La cuisine

Table haute pour la cuisine

Aujourd'hui, le mobilier à plusieurs niveaux est à la mode. Les vendeurs de magasins de meubles affirment qu'une cuisine avec des plans de travail de différentes hauteurs est très populaire. Cette conception semble originale et ininterrompue. De plus, de nombreux utilisateurs notent sa facilité d'utilisation incontestable. Pendant la cuisson, l'hôtesse se déplace dans la cuisine et ne se tient pas dans une position, mais change constamment l'angle du dos. La charge sur la colonne vertébrale est répartie uniformément et le dos est moins fatigué.

L'un des éléments d'une cuisine à plusieurs niveaux est une table à manger. C'est lui qui est le plus souvent fait plus haut que la hauteur standard du reste du mobilier de cuisine. Un exemple typique d'une grande table de cuisine est un comptoir de bar. Son principal avantage est qu'il convient aussi bien aux grandes pièces de cuisine spacieuses qu'aux petites surfaces.

Comptoir de bar avec système de rangement

Dans une cuisine trop simple, la salle à manger peut être éloignée du poêle, alors poser la table devient un problème. Souvent, les femmes au foyer de ces pièces se plaignent qu’elles doivent marcher plusieurs fois de la salle à manger au poêle ou au réfrigérateur. Un bar peut être utile ici, derrière lequel vous pouvez prendre une bouchée rapide ou vous détendre pendant le processus de cuisson.

Il peut y avoir plusieurs options pour un comptoir de bar. Dans le studio, l'installation d'un comptoir de bar peut diviser conditionnellement la pièce en deux zones fonctionnelles, jouant en même temps le rôle d'une table à manger. Et si vous l'équipez d'étagères ou de tiroirs inférieurs, cette table peut également servir de système de stockage en même temps.

Île

Ce type de mobilier est situé séparément de tout et est utilisé principalement sur de grandes surfaces. Il peut s'agir d'une cuisine non seulement dans le salon, mais aussi dans les cuisines de cafés, restaurants et autres institutions publiques. Une table de type îlot surdimensionnée peut également être multifonctionnelle et avoir une place pour manger d'une part, et d'autre part être utilisée comme armoire de cuisine.

Une table d'îlot de hauteur ordinaire peut facilement être transformée en une conception à plusieurs niveaux. Pour ce faire, il suffit d'ajouter une autre table avec de petites pattes, qui peut servir de support pour un ordinateur portable, un livre de cuisine ou simplement une tasse de café.

Ouverte

Dans les petites cuisines, où chaque centimètre d'espace compte, une structure complètement fermée aura l'air un peu encombrante et pour de telles pièces, il est préférable de se limiter à une table haute avec des tiroirs supérieurs. Mais des modèles de bois élégants et légers pour une petite cuisine seront utiles. Ils moderniseront la situation dans l'appartement même de l'ancienne fondation - Khrouchtchev ou Brejnevka.

Conceptions mobiles

Pour les petits appartements, une table pliante sur roues convient également, qui peut être tirée contre le mur de sorte que son plateau de table soit au-dessus du support au sol, et lorsque les invités arrivent, elle peut être déployée dans la pièce ou au milieu de la cuisine.

Lors du choix du matériau à partir duquel la table haute pour une petite cuisine sera fabriquée, il convient de noter que la conception mobile implique, tout d'abord, une facilité de mouvement, de sorte que les pièces massives lourdes seront inappropriées ici. Ils le rendent plus lourd et réduisent l'espace déjà petit.

CARACTÉRISTIQUES

La hauteur standard d'une table de salle à manger ou de cuisine est de 85 à 95 cm. Les options plus élevées sont considérées comme non standard, mais elles gagnent en popularité dans le monde entier. Le principal avantage de ces meubles est qu'ils s'intègrent parfaitement dans des pièces de toutes tailles. Les produits peuvent servir de bar, une table confortable pour 1 ou 2 personnes, servir d'îlot central, divisant visuellement la cuisine en salle à manger et en zone de cuisson. L'une des options populaires pour l'utilisation de telles structures est la construction du rebord de la fenêtre, ce qui permet d'utiliser sa surface de manière plus pratique.

