistance, en raison du matériau de base de la structure. De plus, la structure du cadre a un poids relativement léger et peut être placée sur des sols de n'importe quelle capacité portante. Un autre avantage significatif de cette conception est sa mobilité. Même si le gazebo n'est pas portable, mais installé sur certains supports, il peut être démonté dans son intégralité, transféré et installé sur des piles similaires dans un autre endroit.

En raison de sa haute résistance, le métal peut prendre diverses formes, incarnant toutes les idées de conception, alors qu'il n'a pas besoin de massivité pour maintenir l'intégrité structurelle. Ainsi, le matériau extérieurement sans prétention entre les mains du maître sert de base à la création d'une véritable œuvre d'art. Les principales qualités opérationnelles varient en fonction du type spécifique de métal, mais leurs avantages communs incluent:

  • Longue durée période opérationnelle.
  • Haute résistance aux événements météorologiques. Bien sûr, le fer nécessitera une couche de peinture protectrice contre l'humidité, mais ni un vent d'ouragan, ni de la grêle, ni même une branche qui est tombée d'un arbre, et avec une certaine épaisseur de profil et l'arbre lui-même ne peut pas endommager la structure de manière dévastatrice.

  • Excellente résistance mécanique. Les designs n'ont pas peur des chocs, de la pression ou des vibrations. Vous n'avez pas à vous inquiéter du fait qu'en s'amusant, quelqu'un ruine accidentellement l'un des piliers. Pour ce faire, vous avez besoin d'une machine à souder ou «bulgare» avec une meule abrasive.
  • Sécurité incendie. Même l'aluminium, sans parler de l'acier, fond à une température quasiment impossible à créer chez soi.
  • Simplicité de fabrication et d'installation. Bien sûr, si vous souhaitez décorer la tonnelle avec une forge élaborée ou créer une structure complexe d'une forme inhabituelle, vous aurez besoin de l'aide des spécialistes appropriés, mais une option simple est abordable pour une personne ayant des compétences de base dans la manipulation d'une meuleuse et d'une perceuse.
  • Faible coût du châssis principal. Pour créer un gazebo en moyenne, vous avez besoin d'un peu de matériel, en plus, il n'a pas besoin d'une fondation sérieuse, ce qui permet également d'économiser de l'argent.

En plus des aspects positifs, les structures métalliques ont leurs inconvénients. Cela comprend:

  • Exposition à des processus corrosifs. Si un profilé en aluminium ou galvanisé est sélectionné comme matériau principal pour le gazebo, ce problème disparaît. Mais lors de l'utilisation de la plupart des alliages d'acier, il sera nécessaire d'appliquer une couleur protectrice ou de la renouveler périodiquement. La principale chose à retenir est qu'il est plus facile de repeindre ou de teinter à temps que de traiter avec du métal qui a commencé à se corroder.
  • Le besoin de soudure. Bien sûr, une conception utilisant une connexion boulonnée du profil est possible, mais dans de nombreux cas, l'utilisation de la soudure pour connecter les éléments est requise. Il convient de noter que le modèle boulonné a la capacité d'être complètement démonté et peut être transporté à un autre endroit sans utiliser de gros véhicules, cependant, le développement et la mise en œuvre d'un tel projet sont également plus difficiles.
  • Le coût élevé des éléments décoratifs. Si vous voulez décorer le gazebo avec de beaux produits en fer forgé ou en métal, vous devrez dépenser de l'argent pour le travail du maître.

Les projets

Dans un premier temps, un croquis est dessiné, qui sera à l'avenir la base de la formation du plan d'ingénierie, en cohérence avec les paramètres souhaités de la structure. Tout d'abord, ces facteurs sont pris en compte:

  • la superficie allouée à la construction du gazebo,
  • le nombre de sièges que le gazebo devrait fournir,
  • budget estimé
  • si le gazebo sera équipé d'une source de feu à ciel ouvert, comme un barbecue, une cuisinière, un gril, etc.

De plus, la construction doit être conforme aux règles de construction de petites structures:

  • hauteur minimale du mur - 1,9 m,
  • la hauteur des longerons est d'environ 1 m,
  • hauteur recommandée de l'espace ouvert au-dessus des clôtures - à partir de 1 m,
  • saillie de surplomb minimum - 20 cm,
  • pente minimale du toit (pour une pente unique) - 10 degrés,
  • la profondeur de la fondation est de 50 cm par 2 m de hauteur de la structure.

Il est également important de décider si le gazebo sera ouvert ou fermé, dans quelle partie de la cour sera situé. Le projet doit indiquer tous les paramètres du gazebo: la longueur de chaque élément, l'emplacement de l'entrée, les supports, le type de toiture, etc.. La conception de la future structure, l'exécution des éléments décoratifs, le matériau et la couleur du toit et d'autres détails doivent également être décrits. Pour cela, plusieurs dessins sont compilés - certains servent à des fins d'ingénierie, d'autres décoratifs. Placer tous les paramètres dans un dessin le rendra surchargé et difficile à lire. Une alternative est de commander un projet dans un bureau spécialisé, auquel cas les paramètres souhaités sont indiqués. Après quoi, l'entreprise crée et soumet à l'approbation le Nième nombre d'options possibles.

