Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site et d'autres sites peuvent ne pas s'afficher correctement.
Vous devez mettre à jour votre navigateur ou en essayer un autre.
Participez aux chroniques de l'isolement suburbain avec FORUMHOUSE
S'asseoir à la maison en dehors de la ville est cool: vous pouvez marcher sur votre site aussi longtemps que vous le souhaitez sans conséquences, et vous pouvez également faire des réparations, trier les décombres dans le grenier, prendre soin du jardin, organiser un jardin, faire un atelier, construire un bunker en cas d'apocalypse, en général, qui vous plait. Nous sommes sûrs que beaucoup d'entre vous auront une liste de réalisations pendant la quarantaine, et nous voulons vraiment que vous les partagiez, en soutenant et en inspirant les membres du forum.
Participez à notre projet "Assis à la maison" et vous pouvez obtenir une puissante scie sans fil en cadeau!
Quelles sont les caractéristiques et les avantages des pieux vissés pour la clôture
De nos jours, il n'y a aucun problème associé à l'acquisition d'un matériau particulier pour créer un tel design. Si nous parlons de pieux vissés pour la clôture, alors pratiquement toute clôture érigée avec leur aide peut à juste titre être classée comme fiable et durable. Choisir l'avantage d'installer de telles tiges donne l'avantage de construire une clôture fiable sur le sol de tout type. De plus, il n'est pas nécessaire de remplir en plus la fondation pour augmenter la fiabilité de la structure.
Si vous le souhaitez, vous pouvez installer de vos propres mains des pieux vissés pour une clôture sans l'intervention de spécialistes. Il faut se préparer au fait que cette option est assez chère. Bien sûr, il est possible d'ériger une clôture moins financièrement, mais la fiabilité et la facilité d'installation justifient le prix des pieux.
Extérieurement, les pieux ressemblent à des tuyaux métalliques, mais en bas, il y a un tranchant, grâce auquel la tige pénètre dans le sol. La conception peut facilement être immergée à n'importe quelle profondeur souhaitée, ce qui garantit la solidité de l'installation. En règle générale, avant de visser dans le sol, les pieux sont traités avec des solutions qui empêchent la formation de corrosion.
Avant de décider du choix final, vous devez étudier les avantages et certains inconvénients de ce matériau. Les qualités positives incluent avec confiance:
- la présence d'une grande stabilité, malgré l'encombrement minimum,
- universalité d'installation dans différents sols,
- accessibilité et facilité d'installation - entrée sur le principe du vissage d'une vis autotaraudeuse (pour obtenir le résultat maximum lors de l'installation de grands portails, il est conseillé d'utiliser une installation de perçage),
- pas besoin d'excavation, ce qui simplifie le processus d'installation,
- la saison (le fait du gel du sol) et une grande pente de surface n'affectent pas l'installation.
Les inconvénients de ce matériau sont pratiquement vides. La nécessité d'un traitement anti-corrosion ne peut être classée dans cette catégorie. Il s'agit plutôt d'une des étapes préparatoires, qui permettra de porter les durées opérationnelles à 50 ans ou plus.
Comment être guidé lors du choix des pieux vissés
Les critères fondamentaux sont les paramètres de la longueur et du diamètre des supports. Il est conseillé d'effectuer un vissage de nature expérimentale sur le lieu d'installation directe et d'évaluer la situation. La capacité portante est assurée par la sélection correcte des paramètres d'épaisseur et de diamètre des lames des supports de vis, et pour la stabilité horizontale, une sélection précise de leur épaisseur totale et, là encore, du diamètre est nécessaire.
Faites attention aux points suivants:
- Si la construction a lieu en utilisant l'exemple d'un filet de tension d'un maillon de chaîne ou d'une grille de gitter, ainsi que de sections soudées avec un niveau de charge d'environ 800 kg / par support séparément, alors vous devez acheter des pieux d'un diamètre d'environ 57 mm. Le diamètre des lames dans ce cas doit correspondre à 180 mm. Cette option est installée aussi simplement qu'une haie en bois à partir de moyens improvisés. Et surtout, que vous pouvez le faire vous-même à l'aide de ferraille et d'autres outils improvisés.
- Si nous parlons de construire une clôture de type solide pour une résidence d'été (à partir d'une feuille profilée, de carton ondulé, d'une clôture métallique), il est tout à fait possible d'utiliser des pieux avec un diamètre de tige de 76 mm et des lames de 220 mm. Cette conception, selon ses caractéristiques techniques, peut supporter des charges de 1,5 tonne ou plus. L'installation de telles piles nécessite certaines compétences, capacités et outils.
- La construction de clôtures forgées de grand poids ainsi que de clôtures pour les bâtiments à un étage en bois nécessitera l'achat de pieux d'un diamètre total de tronc de 89 mm et de lames de 250 mm. Ces tiges peuvent supporter des charges verticales de plus de 3 tonnes.