Les modèles pliants ou coulissants ont fière allure dans les petites pièces - ils vous permettent d'économiser de l'espace et, si nécessaire, de se transformer facilement en mobilier de salle à manger à part entière.

Assortiment

Dans notre catalogue, vous pouvez choisir et acheter des tables hautes pour la cuisine, différentes:

  • le matériau des plateaux de table et des pieds de table - ils peuvent être en métal, en bois naturel, en verre, en plastique, en pierre et leurs combinaisons,
  • construction - stationnaire, modulaire, coulissante, pliante, transformateurs,
  • le nombre de jambes - de un à quatre,
  • la forme des comptoirs - les plus populaires sont les modèles carrés, rectangulaires et ronds, mais il existe des options plus originales,
  • type de finition - peinture, vernissage, chromage et autres.

Les tailles des produits peuvent également varier sur une large gamme. Il est important de comprendre que pour une utilisation confortable de ces articles, vous devrez également acheter des chaises de la taille appropriée.

Dessus de mur

Comme endroit pour une collation, un comptoir haut équipé près du mur peut également agir. Il peut être fixé au mur comme une étagère ordinaire, ou pour plus de fiabilité, il est équipé d'un support de jambe supplémentaire. Une telle table est une excellente solution pour la maison d'une personne seule ou d'un jeune couple dynamique qui passe peu de temps à la maison, et chez qui manger dans l'appartement se limite uniquement à un petit déjeuner léger ou un thé en soirée.

Appui de fenêtre en prolongement du tableau

Si vous avez un appartement avec de larges rebords de fenêtre larges, dont la hauteur est supérieure à la hauteur de l'ensemble de cuisine, vous pouvez y attacher un comptoir supplémentaire avec un pied rabattable afin qu'il affleure le rebord de la fenêtre et vous aurez une grande table à manger et un espace de travail supplémentaire en même temps. À une table avec vue depuis la fenêtre, il est très agréable de boire un café le matin avec votre bien-aimé, ou de passer un agréable moment avec un ami autour d'un verre de vin tout en regardant la rue.

Étant donné que la table haute n'a pas de norme de hauteur unique, des tabourets de bar avec un siège rotatif et des pieds de meubles réglables en hauteur sont souvent sélectionnés pour cela. La hauteur optimale entre le plan de travail et le siège de la chaise est de 40 cm. S'il s'agit d'une hauteur inconfortable, les chaises peuvent être réglées en hauteur.

Non seulement une table à manger peut être haute, mais aussi des tables de cuisine entièrement ou partiellement inférieures, qui sont également des tables de travail. Si vous voulez rendre le casque standard légèrement plus haut qu'il ne l'est, vous pouvez l'équiper de pieds réglables, le soulever à la hauteur requise du sol et cacher les pieds eux-mêmes avec la base.

Une autre façon d'augmenter les meubles de cuisine est de les placer sur le podium, ce qui peut facilement être fait de vos propres mains. S'il y a certaines compétences en menuiserie, le podium lui-même peut être fait avec des tiroirs. Et puis vous aurez non seulement des meubles confortables, mais aussi un endroit supplémentaire pour ranger les ustensiles de cuisine et autres petites choses.

Si vous avez l'intention d'utiliser des modèles hauts non seulement pour manger, mais aussi pour cuisiner, il est important de choisir correctement la hauteur de table optimale. Dans ce cas, il faut être guidé par la croissance des propriétaires de l'appartement, ou au moins l'un d'entre eux - celui qui est le plus souvent dans la cuisine. La distance correcte entre le coude plié d’une personne et le travailleur est de 10 à 15 centimètres. Guidé par cette règle, il vaut la peine de choisir la hauteur du comptoir lui-même.

Dans différents pays, la hauteur standard des supports au sol diffère. En Russie, cette valeur est de 85 cm.Cependant, les normes généralement admises permettent des fluctuations de hauteur, et elle peut varier de 85 à 95 cm.Il est important de se rappeler lors du choix d'une technique intégrée qui sera située au sol - une machine à laver ou un lave-vaisselle, un four, etc.