Les auvents de jardin pays sont très populaires aujourd'hui. Une telle structure d'été, par exemple, d'une taille hexagonale de 4 sur 6 m, peut avoir une version à deux étages.

Matériaux

Désormais, les auvents pour donner à partir d'une feuille professionnelle, un profilé métallique, une ossature métallique, des modèles en fer et combinés sont populaires.

Le principal paramètre qui détermine les matériaux et les pièces nécessaires est le type de structure: pliable ou soudée.

Pliable

À ces fins, il est préférable de préférer un profilé en aluminium de forme carrée ou rectangulaire, tandis que son épaisseur est déterminée par le projet. Pour la connexion, des coins en acier peuvent être utilisés, fixés au profil au moyen de boulons. Une liste approximative de matériaux ressemble à ceci:

  • tube profilé en aluminium de section rectangulaire 80x50 mm et paroi de 3 mm pour la base de la structure,
  • tube profilé en aluminium d'une section carrée de 80x80 et d'une paroi de 4 mm pour poteaux porteurs,
  • tube profilé en aluminium avec une section rectangulaire de 80x40 et une paroi de 3 mm pour le cerclage supérieur,
  • tube profilé en aluminium avec une section rectangulaire 80x50 (40) et un mur de 3 mm pour les chevrons et les poutres du toit du gazebo.

Soudé

Pour ce type de construction, les tuyaux profilés en acier et en aluminium sont applicables. Dans le même temps, il vaut mieux préférer l'aluminium pour la construction indépendante du gazebo. Il est plus facile de traiter et de souder, alors que seul un appareil à argon doit être utilisé. Dans la fabrication de tonnelles en acier, vous aurez besoin de ces matériaux:

  • tube en acier d'un diamètre de 50 mm pour le cerclage inférieur et supérieur,
  • tube en acier d'un diamètre de 80 mm ou plus pour les poteaux de tonnelle.

Dans le même temps, l'épaisseur de paroi des tuyaux doit être d'au moins 3 mm.

En plus des éléments de base du cadre, vous aurez besoin de tiges, d'agrafes, de feuilles de métal pour les parois latérales et le toit. Des outils utiles:

  • Bulgare
  • tournevis
  • marteau perforateur
  • machine à souder
  • niveau du bâtiment.

Des consommables sont également nécessaires:

  • vis autotaraudeuses
  • forets de différents diamètres,
  • ciment
  • tamiser le sable
  • peinture et vernis pour la protection anticorrosion du métal.

La conception

Lors du choix d'un design, vous devez vous rappeler que le gazebo est un lieu de repos, et donc la première chose qui devrait concevoir son design est le calme, la détente et le confort. Le mobilier principal - une table et des chaises, doit respecter l'esprit général de la structure, et la vannerie est le meilleur choix. Si le choix s'est porté sur les bancs, il est préférable de les équiper de dossiers et de gainer le bois, et pendant la fête, recouvrir de quelque chose de doux. Une source de flamme nue a également plusieurs options. Avec un gazebo en métal léger, un barbecue ou un barbecue est mieux; dans un plus grand bâtiment, vous pouvez installer un poêle-cheminée. En même temps, vous pouvez le positionner à la fois au bord du gazebo et au milieu, en le remplaçant par une table. Le matériau principal de la structure laisse également une marque sur l'apparence.

L'aluminium vous permet de créer des gazebos portables et pliants plus compacts pour la rue. De plus, il ne se corrode pas et ne peut donc pas être couvert par une composition appropriée. Souvent, l'aluminium est utilisé pour fabriquer des tonnelles fermées avec de nombreuses fenêtres ouvrantes dans la projection latérale, ce qui permet de rendre le bâtiment ouvert en été et en même temps de fonctionner en hiver en version fermée. La flexibilité du matériau vous permet de créer un élément de n'importe quelle forme sans trop d'effort, et il convient donc également aux décisions de conception. En outre, l'aluminium est excellent pour créer un toit dans des bâtiments de type combiné, dans lesquels les éléments restants sont en acier.

L'acier forgé est un matériau très résistant., qui pendant le processus de fabrication peut prendre des formes étonnantes et être utilisé pour créer des éléments qui sont à la fois porteurs et décoratifs. Les pergolas et les altankas sont souvent utilisées dans leurs conceptions. La solidité du matériau vous permet de créer des tonnelles "air" de haute résistance, qui peuvent être ouvertes ou fermées. Les premiers n'ont souvent pas de rails latéraux et sont limités uniquement aux colonnes, créant un confort supplémentaire avec la possibilité de quitter la tonnelle sans déranger les autres vacanciers. Les cadres forgés constituent également une excellente base pour les arbustes à raisins, qui, à leur tour, offrent une ombre naturelle et une intimité des yeux voisins. Les options sans parois latérales doivent être montées sur de petits supports pour fixer la structure, tandis que la fixation du gazebo est meilleure à une certaine distance au-dessus du sol.