- Pour les portails en béton, il est préférable de choisir des pieux d'un diamètre de 133 mm, et parfois plus, alors qu'ils sont capables de supporter des charges supérieures à 7 tonnes.
En ce qui concerne la longueur des pieux, pour des clôtures standard, 3-4 mètres suffiront, compte tenu du fait que la moitié de la tige est dans le sol. La forme de la colonne est sélectionnée individuellement.
Le diamètre doit être choisi en fonction de leurs caractéristiques du sol: plus il est lâche, plus la structure doit être «lourde» et, par conséquent, plus le diamètre est grand. De plus, les supports sur le marché se distinguent par des éléments décoratifs. Il n'est pas difficile de trouver des piles sur le marché, par exemple, avec des pointes de fonte.
Assurer la pénétration verticale du tuyau dans le sol est un facteur important dans la construction de la clôture. Le processus de construction, en fonction de la complexité des structures, peut nécessiter l'implication de professionnels expérimentés qui, à travers la création d'un projet 3D, le recréeront. Et vous, à votre tour, pourrez contrôler et apporter les modifications nécessaires jusqu'au moment de l'installation réelle.
Que sont les pieux vissés
Les pieux vissés sont appelés éléments spéciaux pour la construction d'une fondation sur pieux.
Dans tous les cas, elle ne doit pas être inférieure à la profondeur de gel du sol de la région dans laquelle la structure est en cours de construction. Il est conseillé que le tas atteigne un horizon dense. Mais cette exigence est facultative. L'expérience d'exploitation et les avis des clients montrent que d'autres méthodes sont assez efficaces. Lorsqu'il est installé dans des sols à faible capacité portante, la longueur de la partie immergée doit être augmentée et le pieu supportera la charge en raison de la force de friction entre la surface extérieure du produit et le sol.
Le schéma de vissage des pieux lors de l'installation de la clôture
Économies sur les terrassements
La construction d'une clôture à l'aide de pieux vissés évite des travaux inutiles. Cela est dû à la grande adaptabilité de cette méthode. Quel que soit le type de clôture et les charges, le besoin d'excavation pour l'installation d'une fondation en bande disparaît.
En effet, lors de la construction de la clôture sur une base de ruban, vous devrez creuser une tranchée entière d'environ un mètre et demi de profondeur sur toute la structure.
Lors de l'installation d'une fondation de colonne, des puits séparés sont requis pour chaque pilier.
Comme la clôture est une structure étendue, la probabilité de rencontrer une sortie d'eau souterraine est assez élevée.
Un exemple de clôture montée sur des pieux vissés
Économies sur les travaux de béton
En règle générale, les supports de clôture sont installés sur des éléments intégrés d'une fondation en béton. Ceci est absolument nécessaire, car la clôture est soumise à des charges de vent et peut avoir un poids important. Le coulage d'une base en béton est une phase de construction très longue. En plus de la fosse, la fabrication et l'installation de coffrages en bois sont nécessaires. À l'avenir, le béton devrait être livré et posé dans la base. Toutes ces opérations deviennent également redondantes lors de la construction de la clôture à l'aide de pieux vissés.
Processus d'empilage de vis
Les pieux à la base de la clôture peuvent être reliés entre eux par un profil métallique, formant une structure inextricable, qui deviendra avec succès un remplacement pour la fondation en bande à forte intensité de main-d'œuvre.
Solution facile avec terrain difficile
Les reliefs complexes sont un facteur de complication important dans la construction de clôtures. Les pieux vissés vous permettront d'établir en toute sécurité les fondations d'une clôture métallique de vos propres mains dans des endroits difficiles d'accès, par exemple sur des pentes, des remblais ou des fractures aiguës du relief. En plus de réduire les coûts et d'utiliser des endroits peu pratiques pour la construction, une telle solution rendra la clôture plus expressive et originale en raison de l'utilisation de la configuration en relief et entendra les commentaires admiratifs des voisins.
En utilisant des pieux vissés, un changement dans la direction de la clôture dans le plan horizontal à n'importe quel angle et avec une fréquence arbitraire de fractures est facilement réalisé. Il est tout aussi facile de réaliser un déplacement vertical des toiles. Les pieux étant en acier, il n'est pas difficile d'installer des éléments de support par soudure, le long desquels les toiles sont montées à n'importe quelle hauteur.
Escrime le long du littoral
Les pieux vissés permettent d'ériger des clôtures même là où auparavant cela n'était pas possible en raison de la complexité et du coût élevé des travaux. Il est devenu possible de clôturer la rive du réservoir, limitant l'accès à votre site depuis l'eau. Le coût ne dépassera pas le niveau des investissements requis pour la construction d'une clôture à la surface de la terre.