Tuyau en acier profilé - le matériau est très économique et utilisé pour la plupart des conceptions. La conception est souvent simple et sans prétention, angulaire, peut être décorée de formes géométriques formées de la connexion de plusieurs tuyaux profilés. Sous la forme de telles tonnelles, elles sont souvent carrées, rectangulaires et hexagonales. La principale difficulté lors de l'utilisation est le besoin d'une machine à souder pour fonctionner. Un traitement obligatoire avec un composé anti-corrosion est également nécessaire, et avec une augmentation du volume, il faudra une petite fondation.

Maisons métalliques - y a-t-il une expérience?

Les produits métalliques sont utilisés depuis très longtemps comme structures porteuses, de nombreux centres commerciaux, les gratte-ciel en sont des exemples frappants. Certes, les technologies et les matériaux utilisés dans la construction de si grandes installations ne se justifient pas dans la construction de maisons privées - les produits métalliques sont très lourds, encombrants, ils utilisent des technologies spéciales de soudage et de rivetage pour connecter des éléments individuels, vous ne pouvez pas construire une telle maison de vos propres mains.

Tout a changé lorsque les constructions en acier léger à parois minces ont été inventées - ci-après LSTK. Pour de telles structures, seules les tôles d'acier minces formées en un profil en Z avec des rainures ou des perforations traversantes, qui devraient retenir le froid, conviennent. Ce type de LSTK est également appelé un thermoprofil, et si nous parlons de construction privée, il est conseillé de ne l'utiliser que.

Bien sûr, peu importe les astuces que les fabricants proposent, le métal reste un matériau à haute conductivité thermique. Ce fait, dans la plupart des cas, effraie les gens qui trient les options des maisons à ossature. Le problème est résolu par une isolation thermique de haute qualité, qui est un gâteau multicouche. Le calcul de l'isolation, la détermination du point de rosée ne doivent être effectués que par des spécialistes ayant une vaste expérience, sinon vous risquez de rencontrer de nombreux problèmes lors de l'utilisation de la maison.

Le deuxième point qui effraie les consommateurs est la corrosion des métaux. Sans entrer dans les détails des réactions chimiques, nous savons tous que le métal rouille, y compris l'acier. La formation de rouille affecte directement la résistance de la structure métallique, dans notre cas, la résistance du "squelette" de la maison. Ce problème a été résolu par la galvanisation à chaud, grâce à laquelle les structures métalliques reçoivent une coque de protection d'une épaisseur de 20 microns. Avec une installation appropriée et une protection fiable contre l'humidité, il est capable de prolonger la durée de vie du métal jusqu'à 100 ans!

Conseils utiles

Pour qu'un garage métallique puisse fonctionner de manière fiable pendant de nombreuses années, il est important non seulement de rédiger correctement son projet, de choisir des matériaux de haute qualité, mais également d'observer la technologie de construction. Pour les propriétaires de véhicules qui décident de construire leur propre garage, les conseils d'experts suivants peuvent vous aider:

Il est important de calculer avec précision les dimensions de l'ensemble de la structure et surtout de faire attention à la hauteur du bâtiment. Dans le cas où il est plus bas que les bâtiments voisins, le toit peut s'affaisser avec le temps
De plus, il est conseillé de réaliser la charpente du toit avec une légère pente sur la paroi arrière.

Le renforcement du toit est recommandé avec des planches de bois.
Après avoir coulé la fondation, vous devez attendre quelques jours et ensuite seulement procéder à l'installation du garage.
Lorsque vous choisissez des feuilles professionnelles, vous devez faire attention à leur marque et acheter du matériel avec la désignation "C". Ces feuilles se caractérisent par une ondulation et une résistance accrues.
Toutes les fixations doivent être effectuées à l'aide de rivets spéciaux et de vis autotaraudeuses.
Pour la décoration intérieure du garage, différents matériaux de finition peuvent être utilisés. Il a l'air magnifique dans la conception du garage à la fois en bois et en panneaux avec imitation de pierre. Le gainage avec ces matériaux sera bon marché et la pièce à l'intérieur prendra un aspect confortable.
La couleur des feuilles professionnelles pour le garage est choisie individuellement, en tenant compte du style des autres bâtiments situés à côté.

Pour savoir comment faire un garage à partir d'une feuille professionnelle de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Trucs et astuces

Les experts recommandent que lors de la conception d'une approche plus approfondie de la question de l'objectif lors de la conception des tonnelles vitrées. Par exemple, l'option avec barbecue ne prévoit pas de grandes fenêtres et murs panoramiques. Dans ce cas, le principal matériau de construction doit être un matériau aux propriétés réfractaires (par exemple, la brique ou la pierre).

Il ne vaut pas toujours la peine de donner la préférence au métal, car la tonnelle vitrée en métal sera très chaude lors de la friture à feu ouvert.

Lors du choix d'un projet de chalets d'été en bois, il est important de prendre en compte les règles de soin du réseau. Il devra être régulièrement teint et traité avec des imprégnations d'insectes et de rongeurs

De plus, il est important de prendre en compte le degré d'humidité dans la région, car le bois peut pourrir en raison d'une humidité constante. De telles structures ne sont de préférence pas utilisées comme barbecue ou barbecue, car l'arbre supporte la combustion

En plus de l'approche correcte du choix du matériau, il est important de penser à l'emplacement du gazebo. Il devrait être à une certaine distance de la maison, mais l'accès devrait être pratique

Et à cet égard, beaucoup dépend des caractéristiques du paysage d'un site particulier.

Par exemple, une structure au bord de l'eau ou d'un étang artificiel ressemble harmonieusement. Cela pourrait être un style chalet ou fanza.

La délicatesse des caractéristiques du paysage vous permettra d'entrer correctement même une version laconique d'une tonnelle vitrée. Cependant, il est souhaitable que le matériau de sa construction coïncide avec celui dont la maison est faite

De plus, il est important de considérer que l'harmonie ne prévoit pas de décisions stylistiques différentes.

Tube profilé

Le profilé métallique n'est pas aussi cher que le fer forgé massif, mais en même temps très fiable.

Après avoir choisi les bonnes tailles, vous pouvez construire un belvédère en métal à un prix très intéressant - c'est le moment que nous avons considéré dans l'article sur la construction d'un belvédère à partir d'un profil.

Métal forgé

C'est ce matériau qui est considéré comme le plus cher et l'élite dans la construction des tonnelles. Tous les éléments structurels, tels que les poteaux, les garde-corps ou les motifs décoratifs, auront un poids impressionnant, car le soudage n'implique pas de travailler avec de fines tiges d'acier.

En même temps, vous aurez un endroit idéal pour vous détendre, en mettant l'accent sur votre statut et votre prospérité. De plus, il y aura sensiblement moins de problèmes avec le métal associés à l'entretien, car en plus de la corrosion, il ne peut guère surprendre personne.

Profilé de fenêtre en aluminium

Un vitrage en polycarbonate intéressant peut être réalisé à l'aide d'un profilé en aluminium. À l'aide de différents types (extrémité, connexion, mur), vous pouvez disposer des plaques de carbonate non seulement sur le toit, mais également sur les murs.

Vitrage en aluminium

Polycarbonate cellulaire

Le type de polycarbonate le plus populaire et le moins cher du moment. Ils le moulent n'importe où et n'importe où. Dans le chalet d'été, son utilisation n'est pas limitée - serres, murs sur la véranda, abris de jardin, etc. Par conséquent, il n'est pas surprenant que dans les gazebos, il ait trouvé son application comme matériau de revêtement pour les toits et les murs.

Grâce à la structure en nid d'abeille, en combinaison avec une teinte foncée, vous pouvez vous cacher de la lumière directe du soleil.
À son tour, le polycarbonate concentre la chaleur à l'intérieur, donc si le gazebo n'est pas activement purgé avec de l'air frais, vous serez très mal à l'aise d'être à l'intérieur pendant l'été sous la chaleur.

Polycarbonate monolithique

La structure solide fait ressembler le polycarbonate au verre. En raison de cette propriété, des dalles monolithiques sont utilisées pour le vitrage de tonnelles, de vérandas et d'autres objets architecturaux.

La couleur peut être choisie en fonction du style de construction ou à la demande du propriétaire - transparente, foncée ou colorée.

Auvent monolithique en polycarbonate

Installation de LSTK - nous récupérons le concepteur!

Construire une maison à partir de LSTK ressemble vraiment à construire un constructeur pour les enfants. Avant l'installation, un projet de la future maison est créé - toutes les petites choses sont pensées dans le projet, jusqu'à l'endroit où les meubles et les appareils seront installés. Il est très souhaitable que, en plus du dessin, un projet 3D de la maison soit développé - afin que le client puisse voir personnellement la maison.

Une fois la documentation de conception terminée, les dessins sont transférés vers la ligne de production. Les pièces du cadre sont fabriquées séparément, numérotées, emballées et envoyées sur le chantier. Les profils prêts à l'emploi ont déjà des trous pour les luminaires et les utilitaires. Les éléments de connexion vont également dans un complexe.

Avec un profilé thermique, c'est plus difficile - dans la plupart des cas, les constructeurs se voient proposer des tailles et des formes toutes prêtes à prendre en compte lors de la conception. Il est préférable de ne pas modifier la longueur existante, de ne pas couper ou raccourcir quoi que ce soit. Dans tous les cas, chaque pièce est emballée et marquée, selon les plans du projet de maison. Les constructeurs n'auront pas à ramasser des pièces - ils ont juste besoin de fixer les profils de leurs propres mains, en fonction du marquage des pièces individuelles. Cette approche accélère considérablement le processus de construction.