Installation d'une clôture le long de la côte sur des pieux vissés
Clôture des zones humides
En utilisant les techniques habituelles, il est presque impossible de construire une clôture sur des sols soulevés dans des endroits marécageux ou inondés. Les sols faibles avec un niveau d'eau élevé limitent la capacité de la fondation et ne permettent la construction que de clôtures temporaires de type léger. Mais en utilisant des pieux vissés, vous pouvez même créer une clôture de capital fiable et durable. Selon la nature du marais, l'installation se fait de différentes manières. Vous pouvez traverser un sol végétal faible et installer des piles dans la couche continentale sous-jacente. S'il n'est pas possible d'atteindre le sol du continent, alors en utilisant un tas de longueur suffisante, vous pouvez créer une fondation fiable qui tiendra en raison de la zone de la lame et des forces de friction entre le sol et le tas.
Pour sélectionner la meilleure option, vous devez étudier en détail les conditions sur le lieu de travail et, après avoir consulté le fabricant de pieux vissés, sélectionner le diamètre nécessaire de l'arbre du pieu et des lames. Avec le traitement anti-corrosion nécessaire, comme en témoignent les avis, une telle base durera longtemps.
Bon pour les clôtures solides.
Une clôture en carton ondulé, une clôture en métal ou en bois de l'échelle vous permet d'assurer une intimité maximale de votre territoire, une protection contre les regards indiscrets, une isolation phonique. Cependant, une autre caractéristique d'une telle solution doit être prise en compte. Les panneaux comme le carton ondulé ont une forte dérive.
Plus la clôture est haute, plus les forces transmises par les toiles de la charge de vent perçue au niveau de la fixation du sol seront importantes. Les avantages d'une clôture sur pieux vissés sont évidents dans ce cas. Les pieux vissés créent un élément inextricable depuis le point inférieur enfoui dans le sol jusqu'au sommet de la clôture.
Un exemple de clôture solide sur pieux vissés
Et même dans le Grand Nord
La zone de pergélisol occupe une partie importante du territoire de la Russie. Malgré son nom effrayant, de nombreux territoires qui y sont inclus sont depuis longtemps habités et densément peuplés. Mais le problème d'un changement de densité de la base dû à la décongélation et aux déplacements dus à la présence de pergélisol n'en disparaît pas.
Les pieux vissés pour la clôture peuvent également le résoudre, ce qui est confirmé par les commentaires reconnaissants des développeurs. Des types spéciaux de pieux sont développés et fabriqués qui ne diffèrent pas par la manière de l'immersion, mais par la configuration de la tête. Au lieu d'une extrémité pointue, ces piles ont une coupe dentelée, mordant dans une couche de sol gelé. L'extrémité de travail du pieu est laissée ouverte, ce qui permet à une partie du sol de pénétrer dans la cavité interne du pieu. Le coût d'un tel produit n'est pas très différent des analogues ordinaires.
Après la fin de l'immersion ou du vissage, le sol pénétré assure la température du tas au même niveau que l'environnement.
Si le tas était creux, sa partie enterrée pourrait être chauffée en raison de la convention de l'air à l'intérieur du produit. En conséquence, le dégel du sol environnant pourrait se produire. L'installation des structures d'enceinte sur les supports installés s'effectue de la même manière que lors de l'utilisation de pieux conventionnels.
Processus d'installation
Auto-installation d'un pieu vissé
Si la clôture n'est pas très lourde, par exemple en carton ondulé, alors à sa base il suffit d'installer des supports de pieux de petit diamètre: une centaine de millimètres. Les examens des constructeurs confirment que même des artistes peu qualifiés sont capables de faire face à cette tâche. Les piles plus grandes peuvent nécessiter des outils ou des techniques spéciales. Du sol sur les pieux, les semelles carrées sont généralement soudées, ce qui permet la pose d'éléments d'encadrement ou de racks.
L'installation du poteau de clôture permet de traiter la partie en saillie avec des matériaux anti-corrosion. Lorsque le revêtement protecteur est appliqué en usine, vous devez vous assurer de son intégrité. Le support est maintenant prêt pour l'installation des structures de clôture de la clôture. Faites attention à la verticalité des éléments et à l'horizontalité des plans. Corrigez les écarts si nécessaire, en éliminant toute distorsion ou lacune.
Prix des barrières à vis
Le coût de la clôture sur des pieux de clôture dépend principalement des mêmes critères que dans les versions habituelles - du matériau principal, de la longueur de la ligne de périmètre et de la hauteur. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez trouver des prix indicatifs pour les clôtures à partir des matériaux les plus courants.
Pour des informations plus détaillées, contactez nos spécialistes qui vous aideront à déterminer le choix et la conception de la clôture pour votre site, ainsi que son installation dans les plus brefs délais et avec le niveau de qualité approprié.