La construction à partir de LSTK suscite de plus en plus d'intérêt parmi les consommateurs modernes, grâce à un avantage important - la possibilité d'une planification gratuite. Les fermes légères vous permettent de créer des portées jusqu'à 14 mètres de long sans éléments de support supplémentaires

Les pièces à l'intérieur de la maison sont très spacieuses, gratuites, remplies d'air.

Il ne faut pas oublier que plus la pièce est grande, plus il sera difficile de les chauffer, respectivement, mieux vous devrez isoler les murs de vos propres mains. Les plaques de laine minérale incombustibles, ainsi que la mousse de polystyrène résistant à l'humidité, ecowool ont fait leurs preuves. Bien que le LSTK ne soit pas trop adapté aux autres matériaux de structure, il peut être facilement fini, qu'il s'agisse d'un blockhaus imitant une bûche ou de grès cérame, ce qui donnera au bâtiment une structure solide.

Conception et calcul du projet

Avant de commencer, vous devez manger et calculer tous les détails. La construction ne devrait pas surprendre

Par conséquent, faites attention aux caractéristiques du sol pour la construction du bâtiment et du gril dans le gazebo, le métrage des tuyaux ou du profil nécessaires pour le squelette, le type de revêtement, de décoration et de plantes, la présence de structures supplémentaires

Et bien sûr, cela vaut la peine de faire une mini-estimation et de choisir les matériaux qui s’inscriront dans le budget existant. Après cela, faites des dessins et essayez d'esquisser le bâtiment. S'il n'y a pas de temps pour dessiner des dessins, alors ils peuvent être trouvés sur Internet, où il y en a des centaines. Voici un exemple:

Si vous construisez un gazebo pour vous-même, cela peut ne pas sembler nécessaire. Mais si vous le faites pour le client, les schémas, les dispositions et les plans peuvent être complétés par un modèle 3D.

Les dimensions sont faites en fonction de la présence de personnes vivantes sur le site. Il convient de noter qu'il était idéalement situé à l'intérieur de personnes de teint différent. Se référant aux normes de SNiP, il est recommandé de construire un gazebo pour donner au moins 3 à 3 mètres.

Exemple de schéma de construction d'un gazebo

Qu'est-ce qu'un tube profilé

Le tube profilé, contrairement à l'analogue standard, n'a pas de volume. Sa caractéristique est la facilité et la praticité. Il est fabriqué principalement en acier au carbone ou faiblement allié. Récemment, il est souvent utilisé dans l'industrie de la construction.

La forme des tubes profilés peut être: • Ovale • Rectangulaire • Plat ovale • Carré

La forme la plus stable est carrée

Pour ériger un gazebo à partir d'un tuyau de forme carrée, il faut prendre en compte ses caractéristiques positives: • Légèreté • Flexibilité • Stabilité • Résistance accrue à la corrosion • Facile à connecter à d'autres parties de la structure • Matériau peu coûteux

Fondation

Le gazebo étant une structure métallique, il sera conseillé de réaliser la fondation de blocs la plus simple et la moins chère. Vous pouvez les fabriquer vous-même à partir d'une solution de béton ou acheter des blocs de fondation prêts à l'emploi solides de 20 x 20 x 40 cm.

La fondation des blocs (la meilleure option pour un gazebo en métal)

Soudure de charpente métallique

Soudage des métaux - le travail principal dans l'auto-construction du gazebo

Contrairement au bois, qui peut être assemblé avec des vis, le métal devra être cuit. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une machine à souder, d'électrodes et de compétences en cuisine.

Harnais inférieur

Des tuyaux métalliques sont posés sur la fondation, servant de base à toute la structure. Les dimensions du métal devraient être plus grandes, car toute la masse de la tonnelle avec les personnes sera conservée sur la plaque signalétique (la fondation ne compte pas, elle est en béton).

Harnais en métal sous le gazebo (sur mâts)

Racks

Pour la construction des murs, il est nécessaire d'installer des supports verticaux soudés au métal du faisceau inférieur. En fonction de la taille du gazebo, le nombre de piliers peut radicalement différer.

Par exemple, pour un gazebo en métal de 3 x 4 mètres, le nombre de supports est de 11 pièces (4 sur les côtés, 2 sur l'ouverture d'entrée et 1 sur la paroi arrière).

Cadre fini à 11 piliers

Si la forme du bâtiment a plus de quatre faces, chacune d'elles devra installer un pilier. Ceci est clairement indiqué sur le gazebo hexagonal (photo ci-dessous). Pour un bâtiment carré classique, le nombre de racks peut être minime.

Installation en polycarbonate

Des feuilles de ce matériau peuvent être utilisées pour deux parties du gazebo:

  1. Comme un toit sur un toit.
  2. Comme un revêtement mural.

Vous pouvez lire sur l'installation de polycarbonate sur le toit dans une autre publication, où nous avons couvert ce problème en détail. Il existe une excellente instruction vidéo qui montrera clairement par où commencer et comment terminer l'installation.

Instructions d'installation en polycarbonate

Le revêtement mural est réalisé selon une technologie similaire, l'installation est également réalisée à l'aide de vis autotaraudeuses avec rondelle.

Quels sont les tonneaux métalliques bons et inconfortables?

Une variété de designs, de formes et de couleurs, bien sûr, est l'un des avantages de ces bâtiments, mais c'est loin d'être le principal avantage. Il convient également de mentionner la durabilité. Après tout, le métal n'a pas peur du feu ou de l'eau, il n'est pas affecté par les termites et les maladies fongiques, ce qui ne peut pas être dit du bois. Les éléments en acier et en aluminium ont des propriétés anti-corrosion. Et si vous appliquez un autre revêtement protecteur sur eux, alors plus d'une génération de propriétaires de chalets reposera en eux.

Gazebo en métal durable

Tout type de fondation convient à de tels tonneaux, et si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas du tout le remplir

Grâce à ses propriétés réfractaires, il devient possible d'installer un barbecue à l'intérieur ou à proximité sans précautions inutiles. Un cadre rigide protège la structure contre les changements de formes géométriques dues à l'affaissement, aux glissements de terrain, etc.

e. Vous pouvez recouvrir les parois latérales et couvrir le toit de tout matériau - ardoise, polycarbonate, tôle profilée.

Toit en ardoise

Cependant, pour construire vous-même un tel belvédère, vous devez avoir des compétences de serrurier. Souvent, une soudure est nécessaire pour fixer les éléments. Si vous ne savez pas vous-même comment utiliser un tel équipement, vous devrez alors rechercher un spécialiste. Le deuxième inconvénient est le coût élevé. Même le métal est très chaud au soleil, il est donc préférable d'installer de tels bâtiments quelque part à l'ombre.

1 Gazebos en métal: types, avantages et inconvénients

Le métal est comparable au bois dans la popularité des bâtiments sur un chalet d'été. Les bâtiments métalliques présentent de nombreux avantages:

  • durable
  • peut être installé sur tout type de sol,
  • les structures pliables lors du transfert ne sont ni endommagées ni déformées,
  • simplicité et rapidité de montage,
  • unicité de conception
  • une large sélection de modèles: la possibilité d'ériger des structures de différentes tailles et formes,
  • sont peu coûteux par rapport à leurs homologues en brique et en pierre,
  • structures durables qui ne nécessitent pas de réparations majeures et de remplacement d'éléments pendant le fonctionnement.

Le fer présente deux inconvénients importants. Étant dans un espace ouvert par une journée ensoleillée, le métal s'échauffe et au contact de la peau peut l'endommager. Pour minimiser le chauffage, le gazebo d'été est placé sous les arbres ou à l'ombre des bâtiments. Pour le confort des vacanciers, ses murs sont ajourés.

Le deuxième inconvénient est l'apparition de rouille. Pour se protéger contre les processus de corrosion, les pièces métalliques sont constamment traitées avec des composés spéciaux et peintes. Certes, les produits en aluminium sont privés de cet inconvénient, en plus, ils sont plus légers que le fer, mais inférieurs en termes de résistance et de rigidité.

Des structures soudées fiables conviennent au chalet d'été. Si vous avez besoin d'une version fermée, les murs sont gainés de matériau. Un gazebo ouvert n'a pas de clôtures ou est à moitié cousu par eux. Vous pouvez décorer la structure avec des plantes grimpantes. Les altankas de formes inhabituelles gagnent en popularité: ovales, rondes, octogonales, etc. Les bâtiments diffèrent dans les styles: moderne, oriental.

Préparation au travail

Un gazebo fabriqué à partir d'un tuyau profilé est l'acquisition de certaines compétences dans le domaine de la construction. Et pour que tout se passe bien, il faut tout préparer et réfléchir à l'avance.

Tout d'abord, nous achetons du métal. Utilisez les paramètres de tuyau suivants pour les supports:

• 50 à 50 mm - si le matériau de couverture que vous souhaitez utiliser n'est pas de l'ardoise.
• 75 par 75 mm - si le matériau de couverture est en ardoise.
• 20 par 30 mm - tubes pour entretoises et cavaliers.
Pour un petit gazebo de trois à trois mètres de long, deux mètres de haut et un toit en polycarbonate, un tuyau de forme carrée sera nécessaire:

1) 50 à 50 mm. Longueur 13 mètres (avec une marge).
2) 40 à 40 mm. La longueur est de 15 mètres.
3) 20 à 20 mm. Longueur 6 mètres
4) 40 à 20 mm. La longueur est de 30 mètres.

Choisissez l'endroit et la forme du gazebo

Une tâche importante consiste à choisir un lieu. La meilleure disposition du gazebo à partir du tuyau profilé n'est pas dans la zone près de la maison, mais pas trop loin. Quatre mètres de la maison - idéal. Et assurez-vous que la structure sera éventuellement visible. C'est encore une décoration de la cour.

La deuxième étape consiste à déterminer la forme du gazebo. Faites un dessin. Si vous avez confiance en vos capacités et possédez des compétences en construction. Vous pouvez construire un gazebo hexagonal dans un design élégant, comme sur la photo.

Matériau et outils de l'arbre

Un gazebo à faire soi-même à partir d'un tuyau profilé, fabriqué de manière budgétaire, peut durer de nombreuses années et ne nécessite pas de reconstruction supplémentaire au fil du temps. Pour le construire, nous avons besoin de:

• Tuyaux profilés (le mètre dépend de la taille du gazebo). Prenez avec une marge.
• Mortier de béton (ciment, eau, sable)
• Polycarbonate
• Accessoires en bois ou en plastique (de votre choix). Vous ne pouvez pas l'utiliser du tout.
• Apprêt ou peinture

Et vous devez également avoir les outils suivants dans votre arsenal:

• Perceuse électrique avec un ensemble de forets pour travailler le métal
• bulgare
• Matériel de soudage
• Faisceaux de canaux
• Pelle à baïonnette
• Auto-coupe pour les rondelles métalliques et terma à la couleur du matériau de finition

Types de designs

Le métal est le matériau qui vous permet de construire un auvent relativement modeste et presque une maison à part entière, vous devez donc commencer la construction d'un gazebo en métal de vos propres mains à partir d'un projet détaillé. Cependant, le dessin ne peut pas être réalisé sans une idée claire de ce qui doit se produire à la sortie.

Ouverte

Pour l'auto-construction dans le pays, choisissez le plus souvent des tonnelles métalliques ouvertes. Cette conception est extrêmement simple - elle se compose exclusivement de piliers de soutien, ainsi que du toit qu'ils contiennent, bien que les murs manquants puissent être partiellement remplacés par une abondance de plantes vivantes ou de rideaux lumineux. La vue d'ensemble s'avère merveilleuse, mais même pour des vacances d'été, un tel emplacement n'est pas toujours adapté, car sous la pluie et avec un fort vent de travers, le propriétaire et ses invités seront mal à l'aise ici. Cependant, en raison de son poids léger, cette structure peut facilement se déplacer vers une autre zone.

Fermé

Les constructions fermées, également appelées vérandas séparées, tentent d'éliminer les inconvénients du type précédent. Il y a des murs ici. Ainsi, la partie inférieure est en tôle et les fenêtres sont généralement vitrées. L'entrée peut prendre la forme d'une ouverture vide ou d'une porte entièrement métallique. Grâce au contour intégral, ce design est protégé de la pluie et du vent, donc en été, vous pouvez être ici par tous les temps.

Isolé

Les gazebos métalliques isolés sont rares, mais vous ne devez pas les oublier. On suppose que, bien que les murs principaux ici soient en métal, ils seront en outre isolés de l'intérieur. Les matériaux de finition sont souvent posés sur le dessus de l'isolation, donc à l'intérieur, cela ne rappelle rien à l'essence métallique de la structure. Selon le degré de confort climatique pendant la saison froide, cette conception est inférieure aux concurrents en bois et en brique, mais permet la possibilité de détente, en particulier en présence de chauffage et de barbecue.

Conductivité thermique

L'acier n'est pas connu pour sa chaleur en raison de son efficacité élevée à conduire la chaleur. La valeur de l'isolation des murs peut être divisée par deux lorsque la chaleur est évacuée par des supports en acier, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour la conservation de l'énergie dans un bâtiment. Lorsqu'une construction à ossature d'acier est utilisée, des mesures d'isolation doivent être prises pour contrebalancer la conductivité thermique de l'acier.

Flexibilité réduite sur site

L'un des avantages de l'utilisation d'éléments structurels en bois est la possibilité de les ajuster en place. Le composant peut être coupé à la taille voulue, enfoncer des clous pour renforcer la connexion, etc. Cela ne peut évidemment pas arriver à l'acier. Les dimensions de l'acier doivent être précisément calculées à l'avance, car la fabrication de l'acier est livrée sur le site dans sa forme finale, prête à être découpée dans le bâtiment. C'est, bien sûr, l'un des grands avantages de l'acier, mais si la fabrication, pour une raison quelconque, conduit à un composant inexact, le projet peut être suspendu pendant que le cadre est renvoyé à l'atelier pour réglage.Vous pouvez éviter ce problème en travaillant avec une entreprise de fabrication telle que GLW, où nous adoptons une approche consultative de la précision et de la mesure dès le début pour éviter les mauvaises surprises sur place.

Structures portantes. Profils pour bâtiments préfabriqués

Les structures à ossature d'acier fonctionnent rarement seules. Ils nécessitent généralement des cloisons sèches, un revêtement, une isolation et des composants en bois supplémentaires pour intégrer le bâtiment. Selon certaines entreprises de construction, ce temps de construction plus long est un argument contre les structures à ossature d'acier, bien que le gain de temps l'emporte généralement sur les ajustements à effectuer sur place. Le profil des bâtiments préfabriqués est la clé de la fiabilité et de la durabilité.

Aluminium

La structure en aluminium n'est pas encombrante, mais assez solide. Par conséquent, les gazebos portables en sont souvent fabriqués. Ce matériau n'est pas soumis à la corrosion, par conséquent, les produits qui en sont issus ne nécessitent pratiquement aucun soin supplémentaire. De plus, il n'est pas toxique et donc sans danger pour la santé humaine.

Cependant, pour donner un aspect plus esthétique et augmenter la durée de vie le profil en aluminium est généralement recouvert de composés spéciaux.

Les pergolas en aluminium sont ouvertes et fermées. Les fenêtres sont insérées dans des produits du deuxième type, qui peuvent être à charnière ou de type «coupé». Le matériau se plie bien, il vous permet donc d'en faire des structures de formes diverses. L'aluminium convient également à la fabrication de supports et de toitures..

Tonnelles chaussées

Avec des performances de haute qualité, les produits forgés résistent à d'importantes contraintes mécaniques, ainsi qu'à une longue durée de vie. Le métal utilisé à ces fins est soit peint soit galvanisé.

La conception des tonnelles forgées peut être différente. Les pergolas sont très populaires- tonnelles en forme d'arc, ainsi que altankaqui diffèrent sur une grande surface et ont une forme géométrique différente.

Les gazebos en fer forgé peuvent également être en versions ouvertes et fermées, tandis que les deux types ont fière allure sur les pelouses et les chalets d'été. Parfois, ces conceptions sont effectuées avec plusieurs sorties. Ils sont très pratiques pour les grandes entreprises - vous pouvez sortir à tout moment, sans déranger quelqu'un assis à proximité.

Dans le pays, des sections généralement pas trop grandes et tous les voisins, en règle générale, bien en vue les uns des autres. Par conséquent, dans un gazebo ouvert, il peut ne pas être trop confortable, mais dans un gazebo fermé, il fait trop chaud.

Alternativement, vous pouvez légèrement obscurcir le bâtiment avec des plantes grimpantes. Les raisins ou les rosiers grimpants sont particulièrement spectaculaires. Avec ce décor, tous les paysages champêtres seront sous vos yeux.

Les plantes vous protégeront également du soleil brûlant. Certains représentants de la flore font fuir les mouches et autres insectes. Si vous les accrochez aux fils des fenêtres du gazebo, ils peuvent également jouer un rôle protecteur.

L'entretien des gazebos forgés est minime - il suffit de renouveler le revêtement protecteur une fois par saison. Pour rendre la construction durable, lors de l'installation initiale, il est recommandé de l'installer sur des supports à une certaine altitude au-dessus du couvre-sol.

De beaux exemples

Vous pouvez donner un grand nombre d'exemples de tonnelles en métal. Il peut s'agir soit d'un bâtiment indépendant indépendant, soit d'un bâtiment adjacent à la maison. La version la plus simple du gazebo est un cadre fait de tuyaux avec un auvent, une table simple et deux bancs de chaque côté.

Si la zone du site le permet, vous pouvez créer un design plus original - combiner sous un même toit et un lieu de rassemblements, barbecue ou barbecue. Le toit abritera de manière fiable les charbons des précipitations, et il est beaucoup plus pratique de garder un œil sur le barbecue sans s’arrêter du plaisir général.

Les meubles en rotin en osier sont très jolis dans le gazebo. Dans une chaise berçante, vous pouvez faire une sieste au grand air. Une alternative à une chaise berçante peut être un hamac ou une balançoire de jardin, installé à côté de la table.

Un rôle important dans la perception de l'apparence des tonnelles est joué par la forme de la canopée. Le toit recouvert d'ardoise de couleur semble intéressant. Si vous aimez les formes complexes, vous pouvez construire un auvent forgé cintré avec un plafond en verre. Il protégera contre d'éventuelles précipitations, mais laissera entrer la lumière du soleil.

Diverses formes inhabituelles de tonnelles avec des lignes courbes semblent très inhabituelles - par exemple, en forme de boule. En règle générale, il s'agit d'un type de structure fermée dans laquelle le cadre est en métal. Le polycarbonate peut être utilisé comme matériau de revêtement extérieur.

Un bel éclairage décorera n'importe quel bâtiment. Cela continuera les rassemblements amicaux même après le coucher du soleil. Il peut également y avoir beaucoup d'options d'éclairage - de la lampe centrale au centre de la toile à la bande LED autour du périmètre du gazebo. De plus, l'éclairage peut être lancé non seulement en haut, mais également dupliqué en bas.

La version la plus exotique de l'agencement du gazebo est la création, comme extension logique, d'un pont traversant un réservoir artificiel.

Comment faire un gazebo de vos propres mains, voir la vidéo suivante.